Hello,
Merci pour ton commentaire :)
Juste une petite précision, quant tu dis qu'en 1 an à
Buenos Aires tu n'as souffert d'aucun problème d'insécurité, je suis dans le même cas que toi, en 7 ans jamais eu de problèmes, par chance sans doute, mais aussi parce-que je, tu, nous connaissons parfaitement la langue, les Us et coutumes locaux et finalement nous arrivons à nous fondre dans la masse, en nous exprimant en espagnol avec nos collègues, amis, famille lorsque nous sommes dans la rue par exemple.
Nous avons egalement les reflexes, qui peuvent faire la différence, bref tout un ensemble de petits trucs qui font la différence avec un touristes "fraichement" débarqué (non passer 1 mois ou 6 mois ce n'est pas connaitre un pays encore moins quand il s'agit de visiter le pays...).
Maintenant je connais, et toi aussi sûrement, des proches, des collègues, des amis, de la famille, qui eux n'ont pas eu la même chance...
Question change, chacun prend ses responsabilités, ceux qui veulent se trimballer avec leur budget en liquide, ceux qui preferent faire 50/50 avec leur CB ou meme 30/70, ceux qui passent tout par CB pour être tranquille... Franchement je crois que nous sommes tous suffisamment adultes ici pour assumer nos décisions...