Bonjour,
En quelques 20 ans de voyages, dont beaucoup en
Inde, je crois avoir pris pratiquement toutes les compagnies aériennes qui mènent de
CDG au "sous-continent":
- Finnair m'a perdu mes bagages pendant presque 3 semaines
- Jet Airways m'a changé les horaires de ces vols à une semaine du départ, m'imposant un stop de 8h à
Bombay (au lieu des 2h prévues); j'avais obtenu de
Paris l'accès au lounge pour se reposer...à minuit, les ravissantes hôtesses du luxueux lounge ont gentiment refusé que ma copine et moi n'y entrions...on a forcé le passage et mangé et dormi tout notre soûl.
- Emirates a eu un tel retard dans un vol que nous avons raté la correspondance et ils n'ont pas été très coopératifs.
- Etihad nous a fait poireauté 3h sur un tarmac sans explication.
- Air France, alors que nous étions dans la file d'attente 3h avant le décollage, a brusquement annoncé que les quelques dizaines de passagers restants n'auraient pas de place....6h de plus à
Paris avant qu'une autre compagnie nous prenne en charge; je ne me souviens plus du dédommagement mais il était ridiculement bas.
..des histoires comme ça, j'en ai pas mal d'autres...
Curieusement, alors que j'ai souvent volé avec Air India, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette compagnie.
Mais je n'en tire aucune conclusion ou avis définitifs, pas plus que sur les autres compagnies qui m'ont valu quelques déboires...
Si tu discutes avec les autres voyageurs, il y a toujours un quidam pour dire "la Thaï, plus jamais" ou "ne me parle pas des compagnies du Golfe"
Moi, je regarde les horaires (je préfère voler de nuit, ça passe plus vite), le moins d'escales possibles, le moins d'attente à ces escales et les tarifs...le reste (ponctualité, service après-vente...)est tellement aléatoire...