| De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Syl08 · 9 juillet 2012 à 13:46 · 2 photos 72 messages · 16 participants · 11 902 affichages | | | | À: Syl08 · 28 juillet 2012 à 14:30 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
Ensuite, nous partons sur Campbell River où nous prenons, après une nuit sur place, l'hydravion qui nous conduit au Knight Inlet Lodge en 30mn à 80 km au nord de Campbell River.. au milieu de nulle part.... si, au paradis! Durant ces 3 jours sur place, nous alternons kayak, bateau, randonnées et y faisons des rencontres formidables: grizzlies (maman et ses 3 petits, un mâle intéressé par ladite ourse, un petit (pas si petit :!!) de 3 ans prénommé « Thor » en quête de nourriture sur les berges....). Au cours de ce séjour, nous croiserons aigles à têtes blanches, biches, colibris multicolores, ours et dauphins..... Lors d’une de nos randonnées sur place accessible uniquement en bateau (comme chaque endroit de ce coin retiré), une vingtaine de dauphins s’est mise à suivre les sillons laissés par le moteur du bateau, sautant, chantant et dansant, véritable ballet aquatique personnalisé... ce fût mémorable de voir ces dauphins, toujours par paires, s’adonner à ce qui s’apparentait à un jeu... Après ces 3 jours inoubliables, retour sur le continent en hydravion où j’aurai eu l’honneur de jouer au co-pilote.... Non, je n’ai pas pris les commandes....mais j’ai pu en profiter un maximum ! Rêve de gosse...
Syl
Bonjour
Super voyage et super récit. Je ne suis pas encore aller voir les photos.
Moi qui hésite, pour l'été 2013, entre l'Ouest canadien et un trajet Denver- Seattle aux USA, grâce à des récits comme le tien, mon coeur est en train de pencher du côté canadien.
Je voulais quelques infos sur le séjour au Knight Inlet Lodge. Cela a semblé un super moment. A priori vous avez pris la formule KILGB 4 avec 1 nuit à Campbell River et 3 nuits sur place. Les activités semblent vraiment intéressantes. Je suppose que tout est super bien organisé. Y-a-t'il du temps libre ? et des choses à faire durant ce temps libre ?
Quant au retour, à quelle heure se fait le retour en hydravion à Campbell River ? Important pour pouvoir organiser la suite du séjour.
Merci Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phramon · 28 juillet 2012 à 15:40 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager Bonjour Philippe,
A priori vous avez pris la formule KILGB 4 avec 1 nuit à Campbell River et 3 nuits sur place. Les activités semblent vraiment intéressantes. Je suppose que tout est super bien organisé. Y-a-t'il du temps libre ? et des choses à faire durant ce temps libre ?
Non nous avions pris la formule 1 nuit àCampbell River (herons hôtel) et 2 nuits au Knight Inlet Lodge. On Peut aussi passer 1 ou 3 nuits au Knight Inlet Lodge. Je conseille 2ou 3 nuits sur place, 1 seule c'est trop cour. Les activités sont effectivement intéressantes et variées et les guides très organisés et compétents! Programme: On part de Campbell River a 11h (durée de vol 30 mn). À l'arrivée, on découvre le site, les chambres et on est reçu avec des gâteaux, boissons, un délice. Puis, on nous explique comment ca se passe ici et on nous emmène faire un tour en bateau dans le Knight Inlet à la découverte des ours. On en profite pour admirer les lieux, au milieu de nulle part. On rentre, on déjeune dans la salle principale (le cuistot est excellent!!!). Puis on part l'apres midi faire d'autres balades en bateau. Le soir àl'apéro (fruit de mer quand même!!!) on décide de l'emploi du temps du lendemain matinSoit kayak (individuel ou à deux), soit bateau (choix du bateau et de la balade), soit rando, soit traque des animaux (on nous emmène dans la forêt pour repérer les traces des ours). On rechoisit ce qu'on veut faire le lendmain matin parmi les activités proposées avant de prendre l'hydravion à 10h30. Il n'y a pas de temps libre mais vous en prenez plein la vue. Les plateformes où sont installées les bâtiments sont en pleine nature et rester sans rien faire serait dommage. Il n'y a pas beaucoup de temps mort mais c'est fait pour que nous en profitions un maximum. Tout le monde sans exception a été enchanté et subjugué par ce site et l'organisation... Vous ne le regretterez pas et ça vaut amplement le prix!
Quant au retour, à quelle heure se fait le retour en hydravion à Campbell River ? Important pour pouvoir organiser la suite du séjour
Nous partons à 10h30 et revenons à la base de l'hydravion vers 11h.
Ce fut notre plus beau souvenir!!!!
Bonne préparation et bon voyage! Syl | | | À: Syl08 · 28 juillet 2012 à 20:08 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 958 affichages · Partager Merci beaucoup
Je reviendrais peut-être vers vous pour d'autres renseignements au fil de ma préparation
Philippe | | | À: Syl08 · 29 juillet 2012 à 22:58 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 925 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce récit par les photos on ne ressent pas du tout le manque de soleil pendant ton circuit. Mais ça confirme le choix de mes dates priorités sur septembre que juin Nous envisageons aussi de partir dans l'ouest canadien suite au retour de notre voyage de l'ouest américain Je n'ai pas fini de lire tes réponses suite aux questions des autres participants du forum voir si je trouve des réponses à mes questions. La chose que me fait peur c'est le manque d'entrainement de kilomètre de marche. Maintenant je regarde au niveau budget entre vol, location voiture hôtel et autres sur place. Je continue à lire tes réponses merci encore | | | À: Phramon · 30 juillet 2012 à 13:58 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je reviendrais peut-être vers vous pour d'autres renseignements au fil de ma préparation
[/citation
Pas de problème!
Bonne journée Syl | | | À: Kilometre · 30 juillet 2012 à 14:05 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
par les photos on ne ressent pas du tout le manque de soleil pendant ton circuit
Parce que je les prends quand il fait beau  ! Non je plaisante car même sans soleil les couleurs sont belles...mais j'avoue que sous la pluie ce n'est pas top de prendre des photos!
La chose que me fait peur c'est le manque d'entrainement de kilomètre de marche.
Il faut s'entrainer un peu pour de longs parcours et de longues heures de marche quand opn n'est pas habitué. Le tout est de marcher à son rythme et de savoir profiter!
Bonne journée et bonne préparation! Syl | | | À: Kilometre · 30 juillet 2012 à 16:54 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 877 affichages · Partager @ Km,
La chose que me fait peur c'est le manque d'entrainement de kilomètre de marche.
Pourtant, avec un pseudo pareil, ça ne devrait pas t'effrayer !   Trève de plaisanterie  ... dans l'Ouest canadien, on trouve des randonnées pour tout niveau. Bien sûr, les plus intéressantes sont celles qui permettent de dépasser la cime des sapins pour pouvoir bénéficier d'une vue dégagée mais dans cette région, certains sites peuvent même s'apprécier sans randonner du tout, tout simplement en les admirant depuis des points de vue. Bref, tu peux très bien adpater ton séjour à ta condition physique ou ta motivation.
Bonne recherche.
Christine
@ Syl, je continue à découvrir la mise en ligne progressive de tes photos et je me régale ! | | | À: Kilometre · 31 juillet 2012 à 2:57 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 841 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce récit par les photos on ne ressent pas du tout le manque de soleil pendant ton circuit. Mais ça confirme le choix de mes dates priorités sur septembre que juin Nous envisageons aussi de partir dans l'ouest canadien suite au retour de notre voyage de l'ouest américain Je n'ai pas fini de lire tes réponses suite aux questions des autres participants du forum voir si je trouve des réponses à mes questions. La chose que me fait peur c'est le manque d'entrainement de kilomètre de marche. Maintenant je regarde au niveau budget entre vol, location voiture hôtel et autres sur place. Je continue à lire tes réponses merci encore
Tu n'es pas obligé de randonner, après tout Syl n'a pas fait de randonnée ou très peu et elle a adoré son voyage.
Mais aussi comme tu vas voyager seulement en septembre, ca te donneras tout l'été pour te mettre en forme. Il y a de courtes randonnées qui sont vraiment superbes (on a fait Grotto Canyon ce week-end, 3 heures et c'est parce que c'est très accidenté, Extraordinaire!!!) et la plaine des glaciers dont parle Syl est faisable par tout le monde.
Et de toute façon tu ne pourras pas tout voir, ni faire toutes les activités qui sont offertes.
Par exemple, je peux trouver que c'est vraiment dommage que des gens qui viennent de si loin passent à côté du tour en hélico.... mais ils font autre chose!!!
C'est cher l'Ouest canadien mais en septembre tu vas payer pas mal moins cher et si tu peux te louer un camping car, tu vas profiter en plus de la nature. | | | À: Phramon · 31 juillet 2012 à 16:29 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 819 affichages · Partager bonjour, j'envisage un séjour l'été 2013 en Colombie britannique. Combien vous a couté le sejour au Knight Inlet Lodge merci pour le renseignement vincent | | | À: Syl08 · 2 août 2012 à 2:01 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 782 affichages · Partager Wow! Vos photos sont magnifiques.
À peine revenus d'un 2 semaines en croisière sur la Méditerranée, on commence à préparer un voyage éventuel dans notre pays, le Canada.
Notre fille de 17 ans connaît les Caraibes, quelques endroits des États Unis et quelques pays de l'Europe. Il serait temps que nous lui présentions l'Ouest Canadien.
Je garde votre compte rendu en notes, et votre site pour les merveilleuses photos. 
Merci de nous faire partager votre expérience. | | | À: Krikri6792 · 2 août 2012 à 12:17 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager Hello Christine,
@ Syl, je continue à découvrir la mise en ligne progressive de tes photos et je me régale ! 
Contente que tu apprécies mes photos... j'en mets au compte gouttes et espère pouvoir faire ressortir la beauté de ce pays.
Bonne journée,
Syl | | | À: Mfhamelin · 2 août 2012 à 12:22 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message en espérant que ça donne envie à votre fille de partir dans l'ouest canadien!
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 4 août 2012 à 16:42 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager Fabuleux récit, Sylvie, merci. Un moment j'ai pensé qu'un deux jeunes gens rencontrés admirant le glacier Victoria pouvait être mon fils qui habite à Calgary et fait de nombreux treks dans ces régions.  Comme je disais dans un autre post où je posais la question de l'embarquement pour Nanaimo, nous ne ferons ni vélo, ni trek, nous ne sommes pas très sportifs - sauf mon fiston - of course ! | | | À: Syl08 · 10 août 2012 à 21:52 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Votre récit m'a beaucoup intéressé car je projette un voyage dans l'Ouest canadien pour septembre 2013. Je pense qu'en septembre, le temps doit être meilleur. Puis-je me permettre quelques questions ? Nous sommes retraités (60 65 ans), aimons la randonnée mais peu familiers des randos en montagne. Y a-t-il des ballades faciles d'une 1/2 journée dans les parcs ? Nous sommes allés 2 fois au Québec. L'année dernière en Gaspésie et Bas St Laurent, les parcs proposaient des randonnées de tout niveau. Leur site permettait de repérer à l'avance les circuits Etes-vous passé par une agence de voyage pour monter votre projet (si oui laquelle) ? Nous avons privilégié les B&B au Québec, est-ce répandu dans les Rocheuses et sur l' ile de Vancouver ? Chez qui avez-vous réservé la voiture de location ? Quel a été votre budget : logement - repas - voiture - essence - entrées des parcs....? Combien de km avez-vous parcouru ? Désolée pour toutes ces questions, mais vos réponses me feront avancer dans ma démarche. Bien cordialement | | | À: Franchie · 11 août 2012 à 9:53 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Franchie,
Je peux répondre à quelques questions car nous partons dans l'ouest canadien dans une petite semaine.
Y a-t-il des ballades faciles d'une 1/2 journée dans les parcs
Je n'ai pas encore testé, mais il y a des randos de tout niveau, www.pc.gc.ca/...ndex/ouest-west.aspx
Pour ce qui concerne l'organisation du voyage, nous avons directement réservé sur le site internet des hôtels ou B&B. Il y en a bcp à l'ouest également, tu pourras trouver qq infos ici www.bbcanada.com/ . D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les B&B à Jasper sont en sous-sol (pas sûr qu'il y ait une fenêtre  )
Pour la voiture de loc, nous sommes passés par drivefti (loueur Alamo), mais tu peux également faire confiance à www.locationdevoiture.fr Cela nous revient à 900 € pour une Jeep Liberty + 150 $CAD de frais d'abandon entre Calgary et Vancouver (3 semaines + toutes assurances, 1er plein gratuit et PAI)
Pour l'entrée des parcs, si tu comptes y passer un certain temps, mieux vaut prendre le pass découverte (d'une validité d'un an) pour 136 $CAD environ (valable jusqu'à 5 personnes je crois). Tu peux le commander en ligne via le site des parcs cité plus haut (frais d'envoi en France inclus dans le tarif)
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans tes recherches.
A+ Muriel | | | À: Hohl · 11 août 2012 à 14:45 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Je n'en reviens pas comment c'est peu cher vos locations de voyage en passant par la France. Avec le drop off (abandon) dans un autre endroit, ça coûte un prix épouvantable quand je fais des simulations.... | | | À: Hohl · 11 août 2012 à 16:06 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonjour et merci pour les liens que tu m'as donnés. Je n'avais pas vu qu'on peut avoir en français le site des parcs nationaux. c'est plus facile  Vous devez être dans les starting- block à quelques jours du départ. Je ne sais pas si tu as prévu de faire un compte-rendu, mais je te contacterai fin septembre pour avoir quelques renseignements sur les hébergements, la météo, les + et les - de votre séjour... J'ai regardé les gites, cela me parait plus cher qu'au Québec. Bon séjour dans le Grand Ouest. Franchie | | | À: Hohl · 11 août 2012 à 16:12 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager Bonjour !
effectivement à Jasper les B&B sont en sous-sol ou plutôt en entresol avec des fenêtres assez hautes, vous avez de la lumière mais ps de vue sur l'extérieur. En principe, les B&B de Jasper ne proposent pas de petits déjeunes, mais il y a des cafés et petits restos, nous allions en face de l'office de tourisme ! vous pouvez aussi acheter de quoi le préparer car vous disposez, en général, de toasters et cafetière électrique. Attention au jour d'arrivée du Canadien de Via rail qui déverse sur la ville un flot de voyageurs et... plus une chambre de libre ! Bonne préparation de voyage
Yvette
Ci-dessous photo de l'Office de Tourisme de Jasper. Image attachée: | | | À: Anjuvani · 11 août 2012 à 16:38 Re: De retour de 1 mois dans l'Ouest canadien (3 au 29 juin 2012) Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager Merci Anjuvani, Je viens de regarder le site du train de Via Rail, je n'ai pas reçu à trouver les jours où le train s'arrête à Jasper. Où aviez-vous couché à Jasper ? Cordialement Michele | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |