|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent au Japon? Mimiduquebec · 6 janvier 2011 à 16:08 30 messages · 14 participants · 6 005 affichages | | | | À: Martchenko · 16 janvier 2011 à 10:22 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager POur conduire au Japon, mon mari a dû "simplement" faire traduire son permis par l'embassade français, alors, probablement il y a un service similaire pour les canadiens, renseignez-vous aupres de vôtre embassade, en avance.
Bon voyage,
Bonjour,
Les permis internationaux délivrés par la France, l' Allemagne et la Suisse relèvent de la Convention de Vienne de 1968, qui n'a pas été ratifiée par le Japon, lequel n'accepte que ceux relevant de la Convention de Genève de 1949. Ce respect tatillon des textes a pour conséquence que les titulaires de ces permis doivent le faire traduire en japonais par leur consulat ou la JAF. Les permis internationaux délivrés par le Canada sont acceptés au Japon, et une traduction est inutile. Cf. www.canadainternational.gc.ca/...permis.aspx?la... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marathon · 16 janvier 2011 à 10:31 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Pour la traduction, il faut absolument faire une copie du permis de conduire A4, et au Japon c'est hyper facile et rapide directement à la Jaf 3'000 yens pas même eu besoin de présenter le permis ni le passeport en 1h c'est fait horaires d'ouverture de 9h à 17h30. | | | À: Perceneiges · 16 janvier 2011 à 11:11 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Pour la traduction, il faut absolument faire une copie du permis de conduire A4, et au Japon c'est hyper facile et rapide directement à la Jaf 3'000 yens pas même eu besoin de présenter le permis ni le passeport en 1h c'est fait horaires d'ouverture de 9h à 17h30.
Oui, c'est indispensable pour les Français et les Suisses comme vous et moi. Pas pour les Canadiens, dont je pense que leur ambassade que je cite sait de quoi elle parle. | | | À: Marathon · 16 janvier 2011 à 18:00 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour vous tous qui participez à ma discussion ! Il serait maintenant sage de revenir au sujet principal qui était au départ retirer de l'argent au Japon . Votre discussion est intéressante, elle devrait être dans un autre thème pour faire profiter d'autres personnes qui se questionnent sur ce sujet. | | | À: Mimiduquebec · 19 janvier 2011 à 13:26 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Pour retirer de l'argent partout dans les aéroports, et dans les postes autrement je n'ai pas encore essayer. Des postes il y en a partout | | | À: Perceneiges · 20 janvier 2011 à 4:43 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager À la lecture des conversations, il n'y vraiment pas de problème pour les cartes provenant d'Europe et c'est heureux pour vous. Toutefois étant Canadienne je n'ai toujours pas réponse à ma question initiale  . Je le saurai très bientôt. Je vous remercie ! | | | À: Mimiduquebec · 20 janvier 2011 à 8:57 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Si dans notre périple au Japon nous rencontrons des Canadiens, nous ne manquerons pas de leur poser la question. Mais de touriste dans ce pays à cette saison il y en a autant que de beurre en branche. Il faudra attendre | | | À: Mimiduquebec · 20 janvier 2011 à 23:30 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager À la lecture des conversations, il n'y vraiment pas de problème pour les cartes provenant d'Europe et c'est heureux pour vous. Toutefois étant Canadienne je n'ai toujours pas réponse à ma question initiale  . Je le saurai très bientôt. Je vous remercie !
voyageforum.com/..._au_canada_D1624618/
Je savais bien qu'il y a déja un forum dessus...
Mais il faut comprendre que labas, on privilège l'argent liquide. Il faut savoir s'adapter aussi. la Carte Bancaire est considérée comme truc de luxe.... | | | À: Akasuna · 21 janvier 2011 à 11:02 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Avec les cartes bancaires, on est suivi à la trace, par contre avec du liquide personne ne sait où on se trouve. Plus discret. | | | À: Perceneiges · 21 janvier 2011 à 11:24 Re: Retirer de l'argent au Japon? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager euh ouai et ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |