Swan · 19 décembre 2006 à 18:40 · Une photo 30 messages · 16 participants · 9 011 affichages | | | | 19 décembre 2006 à 18:40 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 180 affichages · Partager je vais en faire hurler plus d'un peut etre mais l' australie!!! je n'ai pas aimé!! trop de paysages monotones trop de desert;tout est sec; pratiquement pas de montagnes a part uluru et encore c'est un gros rocher ;les villes ily en a peu : sydney par contre j'ai aimée ; melbourne oui: bof!! on se croirait au usa :les plages; elle sont belles mais dans le nord on ne peut pas se baigner:meduses mortelles et dans le sud ;courants et la mer est tres froide:nous avons fait 16.000km en campervan trop, beaucoup trop; sydney melbourne ;le centre rouge darwin ;broom toute la cote ouest pas terrible perth : pas mal :la great ocean cote bien aussi; et parlons de cout de la vie :cher!! les excursions hord de prix!!ce voyage nous as coutés ""la peau des fesses !! bref aller si loin pour voir ce qu"on as vus!! les paysages d' amerique du sud sont beaucoup plus beau!!!si j"ai un conseille a donner reflechisser bien ;avant d'y aller et surtout ;faites des economies avant!! swan | | | À: Swan · 19 décembre 2006 à 19:23 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 170 affichages · Partager Non, il n'y a pas de raisons pour que tu fasses hurler qui que ce soit, tu as le droit de ne psa aimer... trop de paysages monotones? as tu visité le Victoria correctement? plage, rainforest, foret d'eucalyptus, bords de mer, montagne, desert, plaines d'herbes sèches, déjà rien que là, tu as une grande diversité de paysages... trop de déserts, la encore je pense que tu le savais avant de partir... tout est sec, en rapport avec ce qui est au dessus... Pratiquement pas de montagnes, dans l'est du pays il y en a quand même.... mais évidemment les chercher dans le desert... Uluru n'a jamais été présenté comme une montagne... Les villes, il y en a peu, tu parles des megalopoles? Certes, es très grandes villes sont peu nombreuses mais connues... Sydney, moi j'ai pas aimé, trop superficielle... Melbourne les USA?????????????????? Les plages impraticcapbles, cela a été évoqué dans pleins de sujets ici même.. La mer est tres froide...? Moi aussi j'ai eu cette impression, mais a 45° dehors j'avais l'impression de pas pouvoir y entrer, après même sans bouger je ne voulais plus en sortir.... Pour la cote ouest je connais pas encore donc je me prononcerais pas... La vie est chère, c'est normal, en francs (pour que la comparaison soit plus facile...) 1 AUD=5, 40FF, a titre de comparaions en 2001: 1AUD= 4, 20FF, le dollar australien est une monnaie plus forte que le franc et comme la parité dans l'euro n'a pas été terrible... m'enfin dans le vie chère l'essence est elle aussi chère qu'en France, Les excursions sont a éviter avec des tours operators, comme en France....
je t'invite a nous montrer les photos de ton voyage... et si j'ai un conseil a donner a ceux qui t'auront lu:
faites vous une idée par vous même, personnellement c'est pas parcequ'un ami n'a pas aimé un film que je n'irais pas le voir... et tu fais parti des rares, même très rares personne qui reviens deçu de l' Australie... Je me demande si tu n'a pas fait un voyage à la Japonaise.... | | | À: Swan · 19 décembre 2006 à 19:49 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager Je ne connais que Sydney et j'adore cette ville, les plages, les traversiers sur différents ports, la vie animée, le petit train gratuit qui fait le tour de la ville et surtout les gens sont super sympatiques et aiment les touristes qui vont les visiter, c'est palpable, ils sont si éloignés et la vie est chère ainsi que les billets de voyage, j'aurais aimé voir des crocodiles, kangourous, koalas, mais il faut aller dans la brousse, J'ai quand même des peluches de ces animaux...lol | | | À: Melbourne · 20 décembre 2006 à 16:29 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 115 affichages · Partager c'est vrai qu'il y a une partie que je n'ai pas faite l'est ;c'est a dire lequeensland et le vistoria;mais j'ai rencontré un jeune couple ;en voyage de noce ;ils m'ont dit ;;ne regrette; rien nous n'avons rien vus de geniale; donc iln'y a pas que moi;;;c'est vrai que si on n'est pas plongeur;ou surfeur!!! on apprecie moins ; il faut dire aussi que lorsque l'on voyage beaucoup;etque l'on connait l' amerique du sud comme l' argentine superbe!! on devient difficile ;tu dit la rainforest!! j'en ai vus des tres belles au costarica et aux antilles;;non franchement les paysages de l' australie ne m'ont fait aucun effet; des deserts j'en ai vu de plus beau en NAMIBIE aussi en afrique du sud ;plus sauvage avec plein d'animeaux;;en australie ;;pas de depaysement ;les buildings, de melbourne= le quartier de la defense :aPARIS.par contre les pubs:tres bien ;de la bonne biere!!et des mecs avec des tronches pas possible::marrant; et la nourriture!!! il faut aimer les sandwichs ;et les fish and chips ils se nourrissent que de ça!bon et pour finir ;j'ai compris que j'avais la mentalité latine ;et pas anglosaxone ; swan | | | À: Swan · 20 décembre 2006 à 18:24 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager c'est vrai qu'il y a une partie que je n'ai pas faite l'est ;c'est a dire lequeensland et le vistoria;mais j'ai rencontré un jeune couple ;en voyage de noce ;ils m'ont dit ;;ne regrette; rien nous n'avons rien vus de geniale; donc iln'y a pas que moi;;;c'est vrai que si on n'est pas plongeur;ou surfeur!!! on apprecie moins ; il faut dire aussi que lorsque l'on voyage beaucoup;etque l'on connait l' amerique du sud comme l' argentine superbe!! on devient difficile ;tu dit la rainforest!! j'en ai vus des tres belles au costarica et aux antilles;;non franchement les paysages de l' australie ne m'ont fait aucun effet; des deserts j'en ai vu de plus beau en NAMIBIE aussi en afrique du sud ;plus sauvage avec plein d'animeaux;;en australie ;;pas de depaysement ;les buildings, de melbourne= le quartier de la defense :aPARIS.par contre les pubs:tres bien ;de la bonne biere!!et des mecs avec des tronches pas possible::marrant; et la nourriture!!! il faut aimer les sandwichs ;et les fish and chips ils se nourrissent que de ça!bon et pour finir ;j'ai compris que j'avais la mentalité latine ;et pas anglosaxone ; swan
Pffiou, pas facile de te lire... Je ne suis ni surfeur, ni plongeur... et pourtant je suis mordu d' australie.... Rien vu de génial? je te dirais juste que moi je n'aime pas la colique, mais c'est pas pour autant que je vais en dégouter les autres....  As tu un carnet de voyage ou tu pourrais retracer ton itineraire? Tu dits que les paysages d' australie ne t'ont fait aucun effet, chacun a des sensiblités différentes, suite a mon premier voyage j'y suis déjà retourné 2 fois, emmenant au total 4 personnes qui sont prêtes a repartir dès demain... En australie pas de dépaysement? Si tu avais été dans les dandenongs (1h30 à l'est de Melbourne) tu aurais pu te promener dans la rainforest, y entendre des kookaburras ( www.ausinternet.com/ettamogah/kooka1.wav ) et en voir, voir des Kings parrots, Eastern rosella, des oiseaux lyre, des aigles, des royals galah, des cacathoès a huppe jaune, cacatohès major mitchell, des wombats et j'en passe... tu aurais pu marcher sous des fougères préhistoriques... ou sous des eucalyptus d'une centaine de mètres de haut... et je ne parle ni des koalas ou des kangourous.... mais c'est vrai pas de depaysement  Les buildings de Melbourne = le quartier de la défense? oui je pense que tu n'as pas saisi l'ame de cette ville... tu aurais pu te rendre dans un des nombreux parcs et croiser des Possum's... voir des arbres qui chez nous sont de simples parements... voir voler le soir les flying foxes, t'immerger dans le quartier italien.... Je trouve que tu caricatures quand même vite: les fish and chips ne sont pas que ce qu'ils mangent ni les sandwichs, mais sans effort tu aurais pu faire connaissance de gens qui t'auraient invité simplement chez eux, car ils sont comme cela.. ou alors c'est nous qui attirons la sympathie...? Bref pour résumer, rien que le Victoria à lui seul en vaut la peine et est dépaysant et je n'avais pas l'âme specialement anglosaxone non plus.... 
j'attends avec impatience de voir le trajet que tu as fait. | | | À: Swan · 20 décembre 2006 à 18:37 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager swan, je ne peux pas laisser passer ça. Qu'en penses-tu nuggets? Je ne peux pas laisser passer ça, n'est-ce pas?! Tu m'agaces le clavier, swan, et j'ai simplement envie de te répondre: tu cherchais des paysages fantastiques et tu as été déçue? Bien fait pour toi! Ca t'apprendra à partir avec des a priori et des rêves basés sur des récits dithyrambiques.
J'ai effectué trois voyages en Australie et j'y ai vécu. Pas dans le Queensland, ni dans les villes, ni en faisant de la plongée et encore moins du surf. Non. J'ai vécu dans ces coins reculés et semi-désertiques où il n'y a quasiment RIEN.
Plongeuse, j'avais décidé d'éviter les paradis de la plongée, pour découvrir plutôt les étendues arides, et puis goûter à la variété des paysages entre le Victoria, la région que les promeneurs appellent le "red center", le Kimberley et les alentours de Darwin. C'était le premier voyage, et j'y allais pour "respirer l'air du temps, en flânant." J'ai rencontré des gens, je me suis attachée à des endroits. Reculés, comme je le dis plus haut. Alors j'y suis retournée et j'y ai vécu. J'ai profondément aimé ces terres difficiles et les gens qui y vivent, je les ai aimés d'emblée et en apprenant à les connaître, avec leur force et leur rusticité parfois basique, je m'y suis attachée plus encore. Mais il est vrai que j'avais mis les pieds en Australie sans en rien attendre, un peu par hasard, parce qu'un ami y habitait et que j'avais trouvé à y faire un voyage de deux mois pour le prix de trois semaines de plongée aux Maldives!
En te lisant, je m'ancre dans la résolution de toujours me déplacer de cette manière à l'avenir: sans rien attendre de rien!
Je te souhaite de vivre plein de cartes postales fabuleuses tout au long de 2007, si c'est ce qu'il te faut pour ressentir la terre d'un pays avec tes tripes. euh, pardon: avec tes yeux. | | | À: Swan · 20 décembre 2006 à 18:51 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 100 affichages · Partager (suite) et sur le thème "les fish and chips, ils ne mangent que ça!", ou comment réunir trente points variés en un seul trait de feutre, je t'apprendrai qu'en image française tu es censée être arrogante, te nourrir d'escargots et de cuisses de grenouille, donner des leçons au reste du monde, te vêtir avec une élégance rare si tu habites Paris, et jouer la dégoûtée devant le bushman Australien.
Tu sais, moi j'étais vachement contente de trouver du flake (requin) dans mon assiette de fish n chips quand j'allais dans la grande ville ou m'arrêtais dans un pub de bord de route. Ca me changeait de tous les légumes du jardin, du lapin, de l'agneau et du boeuf que je mangeais dans l'outback! Ne me dis pas que tu as l'habitude de manger du requin en France. En Australie, c'est l'ordinaire du fish n chips... | | | À: Swan · 20 décembre 2006 à 19:08 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 096 affichages · Partager (suite encore) Tu dis que lorsqu'on voyage beaucoup on devient difficile. Tu veux dire que tu cours sans cesse au plus et mieux? Ben tu sais qu'un jour tu l'auras atteint et qu'à partir de là, si tu ne révises pas ton échelle des sensations, tu te condamnes à une longue série de déceptions, sauf si tu décides de revivre sans fin les plus beaux endroits. Il reste le voyage en orbite...
Encore une fois: je te souhaite PLEIN de paysages fabuleux. PLEIN PLEIN PLEIN!!!!! Zut, quand je pense que tu t'es tapé tellement de kilomètres pour bouffer de la poussière, j'espère qu'au moins tu as écrit aux Australiens de tous ces coins décevants pour leur dire ce que tu pensais de leurs bleds et les remercier de t'avoir offert leurs tronches pas possibles en guise de lot de consolation. Tiens, je crois que je vais me faire quelques kilomètres de marche dans mon outback "desert-area" en imagination ce soir, avant de m'endormir, avec juste des épineux en guise de végétation, des crottes de kangourous et quelques lézards shingle-backs, le soleil brûlant et la sécheresse, des champs d'iron-stones au milieu des étendues rouges, des mirages à l'horizon, une rivière à sec avec quelques gum-trees pour en tracer le lit, un groupe de moutons qui détalent, des kangourous "euros" qui s'arrêtent de brouter le salt-bush et s'enfuient en bondissant, un serpent black-snake qui file doucement sous une amas de branches mortes, un petit morceau de bois pétrifié qui aurait échappé à ma vue si je n'y avais pris garde, et tiens des fossiles de coquillages sur tel caillou, et si je cherche mieux dans ce lit de rivière je vais en trouver d'autres, et.... ben oui, ce n'est que l' Australie de l'outback; elle est rude, elle est secrète, mais nom d'une pipe elle recèle une de ces puissances de vie! | | | À: Swan · 21 décembre 2006 à 2:08 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager C'est effectivement ton droit de ne pas aimer. Je crois que tu es parti avec trop d'a priori, et que tu es blasé des voyages, après en avoir tant fait. Peut-être que tu avais aussi mal préparé ce voyage. Nous, en un mois, nous avons essayé de varier et d'équilibrer les visites : grandes villes, désert, côte, montagne, jungle, zone temperée, et nous n'avons pas regretté. Nous serions même prêt à y retourner, car il y a encore beaucoup de choses à voir. | | | À: Melbourne · 21 décembre 2006 à 17:15 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager HOULALA!!! quelle hargne!!! calmer vous!!! j'ai quand meme le droit de ne pas etre ""emues par ce pays!! connaisez vous l' amerique du sud??? apparament non!! oui j'avais peut etre un apriori; je pensai que j"allais voir des paysages superbes;ou je me serais extasiée en me disant houa!! comme c'est beau:!!comme je l'ai fait en ARGENTINE mais non je suis désolée !: mon trajet : paris -singuapour - sydney ;en avion ; sydney 3jours ;la j'ai aimée cette ville!! melbourne 2 j ;puis trajet en campervan;demelbourne - adelaide woomera-cooper peddy;uluru;kings canyion;mataranka;-teenantcrek- kathrine- darwin- broome (ce trajet bien !cela m'a plu) c'est apres ;toute la cote ouest nulle ;rien a voir ; a part coralbay; carnavon;geralton; nulle perth bien ;la cote busselton marguaret river ;bien; kalgoorie boulder ;pas mal a voir; albany, esperance bof::des plages mer froide!! retour sur adelaide; la reat ocean cote jolie!! melbourne et sydney pour le retour :voila notre trajet! il est vrai que si nous avions eus un 4x4 on aurait vus plus de choses! on aurait pu prendre les pistes ce que nous n'avons pas pu faire avec le van !!mais bonjour le tarifs des 4 x4!! bref quelques beaux paysages mais ;je le repete aller au bout du monde pour voir ça !!il y a d'autres pays plus beau ;c'est mon avis !!maintenant; chacun ses gouts!! j'ai tout dit sur le sujet!!a vous aussi d'accepter la critique :sans pour cela crier ;comme des vierges effarouchées!!! j'aimerai aussi, avoir l'avis de quelqu'un qui connait l' amerique du sud ;et surtout l' argentine si il est du meme avis que moi. salut a tous!! swan | | | À: Pataugas · 21 décembre 2006 à 17:38 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager J'ai surtout l'impression que Miss Swan a l'habitude de "faire" des voyages à la japonaise...  Forcément : quand on s'attend à des cartes postales, on est déçu quand on arrive dans un pays dans lequel, + que dans d'autres, il faut se laisser vivre et aller doucement, et qu'on court partout, on est déçu quand on dresse un comparatif du monde, on est déçu Il me semble, qu'il faudrait apprécier un pays à l'aune de sa manière de voyager dans ledit pays... ça donnerait l'occasion d'être plus objectif et aussi plus humble.  Miss Swan devrait regarder la carte postée par nuggets et se rendre compte de l' Australie, visite t'on l'Europe à cette vitesse ?! Cette carte postale est édifiante à plus d'un titre et donne une belle leçon à tous les "faiseurs" de pays. Moi aussi, je suis allée trop vite en pays d'Oz, mais j'apprécie à l'aune de cette vitesse et de la lenteur que nous avons réussi à nous imposer/apprécier de temps à temps... Personnellement, l' Australie me laisse un goût de pas assez, passés en coup de vent, dommage...  et presque passés à côté si nos amies émigrées là-bas ne nous avait pas alignés sur le rythme australien.  Donc, Swan est passée à côté de l' Australie. C un coup de vent assez cher, je lui accorde !
Tiens, ça me rappelle un débat sur l' Inde, une nana qui y passé 15 jours en revient déçue et nous dépeint un pays détestable... Il faudrait lui montrer l'Europe en calque sur l' Inde... Ah ces européens qui calquent leur image du "pays-région" sur des "pays-continent"... rien compris..!  
ps: Pataugas, tu fais une escapade à Macao ? | | | À: Swan · 21 décembre 2006 à 17:49 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 972 affichages · Partager Bonsoir Swan, Je m'associe tout à fait aux messages de Melbourne, Pataugas, Riki56...
Perso j'ai derrière moi plus de 50 pays visités sur tous les continents. Pour l' Australie, j'avais loué pendant près de 3 mois un bushcamper, j'y ai parcouru plus de 17 000 km "hors des sentiers battus" sans trop tenir compe des avis et endroits "touristiques"
Ce n'est pas pour moi "le plus beau pays du monde" car je me garderais bien de donner un classement... Mais ce qui est sûr c'est qu'on peut le classer dans un peloton de tête pour les beautés naturelles, la diversité des paysages, la gentillesse et l'accueil des habitants, la faune, la flore et bien d'autres choses encore.
Quant aux villes : je ne pense pas que ce soit pour elles que l'on va visiter l'Autralie, les méduses.... on le sait avant de partir et elles ne sont pas partout et pendant toutes les saisons...
La mentalité anglo-saxonne, pas besoin d'aller jusqu'en Australie pour la connaître : il suffit de traverser "the channel....." Pour la nourriture : nous y avons trouvé quelques restaurants digne de ce nom et puis de toute façon tu étais comme nous en camper, donc tu pouvais te faire la cuisine qui te plaisait !
Pour le budget, tout compris avec voyage avion et location du Ccar 4x4 ça nous est revenu à 58 euros par jour et par personne, à comparer avec un voyage moins lointain : l' Islande ou avec le Ccar et le transport ça nous est revenu à + de 70 euros par jour et par personne. Bien sûr c'est plus cher que d'aller passer 3 mois au Maroc ou en Turquie mais on le sait au départ : il y a plein de posts de ce forum qui donnent une idée des prix et que l'on peut consulter avant de partir ! PS : on peut dépenser beaucoup moins en adoptant le mode routard : mais c'est un choix à faire
Bon je vais arrêter là car je pense quand même que quelque part tu n'es pas objective sous prétexte que tu n'a pas trouvé ce que tu attendais... Mais ton voyage était -il suffisemment préparé ? @micalement Jean-Marie Image attachée: | | | À: Swan · 21 décembre 2006 à 22:32 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager j'ai compris que j'avais la mentalité latine ;et pas anglosaxone
Salut swan Je suis avec intérêt les échanges de cette discussion. Franchement, chacun son goût. Il est évident que pour éviter la déception, il faut se renseigner bien sur la destination. Si on n'aime pas le désert, il faut prendre conscience que l' Australie est très aride. D'ailleurs, beaucoup de destinations préférées par les Européens sont isolées et lointaines des régions agricoles, c'est la raison pour laquelle la nourriture consiste en des choses qui se conservent bien, comme les pommes de terre par example. Mais je veux aborder un autre thème; j'ai remarqué que tu as utilisé le terme mentalité...anglosaxone, qui signifie - je crois - quelque chose de négatif qui implique plus que les paysages monotones mais touche les habitants eux mêmes. Je serais reconnaissant si tu pouvais raconter ton expérience des habitants. Autant que je sache, les Australiens sont réputés d'être très accueillants. Merci bien. | | | À: Swan · 21 décembre 2006 à 23:43 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 948 affichages · Partager Salut Swan, Si tu as tout dit sur le sujet, c'est alors bien mince ! La critique elle, n'est acceptable que si elle est objective, ce qui est loin d'être le cas. Et parler de vierges effarouchées.... c'est vraiment un argument au ras des paquerettes, mais ça m'a beaucoup fait rire de m'y comparer. En tout cas, continue à critiquer si ça doit te défouler, mais STP donne nous quelques arguments meilleurs que la comparaison avec l' Amérique du Sud et en particulier l' Argentine que j'ai parcouru en long et en large : il n'y a pas vraiment de ressemblance, donc rien à comparer et pourtant j'adore l' Argentine, le Pérou, la Bolivie.... mais pour d'autres raisons que l' Australie. @micalement Jean-Marie
j'ai tout dit sur le sujet!!a vous aussi d'accepter la critique :sans pour cela crier ;comme des vierges effarouchées!!! j'aimerai aussi, avoir l'avis de quelqu'un qui connait l' amerique du sud ;et surtout l' argentine si il est du meme avis que moi. salut a tous!! swan  | | | À: Swan · 22 décembre 2006 à 11:07 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager Je vais te dire un truc, tu ne peux deja aps comparer l amerique du sud avec l australie, vu que l' australie ets un monde a part, deuxiemement, il y a bcp de choses fautes dans ton mail, Uluru=montagne, c ets un rocher, etc, dans le sud est du pays, y a des montagnes meme des stations de ski avec neige en hiver, des paturage en ete...Je trouve justement que c ets un pays qui offre bcp de diversité naturelle, la tasmanie ca ressemble bcp a la N-Z, frais et plus vert! La bouffe, j en ai jamais autant cuisinée moi-meme vu que je n avais jamais vu de la viande si peu chere (en Suisse tres chere) donc steak de boeuf, kangourous, crocodile, etc minmum 400 g par jour! Y a des cultures et des champs et l on trouve absolument des fruits et legumes tropicaux et de nos regions etc, tres variée. Clair que les fish n'chips c ets pour depanner, comme les kebabs au quartier libanais de sydney ou pizzas... bon le marché au fruits de mer de sydney tu l as fait, ah dommage...du tout frais chaque jour, ma foi on aime ou on aime pas un pays, restons objectif, et biens sur, ces gens ki vont dans un pays et apres il n y a que celui la ki ets bien....ah j en connais a al pelle, mais retourne donc en argentine au lieu de nous casser pieds, et arretons de denigrer des pays que l on a pas aimé. | | | À: Gaets · 22 décembre 2006 à 11:35 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Soyez un peu plus tolérants et respectez les avis d'autrui ! A chacun ses goûts et ses préférences, Swan préfère l' Argentine à l' Australie, c'est son droit ! Personnellement je ne compare jamais les pays que je visite car je vis chaque fois une expérience différente. Par contre la "nourriture" en Australie m'a fait pensé à ce que j'appelle la "malbouffe à l'américaine" : 3 semaines sans trouver de pain (que du pain de mie, parfois même congelé) et légumes frais (boîtes ou sous-vide), même du camembert qui se conserve pendant 18 mois. Par contre je me suis REGALEE en viande !
En espérant que "la meute" ne va pas se jeter sur moi, lol Je vous souhaite à toutes et à tous un TRES JOYEUX NOEL et plein de beaux voyages pour 2007  Miesele | | | À: Miesele · 22 décembre 2006 à 11:42 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager D accord pour le pain, meme au cambodge y a du pain au moins...merci les colonisateurs :-) !!! A propos de l' argentine, c est non plus pas l amerique du sud traditionnel niveau culture, mais assez europeanisé, comme le bresil chili... joyeux noel | | | À: Gaets · 22 décembre 2006 à 15:22 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager au nom de quoi je n'aurai pas la droit de dire ce que je pense !!!  oui je retournerai en argentine las bas on mange des steacks 100fois meilleur et moins cher!!!  et c'est un pays qui a une culture et un passé autrement plus riche; tu es encore tres jeune et que tu n'as pas beaucoup voyagé sans doute!!!  il n'y a pas l' australie !sur terre et c'est normale de faire des comparaisons !maintenant si cela te dérange vas vite en australie!!!manger tes sandwichs et devient obese comme eux | | | À: Swan · 22 décembre 2006 à 16:50 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Pas besoin de s'enerver, madame qui a plus de vécu que moi, le jeunôt, ;-), a plus d experience et en sait tellement sur la vie et les autres pays...j ai quand meme passé pres de 1 an en asie et un bon bout de ma vie en ausztralie et N-Z...faut pas croire que je connais que l australie...vivons en paix mes freres et soeurs :) !!!! Keep smiling et la vérité sort de la bouche des enfants....à méditer! | | | À: Gaets · 22 décembre 2006 à 16:54 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |