Je suis rentrée le 15 aout de 31 jours en
Thailande où j' ai voyagé avec deux ados 11 et 14 ans.
Je tiens à remercier les participants du forum qui m'ont aidé à bien préparer ce voyage.
A mon tour de donner quelques infos et de partager quelques expériences.
- L'overstay, qui a fait l' objet d'un post (prendre ou pas le visa ?). J'ai finalement choisi de passer en
Malaisie, j' avais acheté les billets de train en
France, comme preuve de sortie du territoire mais RIen ne m' a été demandé aux aéroports de
Marseille et d'
Amsterdam.
- Les billets de train réservés par téléphone ont bien été livrés en date et en heure à notre guesthouse de
kanchanaburi.
J' ai fait le circuit suivant :
Kanchanaburi (très belle région malheureusement ma cheville cassée ne m' a pas permis de visiter au mieux cette région, mais de beaux souvenirs cependant et un cout de la vie très très bon marché !!!
hua hin bof bof

mais (je n' ai pas pu visiter les environs, cependant, nous avons été agréablement surpris par la plage très agréable, bien sur la couleur de l'eau n'était terrible mais la plage bien sympa.
Ban Saphan, la mauvaise surprise du séjour, difficile d'apprécier cette région sans possibilité de transport, endroit beaucoup trop calme et trop isolé à mon gout, mais je comprends que cela en attire plus d'un
koh Tao (la très très bonne surprise du séjour), on a aimé Sairee beach, animée mais pas bondée, un peu d'animation le soir, jolie plage, bel hotel et 2 seven eleven indispensables quand on voyage avec 2 gamins

On y a adoré le snorkelling aussi
Koh Phangan, la belle, mais là encore haad salad est trop retirée pour moi, cependant la plage est magnifique.
Nous somme ensuite partis sur
Penang (on connaissait déja), puis la encore surprise, nous sommes allés à
Pattaya. (pas prévu au départ)
ben oui, à la lecture du forum, jamais je n'aurai cru que je poserai mes fesses là las, mais voilà, j' ai appris qu'une amie Australienne, y était pour quelques jours et du coup, j' ai écourté mon séjour à
Penang et direction
Pattaya, pour la rejoindr elle et ses enfants;
bon c'est sur c'est pas terrible

mais c'est moins glauque que l'idée que je m'en faisais et.......les enfants ont adoré !!!!
J'ai été très surprise par le coté " familial " de la station balnéaire, beaucoup de famille avec jeunes enfants, enfin bref, duc oup il est possible que j' y retourne, mon amie y posséde un condo et y passe tous ses étés.
Dernière étape, BKKK direction
khao San road of course

Conclusion : nous sommes revenus enchantés et ravis de ces vacances avec comme toujours une seule idée en tête.....revenir !!!!
voilà
Si certains veulent des infos, je serai ravie de les aider à mon tour
Marsyork