- Peut-on retirer de l'argent avec sa carte de crédit comme on peut le faire à Cuba (retrait de fonds direct, sans nip)?
Tu peux le faire dans un guichet, mais ta carte de crédit doit avoir un nip. Comme ici. Tu peux aussi retirer avec ta carte de guichet.
Tu peux payer avec la ta carte de crédit presque partout sans problème (excursions, resto, boutique). Je l'ai fait souvent. Tu peux payer en US ou en pesos (dépend des endroits) et c'est le taux du jour qui est appliqué (à
Cuba il y a une taxe de plus car il facture en US). J'ai trouvé ça très pratique.
- Peut-on retirer de l'argent de notre propre compte bancaire en allant au guichet ou au comptoir d'une banque? Si oui, est-ce que notre argent est automatiquement converti en US? (comme dans les guichet en France où elle est convertie en Euros)
Au guichet ou dans une banque, ton argent est converti en pesos, pas en US.
AU
Mexique c'est le peso la monnaie. Par contre, le US est souvent accepté, mais parfois c'est plus avantageux en pesos. La monnaie est souvent donné en pesos.
Moi je pars toujours avec un peu d'argent liquide en canadien. Je le change dans les bureau de change. Il y en a plein à
Playa Del Carmen ou dans les hotels. Je paye souvent avec la carte de crédit (excursions, resto, boutique), ce qui évite d'avoir trop d'argent sur soi.
Petit conseil, avise ta banque que tu vas au
Mexique, comme ça il ne bloqueront pas tes cartes (en prévention d'uen fraude).
A+