Bonsoir à vous,
Que de passion... c'est sympa à lire.
Je n'ai pas personnellement voyagé autant que certains, je ne connais pas encore l'
amérique du sud et centrale entre autre.
Concernant l'histoire et la culture:
L'
australie estune ile du bout du monde et très dure à vivre la comparé à un continent ou de nombreuses populations ont existé à travers la nuit de s temps n'est pas très juste.
Buenos aires n'est pas très petit et son charme ne doit pas être extraordinnaire en revanche c'est évident que l'origine latine des populations peut être plus appréciée que le caractère anglosaxon de certains habitant sur une ile "destinée" par les anglais à des bagnards entree autre. Cela étant l'
argentine et l'
australie ou plutôt l'Am. du sud et l'
australie sont assez proches concernant le traitement des populations indigènes par les colons, la culture australienne n'est pas vieille en ce qui concerne les populations européennes ou asiatiques (en asutralie j'entends) comparés aux indiens d'
amérique du sud, en revanche s'il on parle des aborigènes on parle de plusieurs milliers d'années, on n'aime ou n'aime pas les peintures, la musique, les comtes... on ne peut comparer deux civilisations qui au départ n'ont pas eu les mêmes richesses en leur possession.
L'
australie est connue pourêtre relativement inhospitalière pour son désert, des forêts impénétrables, des animaux aquatiques dangereux, peu de mammiphères, hors
kangaroo (à l'origine)...ses mines d'uranium et autres "trésors" :0) qu'il est difficile de transformer en bijoux ou en masques, tuniques et autres...par exemple.
On peut assez facilement comprendre que l'on aura pas les même vestiges qu'en
amérique du sud ou les mêmes ornementations historiques.
En ce qui concerne les paysages et les animaux:
comparer avec l'
australie un pays inscrit au patrimoine mondial pour que s'il n'en devait en rester qu'un ce serait lui, je veux parler du
costa rica c'est là aussi un peu injuste.
L'
australie est un pays relativement plat sur au moins 2/3 de son territoire s'il on excepte des falaises et rift (
kakadu), il n'y a pas de cordilières comme en
amérique du sud allez là bas pour voir des montagnes vertigineuses n'est pas très judicieux, je conseilleirais le
Népal.
Les animaux on n'aime ou on n'aime pas mais bon question oiseaux c'est pas mal, voir des kangouroo, des koalas, des opossums, des émeus, des crocos marins, des requins... c'est assez sympa surtout quand ils sont en libertés.
Je ne sais pas en combien de temps tu as fait tes 16000 km, j'ai pour ma part fait en 3 mois de vacances
Cairns à
Melbourne (
great ocean road,
grampians...) via
sydney (
blue mountains),
Darwin (
kakadu)
perth nord et sud sans remonter jusqu'à
broome..et je peux dire que j'ai vu des paysages variés, des animaux variés, des personnes différentes mais c'est clair que le "dépaysement" de ce côté là n'est pas extraordinnaire, la grande majorité de la population étant originaire d'europe et d'asie avec peu de générations "derrière elles" en
australie et "l'extermination ralentie" mais non stoppée des aborigènes.
Et puis au final quand on te lit, tu m'est à droite à gauche cela fut pas mal, cela fut bien...donc tu n'as pas vraiment détestée.
Si jamais tu as un bon plan pour le
brésil cela m'intéresse, je m'interroge sur retourner en
australie pour faire, la
tasmanie revoir
kakadu qui pour moi est magique... ou ce pays magnifique mais très cher qu'est le
brésil.
Au plaisir de te lire ou de vous lire
A bientôt