Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Myriam94 · 23 février 2017 à 18:40 · 96 photos 87 messages · 18 participants · 16 324 affichages | | | | À: Titaille · 26 février 2017 à 14:35 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 1 704 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci pour tes encouragements, je prend vraiment beaucoup de plaisir à vous raconter mon voyage. C'est vrai, il faut faire des choix et du coup je prend plein d'idées pour une prochaine 
Pour la tablette, je m'en voulais surtout à moi mais je préfère relativiser et ne plus avoir ma tablette plutôt que d'avoir eu un problème corporel. Comme je suis née en début d'année, j'en ai eu une toute neuve à mon anniversaire 
Bon séjour à Londres.
Bon dimanche
Myriam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Myriam94 · 26 février 2017 à 14:39 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 1 701 affichages · Partager Re coucou! Oh, mais je ne reste pas à Londres, juste le temps de vérifier que le ciel est gris et d'attendre le vol pour Hong Kong, puis demain... Manille!
Je vais m'accrocher au strapontin. 
À+, | | | À: Myriam94 · 26 février 2017 à 16:38 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 1 683 affichages · Partager Je ne connais pas (encore) Vingerklip, mais cela donne envie | | | À: Emma78 · 26 février 2017 à 16:49 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 1 677 affichages · Partager Bonjour Emma,
Ce lodge est tout simplement exceptionnel, de la chambre nous avons vu 6 girafes au levé le lendemain matin avant de partir pour Etosha. Pour le restaurant du haut de la montagne, il faut s'inscrire, la vue est superbe et le bbq délicieux et le tout avec les sourires. Quel beau souvenir 😊 | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 16:44 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 1 607 affichages · Partager Bonjour à tous,
Si vous êtes bien installés, reprenons la route 
Mercredi 21 décembre 2016
Nous nous réveillons gentiment avec le soleil, il est déjà 7h00, quelle grâce mat’ !
De la chambre, nous apercevons des girafes, c’est le paradis, je resterais bien une nuit de plus. En allant au petit déjeuner, nous voyons des damans du rocher. Aujourd’hui, c’est le départ pour Etosha.
Nous prenons la piste direction Outjo vers 8h40. Nous faisons le plein et quelques courses à Outjo puis continuons la route goudronnée vers Etosha, nous entrerons à Anderson Gate.
A 12h07, nous entrons officiellement dans Etosha, permis en poche et voyons nos 1er Koudous peu après l’entrée. Je demande à Erwan quel animal il voudrait voir, la réponse est surprenante car il souhaite voir des pintades. Les enfants !!! -)Il est devenu complètement fan des pintades depuis la Namibie.
Nous décidons d’aller nous enregistrer et pique-niquer à Okaukuejo avant d’aller faire notre 1er self drive. L’attente est longue, Yves fait la queue pour l’enregistrement tandis que j’en profite pour payer les permis (cela sera fait et il n’y a personne dans la file d’attente). Les garçons partent visiter les alentours en attendant que je nous enregistre.
En fait, notre chambre ressemble plus à un appartement, 2 chambres, 2 salles de bains, 1 salon, 1 cuisine et une terrasse sur laquelle nous prenons notre déjeuner.
Comme nous passerons 3 nuits dans Etosha, Okaukuejo, Halali et Namutoni, nous choisissons d’aller explorer l’ouest du parc.
Il n’y a pas autant d’animaux que j’ai pu lire dans tous les carnets de voyage, je savais que décembre n’était pas le meilleur mois pour les animaux mais nous en voyons quand même. Nous voyons des springboks, chacals, oryx, girafes, écureuils, famille d’autruches, outardes, zébres.
Au loin, un énorme nuage de poussière s’avance vers nous, la visibilité n’est plus très bonne, nous décidons de rentrer au lodge. Nous montons à la tour pour admirer la vue de hauteur puis nous profitons un peu de la piscine.
Nous avons réservé le diner pour 18h00 car nous voulons ensuite nous installer au trou d’eau. Nous attendons, c’est le néant, pas un seul animal, nous nous donnons encore 15 mn avant de partir. Au bout de 45 mn d’attente, par où est-il arrivé ? c’est un mystère, nous n’avons rien ni entendu venir mais il est là... le rhino :_) était-il couché près du point d’eau ? je ne pense pas, en tout cas, le principal est qu’il soit là. C’est le seul animal que nous verrons au point d’eau ce soir là ! Demain, nous passerons la nuit à Halali.
Myriam | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 16:51 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager Jeudi 22 décembre 2016
Debout à 7h00, petit déjeuner puis courses avant de partir.
Ce soir, nous dormirons à Halali, nous avons toute la journée devant nous pour passer par le maximum de piste entre Okaukuejo et Halali.
Pendant cette journée, nous voyons très peu d’animaux (essentiellement des zèbres et des springbok), je suis déçue, j’avais tellement d’espoir dans Etosha.
Nous arrivons à Halali vers 15h00, le check-in est beaucoup plus rapide qu’à okaukuejo, nous allons faire un tour au point d’eau, nous sommes les seuls. Nous décidons d’aller à la piscine, ça fera plaisir à Erwan pour terminer la journée.
Les 2 camps dans Etosha sont vraiment différents des lodges que nous avons eu depuis le début du séjour, ils ont beaucoup moins de charme mais c’était l’idéal de dormir à l’intérieur du parc. A refaire, je recommence.
Myriam | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 17:04 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 1 597 affichages · Partager Vendredi 23 décembre 2016
Nous partons à 7h40 dans l’espoir de voir plus d’animaux. La matinée est pauvre. 
Yves roule dans une flaque d’eau, je râle car il a sali le pare-brise et comment vais-je faire pour les photos ? Maintenant il fera attention ! il en a pris conscience quand 2 hyènes tachetée nous sont passées devant, avec les traces sur le pare-brise, les photos ne sont pas top d’autant qu’elles ne se sont pas arrêtées pour être prise -)
Nous nous arrêtons dans un enclos à pique-nique et y rencontrons 4 namibiens qui partent en vacances à cape cross, ils sont sympa.
L’après-midi sera plus sympa, nous voyons enfin un éléphant, un mâle solitaire. Eh oui, nous sommes en Afrique et n’avons vu qu’un seul éléphant !
Pendant l’après-midi, nous verrons plusieurs groupes de girafes, des zèbres, des springbok, des steenbok, diverses antilopes, une tortue léopard qui traversait tranquillement et nos 1ers phacochères.
Là encore, nous empruntons, je pense la quasi-totalité des pistes existantes entre Halali et Namutoni.
Avant d’aller au lodge, nous décidons d’aller faire les pistes du nord, là nous serons gâtés surtout avec tous ces groupes de girafes sur la route et qui courent près de nous, nous voyons de nombreux animaux sur les pistes du nord, c’est cool. 
Nous arrivons comme chaque jour vers 15h00 au lodge, piscine pour le schtroumpf mais pas longtemps car le temps change. L’orage sera là le soir et pendant toute la nuit. demain sera la "bonne" journée dans Etosha | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 17:24 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Samedi 24 décembre 2016
C’est notre dernière matinée dans le parc, pour se donner le temps de faire le programme, il faudrait que nous quittions Etosha à 10h00. Vu la (mal)chance que nous avons eu dans Etosha, nous changeons de tactique et nous levons à 5h15, le petit déjeuner est servi à partir de 6h00 et les portes du lodge doivent ouvrir à 6h17 ce jour là.
A 6h20, nous sommes donc dans la nature, nous commençons par Fischer Pan. Nous avons eu le nez fin de faire cela car à peine partis qu’un rhinocéros blanc traverse devant nous ! trop top et Yves qui me dit « tu prends la photo, dépêches-toi ! » et moi de lui répondre, attends il faut allumer l’appareil et faire la mise au point, tout c’est passé tellement vite que je n’aurais qu’une seule photo mais quel souvenir, se faire couper la route par un rhino à 6h30 du mat’.
Nous continuons le tour du Pan, nous pensons voir un chacal ou un renard au loin, nous nous arrêtons pour scruter mais ne voyons rien.
Comme nous sommes à une intersection, nous regardons quand même des 2 côtés avant de nous engager mais qui voyons nous devant nous ? majestueux sur son rocher (ou termitière), un magnifique guépard J J J et il pose.
Je suis sure qu’il n’était pas là lorsque nous sommes arrivés à l’intersection, quelle chance. Je pense que c’était une femelle car elle avait un bon bidou et certainement un petit dedans.
Quelle beauté cet animal, nous restons à l’observer un moment jusqu’à ce qu’il parte.
Nous décidons de refaire les pistes du nord où nous avions vu beaucoup d’animaux la veille avant d’aller au lodge, quelle bonne idée.
Nous revoyons nos girafes (ou d’autres) de la veille et un rhinocéros noir qui prend son petit-déjeuner tranquillement J J J là j’ai le temps de bien prendre les photos car nous restons encore un moment près de lui.
Nous nous rapprochons de la sortie du par cet décidons de faire la dik-dik drive pour justement essayer d’en voir. C’est la plus petite antilope vraiment toute mignonne avec son nez en forme de trompe. Nous en verrons plusieurs.
Notre self drive dans Etosha se termine en beauté, la dernière matinée aura vraiment été somptueuse, guépard, rhino, girafes, dik-dik... arrivons au gate et passons le contrôle vétérinaire sans problème Les gardiens regardent quand même dans la glacière et les valises mais assez rapidement. Ils nous demandent si nous avons un drone !
J’ai prévu de faire un détour par la météorite de Hoba et d’en faire la surprise à Erwan. Il est super heureux lorsque nous arrivons sur le site, il a été plusieurs fois au planétarium et du coup s’intéresse à l’espace.
Nous pique-niquons avant de reprendre la route vers Okonjima, dans mon timing, il faudrait que l’on arrive pour 15h00 là-bas.
En cours de route, nous nous faisons arrêter par la police pour excès de vitesse. Nous avions vu les panneaux 110 km/h et sommes arrêtés à 111 km/h ! Les policiers nous informent que cette portion de route est à 80 km/h. Nous n’avons vu aucun panneau et lorsque nous montrons aux policiers que les voitures qui passent ne sont certainement pas à 80 km/h, leur réponse est toujours « VIP ». Le policier m’informe que le montant de l’amende est de 2 000 nad et qu’il faut aller au poste. Je paie et là, il me regarde en me disant que si j’en parle à quelqu’un il aura de gros problèmes... je comprends que je suis tombée sur un flic corrompu ! nous n’aurions pas du nous arrêter L trop tard, je paie et ne dis rien...
Nous quittons enfin l’autoroute à Okonjima, la réception est 24 km plus loin. Nous passons les 3 portails vraiment des œuvres d’art, ils sont superbes.
Sur le chemin pour atteindre la réception, c’est une pure explosion au niveau des animaux, nous nous arrêtons régulièrement pour les admirer, nous sommes aux anges.
Nous arrivons à la réception à 15h45, nous sommes attendus car j’avais souhaité réserver un léopard track mais compte tenu de l’àge d’Erwan, ce safari serait à l’appréciation du guide.
Cool, nous pouvons le faire et devons partir.
Même pas le temps de prendre la chambre -) Nous sommes avec une famille de suisse avec 2 enfants très sympa.
Nous partons donc en safari, le guide cherche le léopard avec son émetteur, en attendant de le trouver nous voyons beaucoup d’animaux, c’est trop bien J J J
Arrivés à 2.5 heures de safari, un signal Avant de s’approcher, le guide repositionne les enfants par rapport aux parents, tout est bien sécurisé.
Nous allons admirer le coucher de soleil avant de rentrer au lodge, l’apéritif est servi. Nous profitons pleinement de cette dernière soirée qui se termine en beauté.
Nous rentrons au lodge à 20h00 et découvrons rapidement notre chambre de nuit car le diner est servi et nous ne voulons pas trop les retarder. La petite phrase d’Erwan pour terminer ce voyage : « maman, le Vietnam c’était long mais là le voyage il est trop court »  et je suis complètement d’accord.
Le lodge est magnifique, nous terminons par un endroit tellement beau et la découverte de la chambre est wouah !!! Nous la découvrons de nuit mais qu’elle est belle ! Nous en profiterons plus demain matin après une bonne nuit de sommeil et surtout de beaux rêves.
Myriam | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 18:31 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 1 578 affichages · Partager Dimanche 25 décembre 2016.
Je me réveille à 5h00 naturellement et admire le paysage, je suis bien dans ce lit douillet et la vue est superbe. Dernier réveil en beauté.
Nous partons prendre le petit déjeuner à 7h00 puis faisons des achats à la boutique (nous n’avons pas croisé beaucoup de boutiques pendant notre périple). Je voulais visiter la fondation, malheureusement, il faut compter 2.5 heures pour la visiter et les visites se font à 11h00 et 13h00, le timing sera donc serré pour bien en profiter vraiment avant de retourner à Windhoeck et rendre le véhicule avant notre vol.
C ‘est dommage mais cela nous donnera une excuse pour revenir. En attendant de repartir, nous profitons de la piscine située aux garden room, le site est vraiment paisible.
Nous rentrons à Windhoeck sous une pluie battante nous obligeant à nous arrêter régulièrement (et pourtant nous vivons en Bretagne). Nous rendons la voiture sans soucis, tout c’est très bien passé et ils nous raccompagnent à l’aéroport. A l’aéroport, tous les vols sont annulés sauf le notre, ouf ou pas 
Nous décollons à l’heure, l’avion a à peine 50 passagers, et nous arrivons à l’heure à Francfort. Le temps de récupérer les cartes d’embarquement et nous remontons dans l’avion pour Paris.
Lundi 26 décembre 2016
Nous récupérons notre voiture et reprenons la route pour la Bretagne, la Namibie nous manque déjà. Nous avons la chance de voyager, en général, c’est très clair pour nous, nous ne souhaitons pas spécialement retourner dans les pays visités tellement il y en a à visiter (sauf le Mexique  ) mais là je reviendrai et Yves est partant aussi.
D’ailleurs, j’ai déjà le prochain itinéraire en tête  : Okonjima (je souhaite voire la fondation), Etosha, Caprivi et Bostwana.
L’avenir nous dira si ce sera réalisable mais j’en rêve tellement, et je n’arrête pas de lire les carnets malgré la préparation d’un nouveau voyage.
C’est un très beau voyage qui s’achève et qui ne nous laissera pas indifférent.
Myriam | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 20:43 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager Hello,
Merci pour ce carnet, vos avez très bien pu nous transmettre votre ressenti... et donné envie de retourner en Namibie 
Pour les animaux, le meilleur moment c'est en fin d'après-midi. Idéalement vous partez de bonne heure (6h) avec une grande pause / sieste entre 11h et 15h / 15h30 et là vous repartez pour un game drive en calculant pour revenir au lodge le plus tard possible 
Beaux rêves  ... que je partage | | | À: Myriam94 · 4 mars 2017 à 21:06 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 1 567 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet de voyage. L' Afrique australe est une drogue et comme toute drogue.... | | | À: Max68 · 5 mars 2017 à 8:21 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Merci d'avoir suivi cette aventure. Comme vous avez pu le voir, nous avons été très gâté la dernière journée que ce soit dans Etosha ou à Okonjima. Voir un guépard, comme ça devant nous dans Etosha, wouah quel souvenir 
Pour nous, c'est dans la partie est du parc que nous avons vu le plus d'animaux.
Je confirme que j'ai attrapé le virus et je rêve d'y retourner 
Bonne journée
Myriam | | | À: Rjulie95 · 5 mars 2017 à 8:22 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Régis,
oui c'est une drogue... quelle envie d'y retourner 
Bonne journée
Myriam | | | À: Myriam94 · 5 mars 2017 à 9:14 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager Voir un guépard, comme ça devant nous dans Etosha, wouah quel souvenir
c'est ça insistez !... nous en 5 voyages on n'a pas eu cette chance | | | À: Max68 · 5 mars 2017 à 9:38 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 1 527 affichages · Partager c'est ça insistez !... nous en 5 voyages on n'a pas eu cette chance 
T'as plus qu'à faire comme moi avec les lions: va dans le Serengeti ou à N'dutu (vu qu'on peut y aller en self drive aussi) et tu en verras tous les jours  .
Et merci Myriam pour le récit et les photos.... Muriel | | | À: Muriel18 · 5 mars 2017 à 9:55 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 1 523 affichages · Partager Merci Muriel d'avoir pris place à bord de l'Hilux.
Tanzanie en self drive, tu m’intéresses  il va me manquer du temps pour faire tous les voyages sur ma To Do List 
Bonne journée
Myriam | | | À: Myriam94 · 5 mars 2017 à 10:16 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Myriam, Et encore une fois bravo et merci!
Je viens d'attraper une connexion miraculeuse, et de dévorer la suite de ton carnet (j'avais un peu de retard)! Un vrai régal! Nous avons eu exactement la même réaction que toi à la fin de notre 1er voyage en 2015... Et décidé de faire exactement la même chose, ce fut fait en septembre- octobre2016, encore magique.  Le récit est ici (juste terminé!) ( Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Ensuite, il y aura sans doute un 3e voyage, car nous ne connaissons pas encore le Sud...
Allez, bon WE à toi, Très amicalement, | | | À: Titaille · 5 mars 2017 à 10:22 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci de ton message de l'autre bout du monde 
J'ai dévoré ton carnet du 1er au dernier jour en attendant chaque jour la suite, il est très bien écrit et tes photos sont super belles 
Bon voyage et à très bon week-end.
Myriam | | | À: Myriam94 · 5 mars 2017 à 10:24 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 1 513 affichages · Partager Merci pour ce carnet rondement mené Myriam.
Finalement, les animaux d' Etosha ont su se faire désirer pour mieux se donner en spectacle le dernier jour 
A Okonjima, sais-tu si le leopard drive était aussi ouvert aux non résidents du Lodge ? Nous ne pourrons pas y loger car c'est quasiment complet en juillet mais j'aimerais faire le léopard drive. J'ai l'impression, en lisant les infos sur leur site web et une brochure que quelqu'un de VF m'a transmis, que les day visitors ne peuvent faire que le cheetah drive. J'ai posé la question par mail à la fondation mais je n'ai pas de réponse.
A bientôt | | | À: VallM17 · 5 mars 2017 à 10:36 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Merci pour la lecture du carnet, cela motive pour des prochaines fois 
Oui, Etosha a su se faire désirer, moi qui avait choisi de faire le voyage dans ce sens pour terminer en beauté pour mon fils, j'ai eu une dernière matinée exceptionnelle. Ce n'est pas tous les jours que l'on se fait couper la route par un rhino et qu'un guépard nous fait la surprise d'un shooting photo alors que nous étions déjà arrêtés 
Pour Okonjima, je ne sais pas si le léopard track est ouvert au non résident, par contre ne t'inquiète pas, ils sont très long à répondre, de mémoire, ils ont du répondre à mon mail une bonne dizaine de jours après mes questions...
Bon week end
Myriam | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |