Si tu te contentes du trajet nord sud, tu vas moins galérer que moi car j'avais plus de 5 semaines et j'ai voulu aller dans les petits villages et la traversée du
lac volta m'a pris 4 jours par ex
Le guide Brad est TB mais je ne pense pas que vous le trouvez au
Burkina et EN ANGLAIS
mais les bus n'ont pas d'horaire comme au
Burkina et on attend qu'il soit plein......ça peut durer
J'ai tout fait en transport en commun
les hotels entre 10 et 12 euros corrects avec douche dans la chambre
Ca dépend aussi du temps que vous avez
Moi : 3 nuits à
Accra : Agoo hostel réservé sur booking.com - tres bien, un peu excentré
Je suis allée jusqu'à
Busua tres bien mais vous prendra du temps et Akwidaa
Cape cost RESERVER car moi j'ai du changer 3 fois d'hotel pour 3 nuits Je conseille le baobab, ambiance auberge de jeunesse mais on peut avoir une chambre seule ; terrasse et resto sympa
On peut aller à
Elmina en 1 journée en taxi collectif
KUMASI y aller absolument quand il y a le festival akwidae soit un dimanche tous les 42 jours, le roi sort dans une ambiance festive de musique et danses. FABULEUX
Hotel daddi's lodge bien placé, l'équipe est tres accueillante et surtt Ben le propriétaire
455 cedis pour 7 nuits RESERVER benee365@gmail.com Lui donner le bonjour de ma part
Je conseille le lac Bosumbwe si temps mais au moins 2 jours
Moi j'ai beaucoup aimé la partie est mais difficile d'accès. Il faut presque faire l'aller retour d'
Accra sinon la piste Hohoe Yendi est tres difficile. Surtout WLI est tres beau
Tamale je suis allée à la guest house de la police bien placée au centre ville mais sommaire
056 139 17 57
Parc mole dur pour moi car le pont était en travaux vous devriez y aller plus facilement mais compter une demi journée de trajet et le parc est cher et lit en dortoir cher pour voir 4 éléphants
J'ai fait beaucoup de villages dans le nord est mais si vous n'avez pas le temps..........
arret intéressant à
Bolgatanga. Hotel Sand Gardens 45cd ; grand jardin agréable
Visiter le village de Tongo à partir de Bolga 1/2 jour
Sirigu est intéressant à visiter mais difficile d'acces et vous avez
Tiébélé au
Burkina qui ressemble
Et j'ai passé la frontiere à
Pagapour
Tiebele Gaoua Banfora Bobo
Ouaga
Si ca t'intéresse je pourrais donner qq tél de gens rencontrés mais toujrs ANGLOPHONES
Bonne préparation
Line