Mamitice · 24 février 2018 à 16:12 · Une photo 51 messages · 14 participants · 5 949 affichages | | | | À: Valbarbé · 19 août 2018 à 22:24 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Pour ma part, ça a été une bonne période en général (j'ai été sur place de mi-janvier à mi-février). Je dirais que vers la fin de mon séjour, la saison des pluies commençait.. c'était donc à la limite de la saison du "beau temps". Alors je dirais que oui, la saison est encore bonne | | | À: Virgiinia · 23 octobre 2018 à 22:16 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Très tardivement, merci pour votre réponse d'août dernier. Nous venons seulement de nous décider pour notre voyage au Rwanda. Nous y passerons 16 jours à compter de début janvier prochain. Vous écriviez y avoir séjourné 1 mois, dont 15 jours consacrés à visiter "l'essentiel". Pourriez-vous me donner qq informations sur votre périple, vos moyens de transport, tout ce que vous avez aimé découvrir, etc..? Vous en remerciant par avance. Bernard B. | | | À: Valbarbé · 26 octobre 2018 à 2:12 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Allo Bernard, voici quelques informations demandées  :
Kigali: Kigali genocide memorial (sur donation volontaire et guide audio à 12000 FRw. Si budget serré, on peut facilement faire la visite sans l'audio), église Ntarama (hors de la ville, un peu plus loin), marché Kirimonko, photos à l'hôtel des Milles Collines, Inema art centre ("happy hour" chaque jeudi; bar sur place, dj, bonne ambiance et bien sur la galerie est ouverte), site mémorial belge.
Butare (Huye): Cathédrale de Butare, Musé National (super intéressant et complet!), bus jusqu'à Nyamagabe et moto-taxi pour aller au mémorial de Murambi (retour à Butare la journée même)
Kibuye: Lake Kivu.. je trouve personnellement qu'il manque d'activités ou de divertissements que je raccourcie mon séjour et quitte le lendemain (voyageant avec un petit budget, je trouve que les tours sur le lac sont cher.. mais tu peux négocier de beaucoup!).
Gisenyi: On se situe à côté de la frontière congolaise où des milliers de personnes traversent chaque jour, très impressionnant de voir l'achalandage. Pfunda tea factory, plage au lac Kivu (attention, certaines plages sont reconnues pour les vols, donc ne pas aller se baigner et laisser ses choses seules), Bralirwa brewing (mais il faut prendre r-v 2 semaines à l'avance), monter les collines pour avoir une vue sur le lac/la ville/le volcan, boutique des poupées. Gisenyi sera un de mes endroits préférés du voyage  .
Musanze: lac Burera et lac Ruhondo (mais selon moi, pas trèèès impressionnant). Plusieurs activités dans la région, mais un peu cher si petit budget ( Parc National des volcans, entre autre).
Tous les voyagements ont été faits en autobus (quelques fois en auto avec des amis) et en moto-taxi pour les petites distances. Le transport est assez simple, selon moi! Ces villes/activités comprennent 17 jours sur place avec beaucoup de temps "libre" comme je me suis fais des amis et que j'ai prolongé mes jours à certains endroits.. donc tu pourras facilement ajouter des étapes dans l'itinéraire.
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir! | | | À: Valbarbé · 30 octobre 2018 à 13:38 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Dependant de votre budget, j ajouterai quand meme le parc de l Akagera comme une activité à ne pas ignorer pendant un séjour au Rwanda. Sauf a etre des habitués des safaris dans d autres pays. Je partage totalement sur Gisenyi et Kibuye, que je trouve aussi un peu trop calme.
Je trouve pour ma part le tour des lacs tres beau en particulier la partie proche de la frontiere ougandaise.
Bcp d adresses sympas si jamais vous voulez en savoir plus. | | | À: Rotsaka · 3 novembre 2018 à 12:44 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Bonjour et merci à vous ainsi qu'à Virginie (message précédent le vôtre). Bien sûr, je tiendrai compte de vos infos et si vous possédez qq bonnes adresses je vous en remercie par avance. Il existe peu ou pas de guide papier à l'exception du "petit fûté". Sa réédition est annoncée pour le 7 novembre prochaine. J'espère qu'elle ne sera par retardée. Egalement, je voulais vous demander comment vous aviez circuler? Voiture de location? Chauffeur ponctuels? Je vous tiendrai informé de mes pérégrinations. Bernard B. | | | À: Valbarbé · 3 novembre 2018 à 16:12 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Je vis sur place depuis plus de 5 ans donc quand je visite c est un peu différent, j ai un véhicule voire des points de chute.
Mais néanmoins pour des amis, des forumeurs, j ai des contacts, j ai des adresses que j ai testées ou que j ai fait tester. Idem pour les choses à voir et faire.
Par contre, tout dépend d'un point crucial, votre budget. Etes vous large ? budget serré ?... Qu est ce que vous voulez voir/faire a priori ?
Le Rwanda est un pays petit (26 000 km2) et les infrastructures sont excellentes par rapport a nombre de ses voisins ou de ses co-continentaux. En 10/15 jours il est possible de voir beaucoup de choses différentes.
Donc avec un peu plus d infos sur le budget, je saurai vous en dire plus.
Mais en vrac et en plus de la précédente forumeuse qui a donné un tas d infos intéressantes. 1- Kigali, si budget correct : chambres du Pili Pili, une guest house a coté d une adresse incontournable de la night life de la ville. Sinon villa Bellevue, aussi une belle guest house. Pour les prix petits, centre St Paul au centre ville, discovery youth hostel, un genre d auberge de hjeunesse qu on retrouve aussi a Gisenyi, auberge Beauséjour... A y faire : se ballader vers Muhima, les ptis cabarets de Nyamirambo ou de Remera, ou pulse la vie de Kigali, voire Nyabugogo. Et les restos et les places sympas qui se sont développés avec la ville pour tous les styles (Asian Kitchen, Sol e Luna, Sakae, Khana Khazana, New Cactus et Pili Pili donc...). Pour des adresses un peu plus type à l ancienne : Chez Lando, le Caiman, un tour au cercle Sportif... Evidemment le mémorial, le golf si le cœur vous en dit, un tour à cheval ou en tyrolienne à la Fazenda...
2- Butare/Huye : Mater Boni Consilii, ce sont les sœurs, meilleur rapport qualité prix selon moi. Malheureusement l Ibis a bien décliné et sinon c est souvent impersonnel et plus cher que MBC. Le musée, mais a part ca, pas bien grand chose désormais.
3- pour le parc de Nyungwe, possible et peut etre mieux de loger a Nyamagabe, juste a une 30aines de kms du parc. Qq hotels tres couleur locale, pas bien chers.
4- Nyungwe, tres jolie foret d altitude, paysages splendides. Pour la découvrir, il faudra payer pour les différentes randos possibles ou sinon simplement passer et s arreter quand on voit des singes ou d autres animaux (antilopes de foret, oiseaux voire chimpanze avec du bol).
5- Cyangugu : ville pas du tt touristique, tte l attention et l energie etant fixée sur Bukavu sa voisine bourdonnante et super active en RDC. Qq adresses de ci de la, rien de bien fabuleux. Pour ma part, je prefere le centre anglican car acces au lac et jolie vue sur Bukavu en face. Mais pour le repas... c est looooooooooooooooong. Manger ailleurs ou commander 2 jours avant...
6- Kibuye : ville plus touristique. Mais un peu morne (selon moi). Plusieurs sorties possibles en bateau en particulier pour l ile Napoleon. Eau plutôt belle car pas de grosse ville a coté. Les petites iles font de beaux paysages. Mais c est un gros village et pas grand chose a voir sinon. Si budget OK, allez au Cormoran. Sinon Home St Jean ou centre Bethany. Devant l Eden Lodge, il y a une plage publique ou on peut boire un coup ou manger des brochettes, sympa pour une ambiance locale détendue.
7- Gisenyi : plein d adresses, la proximité de Goma en fait un spot assez courru le WE. Pas mal de choix dont l arbitrage réside dans le budget et les préférences. Si bon budget, Paradis Malahide, Palm Beach... Si un peu moins, Inzu Lodge ou chez les sœurs (qui sont tous les 2 les meilleurs rapport qualité prix selon moi). Si encore moins, Discovery Youth Hostel. A faire : le marché, la frontiere avec la RDC qui fourmille d activités de business, le marché, une journée a la plage style New Tam Tam pour un tour en pédalo ou juste profiter du temps et des avions qui décollent de Goma au dessus du lac... La vue sur le Nyiragongo, la visile de la Bralirwa...
8- Musanze : le tour des lacs et le parc des Virunga. Grand choix d hotel, il y a un centre des sœurs (Remera) sur la piste en face des lacs qui est sympa pour le logement et les paysages vus de la piste sont magnifiques.
9- Akagera : pour ma part, ke camping a 25 USD la nuit et 20 USD si on prend une tente qui loge facile 5 personnes.
On peut se déplacer facilement en transport en commun ou en moto pour les villes. Mais bien entendu on ets plus autonomes et on peut sortir plus des sentiers battus (suivre une piste au hasard, s arreter dans un marché rural) avec une voiture de location. Idéalement avec un chauffeur (pas forcéement guide) francophone pour qu il vous traduise ce qu il se passe ou permette des échanges, ou tt seuls. 50 USD pour un RAV4 pour exple.
On peut aussi poursuivre de Butare vers la frontiere burundaise, jolis paysages. Ou aller de Kigali vers Gatuna à la frontiere de l Ouganda, une des zones ou l on peut voir des grues cendrées en particulier au niveau des plantations de thé et des bas fonds humides quand on s approche de la frontiere.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 7 novembre 2018 à 11:13 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bien reçu votre message. Merci. Je viens également de recevoir le "petit fûté" (à priori beaucoup de pub, mais c'est mieux que rien). Concernant la voiture de location, vous dites oui mais de préférence avec un chauffeur/traducteur? Est-ce à dire que peu de Rwandais parlent français ou anglais.? Concernant le parc de l' Akagera, peut-on y accéder individuellement et sans chauffeur? Si oui, prendre un guide accompagnateur sur place? Quelle durée conseillez-vous? Je vois les différents types d'hébergement et les prix avant de me déterminer. Notamment pour le parc de l' Akagera, ne serait-il pas plus économique de se loger à l'extérieur (qq kms)? Je fais le point et reviens vers vous dans qq jours. Bernard B. | | | À: Valbarbé · 7 novembre 2018 à 11:44 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Le Petit Futé n est pas extra. Tres peu de bons plans en fait. Lonely ou Bradt sont plus complets.
En ville, rwandais et anglais sans pb mais à la campagne, non. Donc si vous voulez échanger sur un marché rural ou le long d'une piste, ce ne sera pas possible. Généralement le prix avec chauffeur est le meme que le prix sans chauffeur mais pas tjrs. L avantage du chauffeur c est la gestion des pépins mécaniques, la traduction possible si nécessaire et c est lui qui est responsable en cas de souci. Mais on peut aussi parfaitement préférer partir en self drive aussi.
Idem pour l' Akagera, on peut le faire en self drive complet. C est a dire sans chauffeur et sans guide. C est de votre responsabilité. Il faut un bon véhicule, connaitre un peu la conduite 4x4 si il pleut ou a plu (la connaitre tres bien si il a plu bcp) et demander au campement des rangers a l entrée : 1- leur numéro en cas de pb et 2- si il y a des zones inondées qu'il faut éviter On achete le plan à l'entrée et on se débrouille. Mais on peut aussi prendre un chauffeur avec sa location de voiture (il faut leur préciser qu on tient a faire l Akagera) ou prendre un ranger a l entrée pour mieux spotter les animaux et pour se sentir plus confortable. Toutes options possibles en gardant en tete que les animaux sont sauvages et qu ils peuvent etre dangereux (en particulier buffles, hippos et éléphants qui ne sont pas placides comme ceux du Tarangire par exemple) et que l'on est au milieu de la nature sous sa propre responsabilité si l'on est seul (donc mieux vaut avoir pris qq précautions dont le tel des rangers, un tel bien chargé, de l eau, du carburant bien en profusion, un peu de bouffe...)
Pour ma part, dormir en dehors du parc n a aucun interet et est meme contre productif. Pourquoi ? 1- parce que lk interet du parc c est d y etre tot le matin là ou cela bouge le plus et avant les touristes venant de Kigali ou de l extérieur du parc. 2- parce qu on paye une entrée pour 24h qu on arrive le matin ou à 15h. Alors mieux vaut arriver vers 14/15h, installer sa tente ou s installer a l hotel, faire un premier tour sur les boucles qui sont proches de l entrée Sud (par ou on arrive) et se coucher tranquille pour repartir le matin tot. 3- le camping n est pas cher et on peut se faire installer une tente pour pas cher non plus. Sinon plusieurs hotels/tented lodge mais assez chers.
Donc sauf a detester le camping et a vouloir payer le moins cher pour l hotel (car l hotel extérieur parc sera moins cher que hotel intérieur parc), quasi que des désavantages de venir de l extérieur.
Si vous aimez bien les animaux sans plus, arriver la veille et repartir le lendemain vous suffira (24h de parc). Vous aurez vu les principaux, zebres, buffles, hippos, girafes, éléphants suremment et plusieurs autres especes d antilopes et de singes. Des oiseaux aussi. Avec de la chance lion, léopart ou rhino.
Si vous aimez bcp les animaux et le safari, peut etre 1 nuit de plus pour explorer un peu plus les pistes alternatives qui s éloignent de l axe Sud Nord majeur que parcourt la majorité des visiteurs. | | | À: Valbarbé · 7 novembre 2018 à 18:02 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Avant mon départ, je croyais que ce serait assez facile de communiquer en anglais et en français, mais je fus très surprise arrivée sur place!!! Comme dit dans le commentaire précédent, en ville ( Kigali) t'arriveras à trouver des gens qui parlent ces langues, mais pas dans les villages..
Avec de la chance, la génération actuelle (16-20 ans environ) qui vont à l'école pourront se débrouiller en anglais (dans les villages). Même à Kigali, par exemple, la plupart des chauffeurs de moto-taxi ne parle que Kinyarwanda.. et ça m'est arrivé à quelques reprises d'arrêter en bordure de route et trouver un passant qui parle anglais pour traduire entre moi et le chauffeur. La joie de voyager.. | | | À: Mamitice · 8 novembre 2018 à 18:45 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir Béatrice, J'ai lu votre récit de voyage au Rwanda et vous remercie pour toutes vos infos. Nous y passerons 16 jours à compter de début janvier prochain. J'ai contacté Jean Marie et il attend de connaître mon programme. Donc vous avez passé ces 3 jours en sa compagnie, je veux dire vous a t-il apporté un plus au-delà d'être votre chauffeur? Vous avez choisi vous-même votre logement? Où avez-vous logé au parc Akagera? Combien de nuits? Vous êtes allés jusqu'aux chutes de Rusumo, cela vous a pris une journée et une nuit? Par ailleurs, où avez-vous séjourné à Gisenyi? Vous citez Gisakura. Je trouve ce point de départ intéressant pour le parc de Nyungwe mais ne trouve pas de logement sur cette ville? Où avez-vous séjourné? Egalement, en tout, combien de jours êtes vous restés sur Kigali? J'espère ne pas vous avoir importunée par toutes ces questions et vous remercie par avance de votre réponse. Bernard B. | | | À: Rotsaka · 11 novembre 2018 à 9:54 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Rwanda en février mars et je me renseigne sur les hébergements et notamment à Kigali. Je regarde ceux que vous indiquez comme "petits budgets" et je vois que c'est quand même + de 30$ la nuit... ne peut-on pas trouver moins cher aux alentours de 15-20 $ par exemple sans être un infâme boui boui et sachant que je me contente du basique...? Merci d'avance ! Fili | | | À: Valbarbé · 11 novembre 2018 à 10:58 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, Je suis ravie de pouvoir vous apporter quelques infos sur notre voyage au Rwanda. Jean-Marie est un super chauffeur qui nous a aidé à construire la fin de notre voyage que nous n'avions pas trop fixé. Dans le parc nous avons logé pour une nuit à " Akagera Game lodge", super endroit, un peu cher mais c'est le seul luxe du voyage. En quittant Kigali à 5 h du matin, nous y étions à l'ouverture et nous y sommes restés jusqu'à l'après midi du lendemain. Nous sommes descendus jusqu'à Rusumo. Nous avions nous même réservé le logement. A déconseiller, Jean-Marie aurait pu nous réserver un endroit, il vaut mieux le laisser vous emmener à son adresse. A Giseny nous avons logé à la Maison Saint Benoit, au bord du lac. Très bel endroit. Il est situé à environ 15 kms de Giseny il est donc nécessaire de prendre un taxi pour s'y rendre. A Gisakura nous avons logé à la Guest House Gisakura (35 € la nuit), c'est un peu cher et un peu triste comme logement mais c'est la seule adresse que nous avions trouvé. Elle n'est pas grande il vaut mieux réserver à l'avance. Nous y sommes restés 2 nuits avec une journée complète dans le parc. A kigali, nous y sommes restés une journée complète à l'arrivée pour visiter entre autre le mémorial et au retour une journée complète aussi. Je vous souhaite un très beau voyage. Béatrice | | | À: Fili · 11 novembre 2018 à 17:02 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Bonsoir Pour moins cher, il faut regarder alors peut etre du coté des Airbnb et des chambres chez les particuliers. Pour ce qui est des hotels et chambres d hotels, ce sera difficile de trouver moins de 20/25 000 FRW. Pour ce qui est de moins cher, Centre St Paul, Bethany Kyovu, Discovery Youth Hostel, auberge Beauséjour. Mais a priori on est plutôt aux 30 USD. Il y a suremment des hotels moins chers mais probablement des boui boui... ou...ou un super bon plan dont je n ai pas entendu parler en tous les cas. Que ce soit a Gisenyi (Inzu Lodge, Discovery ou chez les sœurs de KIGUFI), à Cyangugu ou à Kibuye, les adresses pas cheres sont généralement aussi autour de cet ordre d idée. Et Parfois pour des chambres pas bien gaies, sans cachet et un service bof bof. | | | À: Rotsaka · 11 novembre 2018 à 17:39 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager OK ! Merci pour la réponse. | | | À: Mamitice · 14 novembre 2018 à 18:45 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir Béatrice, Merci pour votre retour. Comme vous, je vais réserver une nuit à l'Akagéra Game Lodge et nous y séjournerons un ou deux jours? Je vais voir l'offre de Jean-Marie, car au prix de la nuit (225 dollars : tarif janvier 2019) + le transport en 4x4 dans le parc (250 dollars/jour : Jean Marie)? A défaut, je prendrai un taxi A/R depuis Kigali et un guide du parc. Une question importante. Aller/retour aux chutes de Rusumo prend une journée. Estimez-vous que ce soit un option très intéressante? Rotsaka écrit que le coût d'un véhicule loué à la journée avec ou sans chauffeur peut être peu différent? J'ai reçu une offre de Kigali Car Rentals à 49 USdollars/jour pour une petite Toyota 4x4. Je crois que c'est correct, mais il faut conduire! Alors avec chauffeur? Rotsaka pourrait-il m'indiquer un loueur fiable dans cette hypothèse? Par ailleurs, j'ai consulté la Maison Saint Benoit mais je l'ai écartée car trop éloignée de Gisenyi. Selon l'une des suggestions de Rotsaka, j'ai réservé 2 nuits à Peace Guest House (Rusiki, Muhari). Ce n'est pas le paradis mais au bord du lac. A titre plus personnel, je découvre, mais un peu tard, que voyager au Rwanda peut coûter très cher. A ce jour, j'ignore quel peut-être le "salaire moyen" d'un Rwandais. Bonne soirée et merci à vous ainsi qu'à Rotsaka et Virginie. Bernard B. | | | À: Fili · 14 novembre 2018 à 20:09 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir Fili Tu peux trouver des hébergements en dortoir qui sont moins chers. Si tu veux une chambre il faut effectivement compter dans les 20$ pour une personne. A Kigali tu peux trouver des chambres a 10 $ dans le quartier musulman mais je suis allé y faire un repérage en vue de mon retour a Kigali et c'est effectivement assez glauque. Je confirme que a Kigali la meilleure option est le centre St Paul. C'est central, propre et agrémenté d'un grand jardin. En plus tous les motos taxi le connaissent ce qui est bien pratique lorsqu'ils ne parlent que le kinyarwanda. Il y a moyen de trouver moins cher lorsqu'on quitte la capitale. | | | À: Sihan · 15 novembre 2018 à 7:27 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur Booking et j'ai trouvé des hébergements aux alentours de 10$ et pas trop loin de l'aéroport car j'arrive le soir. Ils ont l'air corrects et en arrivant ce sera toujours suffisant après je verrai... Bonne journée. Fili | | | À: Valbarbé · 15 novembre 2018 à 13:58 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Bonsoir Je pourrai vous mettre un contact pour une location avec le chauffeur francophone. A 50 USD, en général c est un RAV4 et c est un SUV mais généralement pas 4x4. Il est juste surélevé. Ce qui suffit partout sauf a l Akagera.
Aller en taxi a l Akagera n a pas grand sens car sur place, les rangers/guides du parc n'ont pas de voiture. Et on ne peut donc pas se déplacer dans le parc sauf a louer un véhicule sur place qui coutera aussi voire plus cher que ce que vous avez vu. Mais je ne connais personne qui l a fait.
J ai aussi un contact qui peut avoir le 4x4 et le chauffeur a moins que ce que l'on vous propose et ce qui peut etre bien juste pour les jours a l Akagera. Perso je prefere aller au camping, un peu de bouffe, on loue la tente a 25 USD et on paie la nuit dans le pars a 20 USD. Bien moins que les 225 dont on vous parle. D autant que je n aime pas des masses l Akagera Game Lodge. | | | À: Rotsaka · 18 novembre 2018 à 11:45 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr je suis intéressé par un chauffeur parlant français et au prix de 50 USD. Mettez moi ses coordonnées et je prendrai contact avec lui dès réception. J'avais, à priori, privilégié l'option de la location en self drive par souci d'économies essentiellement. Je n'ai pas encore réservé de logement pour l'Akagéra. Le prix du Game Lodge m'a vraiment stoppé! Je réfléchi toujours à une autre solution, sachant que nous (ma femme et moi) souhaitons tout même un confort minimum et l'option du camping sous la tente (quoique économique) n'est plus vraiment de notre âge! Sur booking.com, j'ai trouvé un autre lodge situé à 6/7 kms de l'entrée du parc. Il semble ouvert depuis mi-2018 seulement et les commentaires sont élogieux. Il s'appelle Akagéra Rhino Lodge. Connaissez-vous? Le prix/nuit est à 60 USD. C'est un notre budget moyen. Cependant, je n'ai pas oublié vos commentaires quant au logement à l'extérieur du parc: "que des inconvénients". Que voulez vous, si nous ne trouverons rien de correct (rapport prestations/prix) à l'intérieur. Egalement, c'est certain, je vais écarter le taxi/taxi depuis Kigali. Le chauffeur ci-dessus avec un véhicule adapté serait une bonne solution (plus un guide du parc pour nous accompagner sur place). Egalement, juste une autre question purement matérielle. Tous les prix que je reçois sont stipulés en USD! Mais, ne peux t-on pas régler en RWF ou en Euros? Encore merci à vous pour votre connaissance du pays et tout le temps que vous acceptez de partager en réponse à toutes ces questions. Bernard B. | | | À: Valbarbé · 22 novembre 2018 à 10:11 Re: Résumé de voyage au Rwanda Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Bonjour Rotsaka, Je me permets seulement de vous rappeler mon message précédent. Comme je vous l'ai écrit, J'aimerais vraiment recevoir les coordonnées d'un chauffeur équipé d'un 4x4 et pouvant donc inclure le parc de l' Akagera. Merci à vous. Bernard B. | Carnets similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |