Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Myriam94 · 23 février 2017 à 18:40 · 96 photos 87 messages · 18 participants · 16 328 affichages | | | | À: Muriel18 · 5 mars 2017 à 12:29 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager Ce sont les guépards qui se refusent à nous 
Les lions ont en a vu... beaucoup  Notamment dans le KTP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 5 mars 2017 à 12:40 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 390 affichages · Partager Dans ce cas, un prochain voyage en Afrique australe s'impose | | | À: Max68 · 5 mars 2017 à 14:35 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager Oui oui, j'avais bien compris: vous c'est les guépards, nous, c'est les lions (même au KTP...où on a vu des guépards  ). Mais à N'dutu, à chaque sortie on a a vu lions ET guépards  . | | | À: Myriam94 · 5 mars 2017 à 14:53 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager Merci Myriam pour ce carnet qui m'a fait revivre certaines étapes. Dommage pour Etosha, ce n'est peut-être pas le bon mois pour une visite. Mais vous avez finalement eu la chance le dernier jour. 
Nous aussi, nous allons revenir en Namibie, ce pays est très addictif. | | | À: Ticapi · 5 mars 2017 à 15:09 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Car m'en,
Pour nous aucun regrets concernant la période  Pour Etosha, nous avons terminé en beauté et puis cela nous donnera l'excuse pour revenir 
Myriam | | | À: Myriam94 · 20 mars 2017 à 16:19 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons aussi avec nos enfants mais nous en avons...3 ! Est il possible de savoir approximativement a combien s’élève le voyage ? Quel budget faut il prévoir ? Si on ne passe par par l' afrique du sud, est il obligatoire d'avoir des certificats de naissance traduit pour les enfants ? merci beaucoup Ps: trais beau carnet de voyage. | | | À: Nathenvoyage · 20 mars 2017 à 17:22 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Voici ce que nous avons dépensé
Avion : 2500 € pour 3 avec air namibia Loc voiture + lodges + randonnée à cheval : 3500 € Essence pour 3057 km : 200€ (conduite plutôt cool) Repas (dîners et piques niques) 500 € Activités : 650 € Divers : 500 € (dont Pv)
Nous avoisinons les 8000 € mais nous avons tout fait en lodges et des beaux 😉 et nous nous sommes fait plaisirs avec les activités 😀😀😀.
Dans plusieurs lodges mon fils ne payait pas car il avait tout juste 5 ans et il y avait des tarifs enfants pour les dîners.
Il n'est pas nécessaire d'avoir les actes traduits si tu ne transite pas par l' Afrique du Sud, comme j'avais fait traduire l'acte de mon fils, je l'ai emmené au cas où nous aurions un problème d'avion et que nous devrions transiter par l' Afrique du Sud.
Merci pour tes compliments sur le carnet 😀😀
Nous rêvons tout les 3 de retourner en Namibie, c'est un très beau pays.
Bon préparatifs
Myriam | | | À: Myriam94 · 20 mars 2017 à 17:31 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les tarifs cela permet quand même de bien avancer niveau budget..... Nous ne sommes jamais aller en Afrique du Sud car j' avais un peu peur d' être embêté pour les sacres certificats. Nous nous orienterons certainement vers la Namibie en Octobre car d' ici 1 mois nous partons pour un voyage complètement diffèrent : Guatemala !! Avez vous pris un anti paludéen ? Si oui, le petit l'a supporté ? Cordialement | | | À: Nathenvoyage · 20 mars 2017 à 17:47 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager Nathalie,
Nous n'avions pas besoin d'antipalu compte tenu de l'itinéraire.
Vous prévoyez pour octobre 2017 ? Si oui haute saison, il faut se dépêcher de réserver 😉
Cool le Guatemala, moi je prépare le Pérou pour 2018 😀😀😀
Pas de problème pour les infos.
Bonne journée
Myriam | | | À: Myriam94 · 20 mars 2017 à 18:22 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Quelles douces drogues ces voyages.... Oui Octobre 2017 si cela ne va pas se sera avril 2018..... on essaye de partir en avril et Octobre..... Bon futur voyage.... | | | À: Nathenvoyage · 20 mars 2017 à 18:27 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager Bon voyage au Guatemala en attendant ✈
Les voyages sont une vraie drogue pour moi aussi | | | À: Myriam94 · 9 avril 2017 à 18:05 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, Pour diner à l'eagle nest au Vingerklip, est-il nécessaire d'en faire la réservation à l'avance ou est-ce suffisant de demander en arrivant ? (nous y passerons la nuit en DBB). La vue doit être plutôt sympa ! | | | À: Guillemine · 9 avril 2017 à 18:19 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Guillemine,
En arrivant le réceptionniste nous a dit que le dîner serait à l'eagle nest. Nous étions en basse saison, en haute saison, perso je préférerais réserver pour être sûre d'y dîner 😉 Nous avons adoré ce lodge et à refaire j'y resterais 2 nuits.
Honoraires voyage
Myriam | | | À: Myriam94 · 9 avril 2017 à 18:25 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 1 119 affichages · Partager Merci ! nous ferons la réservation quelques jours avant alors. | | | À: Nathenvoyage · 9 avril 2017 à 20:19 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 1 103 affichages · Partager Salut Nathalie! Nous aussi nous faisons partie du club des drogués aux voyages.
Je dresse l'oreille... Aurais-je lu Guatemala? Je suis en train de le préparer pour janvier ou février 2018! donc si j'ai besoin d'infos, je sais à quelle porte taper? Mais tu es peut-être déjà partie...
Pour la Namibie, la configuration sera bien différente entre octobre et avril, car la saison n'est pas la même et octobre ça reste quand même plutôt la haute saison (nous y sommes allés en octobre 2015 et en septembre 2016). Donc, il se pourrait que tu aies un peu de mal pour certaines réservations. Dépêche toi, ou alors, reporte en 2018.
En tout cas, bon voyage à toi, et à bientôt, | | | À: Myriam94 · 25 août 2017 à 15:16 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 976 affichages · Partager Merci Myriam pour ce beau compte rendu!! Nous partirons également en décembre de cette année en Namibie avec nos 2 enfants de 4 et 5 ans (presque 6...😜). Cela nous réconforte donc sur la saison (même si la météo reste toujours une histoire de chance) et la faisabilité avec de jeunes enfants... On sera assez cool, avec 3 semaines en jeep 4x4 équipée camping sur un parcours des plus classiques. On voulait réserver le camping d'Okonjima pour faire halte entre windhoek et etosha. Tu sembles confirmer que c'est une bonne idée !😉 parcontre vu l'âge de nos enfants je ne compte pas trop sur le game drive malheureusement... Il y a des léopards visibles près du camp? La visite de la fondation est sympa? J'ai vu qu'on pouvait booker un" bush trail " pour s'initier au mode de vie des San, ça a l'air sympa...tu as une idée sur la chose? Autre question, tu as dû réserver tôt pour le soir de Noël ? On passera Noël et nouvel an en Namibie... On pense faire la boucle dans l'autre sens donc plutôt finir vers sesriem et le désert de Namib... Est-ce que les campings paraissaient pleins? Enfin, en tout cas bravo pour ton récit, votre voyage a l'air de s'être superbement passé !! Si tu as des conseils particuliers liés à l'âge de nos enfants pour les activités je suis preneuse !!!🤗😁 À bientôt ! Stéphanie. httpvoy4ge-a4.fr | | | À: Mayhémie · 31 août 2017 à 21:45 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 907 affichages · Partager Merci Myriam pour ce beau compte rendu!! Nous partirons également en décembre de cette année en Namibie avec nos 2 enfants de 4 et 5 ans (presque 6...😜). Cela nous réconforte donc sur la saison (même si la météo reste toujours une histoire de chance) et la faisabilité avec de jeunes enfants... On sera assez cool, avec 3 semaines en jeep 4x4 équipée camping sur un parcours des plus classiques. On voulait réserver le camping d'Okonjima pour faire halte entre windhoek et etosha. Tu sembles confirmer que c'est une bonne idée !😉 parcontre vu l'âge de nos enfants je ne compte pas trop sur le game drive malheureusement... Il y a des léopards visibles près du camp? La visite de la fondation est sympa? J'ai vu qu'on pouvait booker un" bush trail " pour s'initier au mode de vie des San, ça a l'air sympa...tu as une idée sur la chose? Autre question, tu as dû réserver tôt pour le soir de Noël ? On passera Noël et nouvel an en Namibie... On pense faire la boucle dans l'autre sens donc plutôt finir vers sesriem et le désert de Namib... Est-ce que les campings paraissaient pleins? Enfin, en tout cas bravo pour ton récit, votre voyage a l'air de s'être superbement passé !! Si tu as des conseils particuliers liés à l'âge de nos enfants pour les activités je suis preneuse !!!🤗😁 À bientôt ! Stéphanie. httpvoy4ge-a4.fr
Bonjour Stephanie,
Merci d'avoir lu le compte rendu et de l'avoir aimé 
L'avantage du mois de décembre est tout d'abord que c'est la basse saison donc moins de monde. Les facteusr Météo et animaux sont toujours une question de chance (par exemple, Bali à la saison des pluies pendant 1 mois = 10 mn de pluie au total  ). Il faut quand même avoir en tête que les températures seront élevées. Nous avions tout réservé début juillet pour le mois de décembre car je savais quels lodges je voulais, de plus nous sommes passés par suntrails. Je pense que la fondation est une bonne idée, nous n'avons pas eu la chance de la visiter faute de temps, ce sera pour la prochaine fois. Pour les enfants, je te conseillerais l'observation des petites bêtes à swakopmund, je ne l'ai pas faite car nous avons choisi de faire sandwich harbour mais nous avions hésité. Pour ce qui est du sens des visites, nous avions choisi de commencer par sesriem car nous voulions aller crescendo pour la rencontre avec les animaux. les routes sont longues et il faut intéresser les enfants donc en faisant le sens sesriem - etosha nous captivions de plus en plus notre fils dans la recherche des animaux alors que s'il avait tout vu dès le 1er jour, cela aurait peut être été plus compliqué de lui faire avaler les km. Je ne connais pas l'activité bush trail mais si elle est proposée par Okonjima, elle doit être bien. c'est un super endroit qui fait tout pour faire plaisir  . Pour les camping, je ne vais pas pouvoir te renseigner pour sesriem par contre dans Etosha, ils ne paraissaient pas complets.
Bon voyage car c'est un magnifique pays et nous rêvons d'y retourner.
myriam | | | À: Myriam94 · 16 décembre 2017 à 20:24 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 771 affichages · Partager Et voilà, je viens de dévorer ton carnet d'une traite, c'est super! Je vais le garder bien précieusement pour deux raisons: - la tente sur le toit ne me tente pas vraiment donc je suivrai probablement vos pas lors d'un séjour en Namibie- je crois que c'est le premier carnet sur la Namibie que je lis effectué en décembre. Apparemment vous avez été comblé, de plus le fait d’être en basse saison permet justement d'avoir plus de flexibilité. En plus, découvrir ces pays et les animaux avec son fils de 5 ans doit être très génial  . Merci et bonne soirée, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 17 décembre 2017 à 7:15 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 753 affichages · Partager Merci Isabelle,
C'était mon 1er carnet 😊 nous avons adoré la Namibie et nous y retournerons (seuls le Mexique et la Namibie m'ont fait dire que nous y retoufnerions). L'avantage du hors saison, c'est le peu de monde, par exemple lors de la balade à cheval, nous étions seuls 😀 et nous étions régulièrement très peu nombreux dans les loges. A etosha nous avons vu moins d'animaux qu'dn haute saison mais nous avons quand même été gâtés 😀😀😀 Si je peux t'aider pas de problème.
Bonne journée
Myriam | | | À: Myriam94 · 18 décembre 2017 à 9:22 Re: Retour de 2 semaines en Namibie en décembre, quel voyage! Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 704 affichages · Partager Bonjour Myriam!
Nous partons dans quelques jours, donc à la même période que toi l'année passée... Je voulais te demander si dans la journée, la chaleur se supportait bien dans la voiture avec la clim? Sinon, où est ce qu'il fait le plus chaud, Sesriem et au Brandberg d'après ce que je lis? Et dans la nuit, c'est à Sesriem qu'il fait le plus froid? Lorsque je regarde sur internet, ils prévoient 40 en journée et 13 ou 15 la nuit... Enfin, est ce que vous aviez eu beaucoup de moustiques?
Merci! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |