Thejasmine · 25 août 2015 à 11:19 29 messages · 9 participants · 4 400 affichages | | | | Bonjour, Comme je viens souvent piocher des informations sur le forum, à mon tour je voudrais seulement vous dire que si vous avez besoin d'info concernant l'itinéraire, les hôtels et ou excursions dans ces 3 pays - n'hésitez pas à me contacter.
Une première petite information concernant les îles San Blas au Panama.
Nous voulions vraiment y séjourner une nuit et cela a été sans regrets. Nous avions choisi "COCO BLANCO" car c'est vraiment un tout petit îlot, et surtout car chaque paillote a une petite salle de bain privée. L'excursion n'est pas plus chère que sur les autres îles. Vous pouvez les contacter directement (sans intermédiaire) Ligia : +5076910-1876 (la proprio sur l'île - elle est charmante) ou sa fille Lixel : +50768467537 (elle est à Panama) Ils s'occupent de tout : transport, transfert, nuitée, excursions et repas...
Bon séjour si vous passez par là. Jasmine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Thejasmine,
Pourriez-vous donner vos impressions sur le Nicaragua? Coups de cœur, déceptions... et des informations sur les moyens de transports utilisés, les logements choisis et le budget.
Nous partons en novembre et j'avais suivi avec intérêt votre préparation de voyage au travers des questions que vous (vous) posiez, j'ai hâte d'avoir votre retour.
Merci d'avance.
Ericoco | | | Bonjour, Donc pour commencer par les moyens de transport : dans les villes ou pour les petites distances : taxis, ils sont très économiques. par exemple en ville on dépense rarement plus d'un à 2 dollars. Attention négocier avant de monter et il faut savoir que les prix qu'ils donnent sont par personne. Sinon au Nica, il n'y a pas souvent de shuttles (sauf ceux des grands hôtels) il faut donc prendre les bus locaux. Ils sont nombreux et absolument pas chers du tout (du genre 180 km - 3h30 pour 4 à 5 $). Voici l'itinéraire et les hôtels que nous avons choisis et c'est sans regret : Nous prenons toujours des chambres doubles avec salle de bain et air co- pas besoin de luxe mais un minimum quand même. Nous recherchons toujours des hôtels bien situés dans les centres ville arrivée au Nica à Granada (venant de la frontière du Costa Rica) hotel El Almirante 36 $ via booking.com - 3 nuits - très bel hôtel avec piscine et petit déjeuner compris Puis shuttle (3h00) pour Leon - hôtel posada Doña Blanca (réservé sur leur site - réduction si plusieurs nuits) grande chambre propre mais mobilier vieillot... bien - 4 nuits -visite de la ville - visite en bus local (sans agence) de leon viejo (pas terrible) - tjs en bus local visite de la plage Las peñitas Ensuite en bus direction Esteli - pas de coups de coeur pour cette petite bourgade - visite d'un atelier de cigares - hôtel los arcos - 79 $ pour deux nuits via booking En bus pour Matagalpa - hôtel roca de la cumbre - 34 $ la nuit via booking - avec petite piscine et petit déjeuner - nouvel hôtel avec personnel très disponible pour donner des infos - 2 nuits - pas notre plus bel hôtel...fenêtre sur couloir... Longue journée de voyage pour aller à San Juan del sur : en bus jusqu'à Managua, puis taxi pour changer de terminal puis bus jusqu'à Rivsas puis taxi (partagé avec des gens rencontrés dans le bus) jusqu'à San Juan del Sur - hôtel villa Isabella - 110 $ pour deux nuits avec petit déj. Beau. Ensuite direction isla Ometepe : taxi 20 $ jusqu'à san jorge puis ferry pour ometepe. Hôtel americano à Moyogalpa - pas loin du port. Hôtel simple - 1 chambre avec sdb et air co et deux ventilo (faut bien ça). La patronne avait dû s'absenter pour raison médicale donc pas de petit déjeuner mais elle nous a fait un très bon prix de 30 $ la nuit - 4 nuits. Nous avons loué un tuk tuk (avec son chauffeur) pour la journée (10.00 - 18.00 pour 40 $) petroglyphes, oeil d'eau, sentier forêt, charco verde (lagune)... voilà, c'est là que s'arrête notre périple de 19 jours au Nicaragua. Les gens y sont très gentils et nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Bien entendu les mesures habituelles de sécurité sont à respecter (garder toujours son sac à dos près de soi, etc...) Bon voyage Jasmine | | | Merci Thejasmine, pour cette réponse rapide et complète.
Nous arriverons à Managua le 15 novembre et en repartirons le 17 décembre, ce qui nous laisse le temps pour visiter le pays sans trop se presser. Pour l'instant, à part les vols et la première nuit à Managua, nous n'avons rien encore rien réservé. pensez-vous qu'il soit utile de réserver ou l'offre est suffisante pour trouver facilement des chambres sur place, dans la catégorie que vous citez? Vous réserviez au fur et à mesure où vous l'aviez fait avant de partir?
Ericoco | | | Nous n'avions rien réservé avant le départ mais nous savions que nous ne voulions pas nous arrêter à Managua. En arrivant dans une ville et en jugeant du temps qu'on aurait à y rester, nous réservions l'hôtel suivant. Parfois nous avions réservé seulement deux nuits et puis nous avons prolongé d'une autre nuit pour terminer les visites. Pour nous il n'était absolument pas nécessaire de réserver avant le départ, nous avons toujours eu la place et les hôtels étaient rarement complets durant nos séjours ; attention peut être aux week end où il pourrait y avoir un peu plus de monde mais au Nica, les locaux qui se déplacent vont rarement à l'hôtel. Quant aux tarifs, nous regardions sur booking et quand un hôtel avait été choisi, nous allions voir sur son site la différence de prix, cela a presque toujours été moins cher sur booking (en offre de dernière minute vu que c'était pour le lendemain ou le surlendemain). Nos hôtels étaient quand même tous des hôtels très convenables du genre colonial avec un patio au centre, mais pas de luxe, aucun groom pour porter nos valises  ... voilà, si d'autres questions n'hésitez pas Jasmine | | | Bonjour Thejasmine, j'aurai lla même question que Ericoco mais au sujet du Panama, nous aimerions partir deux semaines et demi au mois de novembre merci pour vos infos bonne journée Jennifer | | | Bonjour, Je vais seulement vous parler de ce que nous avons visité. Jour 1 - Nous avons donc atterri à Panama, en ayant réservé à l'hôtel "costa inn", nous avons eu un transfert gratuit de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. hôtel costa inn (avec pisicine) = 55 $/nuit - chambre double - via booking Jour 2 - Le lendemain, nous avons visité la ville - pas terrible (une journée suffit amplement). Jour 3 - visite de Porto Bello (via Sabadinas - 8 $ p/p et deux heures de bus bondés et musique à fond - ouais... bof un fort et rien d'autre. L'après midi nous avons réservé notre excursion à San Blas, via notre hôtel. Nous avons choisi un îlot qui avait des paillotes avec sdb privées, c'est Isla COCO BLANCO. Je la conseille sans aucune retenue car cela a été magnifique. Jour 4 - canal de Panama à Miraflores (entrée 15 $ p/p) - excursion réservée à l'hôtel 10 $ p/p - Départ à 8 ou 9 h et retour à midi. Très intéressant, cela nous a émerveillé de voir l'énormité des cargos qui passent par là. Jpurs 5 et 6 -COCO BLANCO Nous avons payé 350 $ pour deux personnes, tout compris : transport jusqu'à Carti, bateau, paillote, tous les repas, et les excursions ; nous avions demandé un retour tardif le deuxième jour donc au lieu de quitter l'île le matin vers 08.00, nous sommes partis vers 15.00 et ainsi avons profité d'un deuxième jour d'excursions et avons encore pu profiter un peu de coco blanco. La dame qui gère l'île est très gentille et très professionnelle. Nous avons mangé deux fois du poisson et une fois de la langouste. Elle m'a donné son n° de tel, si vous voulez réservé sans intermédiaire : +50769101876 ou +50768467537. Retour à Panama le soir. Jour 7 - nous avons pris un vol intérieur jusqu'à Boca del Toro. Nous sommes restés sur la isla Colon. La première nuit à l'hotel Olas - A EVITER car puces de lit. Jour 8 - Nous avons changé d'hôtel le lendemain et avon loué un petit appartement près de l'avenue principale et du parque Simon Bolivar. Nouveau bloc tenu par un américain, hyper propre, hyper complet = l'idéal, mais nous avons oublié le nom et ne l'avons pas réservé via booking. visite de la ville Jour 9 - farniente Jour 10 - excursion à boca del drago (45' de bus pour y aller) après, nous sommes passés au costa rica à puerto viejo.
Je sais qu'il y a moyen de faire d'autres choses, par ex. du côté de el valle, mais soit nous avions déjà vu cela dans d'autres voyages, soit cela allait ête plus intéressant plus loin dans notre périple. J'espère avoir pu vous aider un peu. Bon voyage Jasmine | | | Bonjour Thejasmine,
Je reviens encore vers vous pour une nouvelle question. Qu'avez vous favorisé comme moyen de paiement au Nicaragua ? CB + retraits sur place ou liquide et dans ce cas aviez vous emporté des euros ou des dollars? Ou avez vous changé, facilement, sur place?
Merci encore pour toutes ces infos, petites ou grandes, qui nous sont toujours précieuses lors de la préparation d'un voyage.
Ericoco | | | Bonjour, Nous avions nos cartes de crédit et avions aussi emporté des dollars. L'euro ne sert à rien, ils vous le changeront de toute façon d'abord en $. Tout ou presque se paie en dollars, les hôtels et les restos. Pour le reste, les plus petits frais : transports, boissons et divers c'est en devises locales. Ne pas changer à la frontière ou à l'aéroport, le cours n'est pas intéressant. Ne pas non plus changer dans la rue, c'est déconseillé. Nous avons changé quelques fois une centaine de dollars dans les banques. Nous n'avons pas eu besoin de faire de retrait ATM au nicaragua, nous avions assez de $. Bonne préparation et bon voyage Jasmine | | | Hello De retour il y a une semaine d'un périple d'un mois au Nicaragua - Costa-Rica - Panama. Oui, je sais, ça fait beaucoup en peu de temps. Réflexions globales: aucun pb de sécurité, facilité de déplacement pour ceux qui prennent le bus quand bien même les trajets peuvent être longs (mais c'est aussi dans les bus qu'on sent l'âme d'un pays). CR quasi aussi cher que la France, Panama un peu moins mais quand même..., Nicaragua beaucoup plus abordable et plus "rustique" (ça rime avec authentique) pour ce que j'en ai vu (encore une fois, ça n'a pas valeur scientifique, je n'étais pas dans le Darien au sud du Panama par exemple). Evolution par rapport à mes précédents voyages mode routard: en débarquant en fin de journée dans certains endroits ( Granada et Santa Cruz sur l'ile d' Ometepe au Nicaragua) j'ai eu quelques difficultés à trouver un hébergement alors même que nous n'étions pas en pleine saison. Je pense que les Smartphones et autres facilités de communication poussent de plus en plus les gens à réserver et à planifier. Idem si l'on choisit une adresse conseillée dans un guide, c'est moins facile de débarquer à l'arrache et de trouver de la place (ex à San Jose). Mais on finit toujours par s'en sortir et ça peut même se conclure par de bonne surprises (ex el Jardin del Buho à Santa Cruz Ometepe, que je déconseille fortement à ceux qui n'aiment pas le calme absolu ou les meilleurs jus de fruits du monde que concocte pour les petits déjeuners la femme du très spécial patron-peintre). Pour le reste, attention pour ceux qui prévoient de prendre le ferry entre Granada, Ometepe et San Carlos au sud-est du Nicaragua, à la frontière avec le Costa Rica: il n'a pas assez plu et le ferry n'est plus en service pour plusieurs semaines... Au lieu d'une nuit sur le bateau, nous en avons été quitte pour rebrousser chemin et faire le trajet en bus. En revanche, je vous conseille vraiment d'aller à San Carlos et de remonter le rio San Juan au moins jusqu'à El Castillo où vous trouverez de nombreux hébergements qui donnent sur le fleuve. On se croirait presque en Amazonie et questions réserves animalières, il y a de quoi faire... | | | bonjour nous sommes un couple et 2 enfts et souhaitons aller au costa rica en fin d'année pouvez vous me dire dans quels coins vous êtes allée merci d avance | | | Bonjour, D'accord : nous sommes rentrés au Costa Rica venant de Panama (côte Caraïbe). Donc la première ville visitée + environs était Puerto Viejo + Cahuita. Ensuite nous avons aussi été à Tortuguero. Nous avons passé quelques jours à La Fortuna ( Arenal) et aussi à Monteverde. Ensuite notre voyage nous amenait au Nicaragua pour 3 semaines pour revenir au Costa Rica pour une dernière semaine que nous avons prise à Montezuma pour 5 nuits et pour la détente et finalement 2 jours à San JOsé pour l'achat des petits cadeaux. Si vous avez besoin de noms d'hôtels, pas de problème, faites-le moi savoir ; nous en avions un extraordinaire à Montezuma (région de Nicosia à la mer) Vous verrez la nature est magnifique au Costa Rica mais très peu d'activités culturelles : musées, expo, architecture, etc...
Bonnes vacances Jasmine | | | Bonjour,
Je suis intéressée par votre expérience au Panama et plus particulièrement à Isla Coco Blanco. Je souhaiterais en effet m'y rendre sans passer par des intermédiaires... j'ai pour cela envoyé un mail à l'adresse indiquée mais je n'ai aucune réponse. Je me demande si elle existe vraiment. J'ai peur d'appeler car je ne suis pas du tout bilingue en espagnol. je me débrouille mais de là à avoir une conversation qui plus est téléphonique, ça m'inquiète. Pensez-vous que l'on puisse contacter cette dame ou sa famille autrement que par téléphone ? | | | Bonsoir,
Je suis désolée mais je ne possède rien d'autre que ces deux numéros de télépone. Je suppose que la fille de Ligia (qui se trouve dans la capitale) parle un peu anglais. En tout cas même Ligia parle très lentement espagnol, moi aussi je ne parle pas bien l'espagnol et je n'ai eu aucun problème à la comprendre lors des quelques explications qu'elle donne pour le déroulement du séjour chez elle. Je pense que vous pouvez téléphoner sans problème. Ils s'occupent de tout : comme ils viennent vous chercher à votre hôtel, vous devriez déjà savoir où vous allez loger pour le signaler à Ligia. Je vous souhaite un très bon séjour au Panama. Jasmine | | | Bonjour, Désolée, je ne sais pas ; nous nous avons pris un vol entre Panama city et Bocas del toro et nous l'avions acheté ici au moins 3 mois avant le départ et si je me souviens bien, nous l'avions payé 72 €. Bon voyage Jasmine | | | Bonjour, Puisque tu proposes de donner des tuyaux, je te contacté. Début janvier 2016, depuis le Costa Rica où je suis actuellement, j'envisage avec une amie d'aller passer entre 10 et 15 jours au Panama. Peux tu me donner quelques tuyaux sur des sites et des hôtels intéressants (buenos, onitos y baratos). MER I
Bonjour, Comme je viens souvent piocher des informations sur le forum, à mon tour je voudrais seulement vous dire que si vous avez besoin d'info concernant l'itinéraire, les hôtels et ou excursions dans ces 3 pays - n'hésitez pas à me contacter.
Une première petite information concernant les îles San Blas au Panama.
Nous voulions vraiment y séjourner une nuit et cela a été sans regrets. Nous avions choisi "COCO BLANCO" car c'est vraiment un tout petit îlot, et surtout car chaque paillote a une petite salle de bain privée. L'excursion n'est pas plus chère que sur les autres îles. Vous pouvez les contacter directement (sans intermédiaire) Ligia : +5076910-1876 (la proprio sur l'île - elle est charmante) ou sa fille Lixel : +50768467537 (elle est à Panama) Ils s'occupent de tout : transport, transfert, nuitée, excursions et repas...
Bon séjour si vous passez par là. Jasmine | | | Bonsoir, Pour le moment je ne suis pas à la maison mais je me souviens : À Panama, nous avons logé au Costa inn hôtel, je ne me souviens pas du prix mais on était sûrement dans les environs de 50 $. Pour les îles, vous avez les infos sur le forum, je conseille cette ile si vous voulez un minimum de confort sinon moins cher ailleurs mais alors en tente avec sanitaire précaire et pas nombreux pour le nombre de tentes acceptées sur certains îlots. Quant à Bocas del toro, on y est allé en avion (réservé avant le départ au prix de 72 €), on avait choisi l hôtel : olas de la madrugada, mais il est à éviter absolument, nous avons eu au moins 300 piqûres de puces de lit sur le corps... Après nous avons changé et trouvé un appart près de la rue principale. C est tenu par un américain et sa femme panaméenne. 50 $ très propre et on s est fait nous mêmes nos repas. Je n'ai rien fait de plus au Panama, après nous sommes passés au Costa Rica. Pas oublier d'aller voir les écluses, ça vaut le coup. Bon voyage Jasmine | | | Montezuma (où je ne suis pas encore allé bien que ce soit ma dixième visite en Tiquicia), j'achète. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |