|  |  |
 | | | | Dicath · 20 septembre 2015 à 20:05 · 87 photos 178 messages · 23 participants · 16 657 affichages | | | | Quand tu cliques sur la photo, c'est inscrit en bas de la photo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ben voilà, Régis a répondu 
Mais pour le prochain voyage, mon mari s'est déjà mieux équipé et a acheté un 600 mm.
Maintenant on n'a plus le choix, on est obligés d'y retourner  il ne me reste plus qu'à faire l'itinéraire... | | | J'en profite pour remercier Catherine de son superbe carnet avec lequelje le suis régalé.
Merci beaucoup,
Je m'en vais à mon tour prendre connaissance de ton carnet | | | À: Dicath · 25 octobre 2015 à 20:46 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 1 052 affichages · Partager Ben voilà, Régis a répondu 
Mais pour le prochain voyage, mon mari s'est déjà mieux équipé et a acheté un 600 mm.
Maintenant on n'a plus le choix, on est obligés d'y retourner  il ne me reste plus qu'à faire l'itinéraire...
Un 600 mm fixe ? C'est lequel ? | | | À: Dicath · 25 octobre 2015 à 21:19 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 1 044 affichages · Partager Euh...il arrive, il arrive.... Un jour  . Je suis vraiment lente à cet exercice.
Merci encore une fois pour tes superbes photos. Certaines - enfin pour ainsi dire toutes- sont vraiment magnifiques. | | | Je parlais de ton carnet de voyage en Namibie que j'ai vu en regardant ton profil.
Tu dis que tu es lente, mais au moins tu es courageuse, car moi c'est le premier carnet que j'écris  , il est vrai que ça prend énormément de temps.
Donc je reste à l'affut de ton prochain carnet.
Merci pour le compliment, car nous sommes novices en photo (surtout moi...) et on s'est passionné pour les photos dans ce pays, bien sûr pour les photos animalières, mais aussi les scènes de rue (ou de route...) et les merveilleux paysages.
Pour les photos, la Namibie doit être grandiose aussi, d'après celles que je vois. | | | Ben voilà, Régis a répondu 
Maintenant on n'a plus le choix, on est obligés d'y retourner  il ne me reste plus qu'à faire l'itinéraire...
Un 600 mm fixe ? C'est lequel ?
Euh, alors là, tu me poses une colle. 
Je te répondrai demain soir quand j'aurai posé la question, car mon mari n'est pas là pour le moment.
Comme je le disais, moi je suis vraiment novice et j'ai commencé seulement cet été à comprendre les focus, les ouvertures... les règles de bases de la photographie. D'ailleurs, 9 photos sélectionnées sur 10 (peut-être plus) sont les siennes... | | | À: Dicath · 25 octobre 2015 à 22:53 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 1 021 affichages · Partager Faut bien commencer un jour, tout le monde passe par là | | | Merci pour les encouragements.
Je pense que c'est ce pays et le côté magique des animaux évoluant dans leur milieu naturel, qui m'ont poussée à m'intéresser à la photo.
Il y a tellement de sujets différents, de décors différents offrant une palette infinie de couleurs, de lumières.
Ailleurs, je n'avais pas éprouvé ce plaisir. | | | Ben voilà, Régis a répondu 
Un 600 mm fixe ? C'est lequel ?
Voilà, j'ai la réponse:
Il s'agit d'un Sigma Contempory 150-600.
Bonne journée | | | Rhaaaaa j'suis dégoutée tout les prix ont augmenté, la wild card est passé de R2770 a R3005 et tout les prix d'entrée dans les parcs aussi exemple pour le Kruger c'est passé à R280 par jour et Imfolozi est passé a R175 par jour, sacrée augmentation et moi qui ai attendu j'aurais du prendre la wild card quand elle était a R2770. Bon ça va pas nous gâcher les vacances tant pis pour moi | | | Les logements de Thaba Tsweni ont l'air très grands. A chaque chalet correspond 1 seul hébergement ?
Il y a plusieurs types d'hébergement, le plus grand peut héberger 6 personnes, il y a deux chambres, un grand salon, un coin repas et une vraie cuisine. C'est super bien équipé, on avait beaucoup apprécié.
Anne-Marie | | | Merci pour ce carnet bien sympa qui m'a rappelé plein de souvenirs. C'est malin, maintenant j'ai envie de retourner en Afrique du Sud... 
Anne-Marie | | | Rhaaaaa j'suis dégoutée tout les prix ont augmenté, la wild card est passé de R2770 a R3005 et tout les prix d'entrée dans les parcs aussi exemple pour le Kruger c'est passé à R280 par jour et Imfolozi est passé a R175 par jour, sacrée augmentation et moi qui ai attendu j'aurais du prendre la wild card quand elle était a R2770. Bon ça va pas nous gâcher les vacances tant pis pour moi 
Disons que tu as fait le pari de la baisse du rand et que ce pari n'est pas encore perdu | | | Merci Anne-Marie,
Et oui, je comprends que tu aies envie de retourner en Afrique du Sud, nous ça nous manque déjà aussi...
Je vais aussi me plonger dans ton carnet sur la Namibie, car ce pays nous tente également.
Cordialement,
Catherine | | | À: Dicath · 4 novembre 2015 à 13:15 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 804 affichages · Partager Je vais aussi me plonger dans ton carnet sur la Namibie, car ce pays nous tente également.
Lequel?  , il y en a deux pour l'instant et je vais préparer le troisième... bientôt...
Anne-Marie | | | Ah oui, il y en a 2. 
Nous, ce serait plutôt en 4x4, et j'ai déjà commencé à le survoler et à regarder les magnifiques photos.
Je me pose une question, dont la réponse est sûrement dans le carnet: as-tu gardé le même véhicule pour tout le trajet? Est-il possible de louer dans un pays et de le rendre dans un autre?
Car j'aimerais atterrir en Afrique du Sud et repartir de Namibie. | | | À: Dicath · 4 novembre 2015 à 13:40 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 793 affichages · Partager Il y a des frais de drop off mais c'est faisable selon le loueur | | | À: Dicath · 4 novembre 2015 à 14:03 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 791 affichages · Partager Bonjour Dicath,
J'embarque avec vous car je suis en pleine construction de mon propres voyage.... Nous avons 14 jours sur place et arrivée et départ de johannesburg... passage obligé à Kruger (mon ami veut y aller absolument :- (moi j'aime pas ce genre de parc à fric ! je trouve, j'aime pas les zoo non plus....)... Je pensais faire johannesburg -> le cap en voiture et remonter en vol interieur... Pour le trajet interieur en voiture rien de construit encore, tu me conseils quoi comme périple ?? y'a t'il un truc a réservé en urgence, ah oui on part du 21 février 2016 au 06 mars !! merci pour tout et pendant ce temps je lis ton récit ! :-) | | | À: Dicath · 4 novembre 2015 à 14:22 Re: Retour sur 3 semaines en Afrique du Sud Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 782 affichages · Partager Ah oui, il y en a 2. 
Nous, ce serait plutôt en 4x4, et j'ai déjà commencé à le survoler et à regarder les magnifiques photos.
Je me pose une question, dont la réponse est sûrement dans le carnet: as-tu gardé le même véhicule pour tout le trajet? Est-il possible de louer dans un pays et de le rendre dans un autre?
Car j'aimerais atterrir en Afrique du Sud et repartir de Namibie.
Oui, c'est ce que nous avons fait l'an dernier, voiture prise à Joburg et un chauffeur est venu chercher la voiture (enfin les deux) à l'aéroport de Windhoek. Il y a des frais mais ça évite de refaire la route dans l'autre sens, c'est chouette. Anne-Marie | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |