
Bonjour,
Je reviens moi-même d'un périple insolite de 3 semaines au
Laos avec mon épouse et 3 amis, nous sommes déplacés dans tout le pays, du nord au sud en passant par le centre.
Nous n'avons ressenti en aucun moment une quelconque insécurité où que ça soit, au contraire nous avons été partout reçus avec le sourire et beaucoup de gentillesse et de surcroît sans aucune agressivité.
Votre récit est plus que surprenant, voire même peut-être tiré par les cheveux, il m'est difficile d'y accorder le moindre crédit, je suis désolé!!
De plus,
Pakbeng fait partie des points de passage retenus par certains tours operators et je serais étonné que ces derniers prennent le moindre risque pour leur clients...alors!
Bonjour,
Mon message s’adresse aux Routards, Backpakers.
Au personnes qui veulent ce rendre de Huay Xing a
Luang Prabang par leur propre moyen.
Mon récit est loin d’être tiré par les cheveux et je trouve votre remarque plutôt déplacé pour qq un qui ne jure que par des circuits ou voyage organisé..

Vous parlez des tours opérateur comme si vous en étiez un...

Je ne tiens pas a dire du mal sur le
Laos mais je pense qu'il est de mon devoir et le but de ce forum de mettre en garde sur d’éventuel désagrément que l'on peut rencontrer si l'on choisi de voyager par ces propres moyen au
Laos.
Des arnaques il y en a de partout mais quand il en arrive a touché a l intégrité physique des touriste alors je pense qu'il faut tiré la sonnette d'alarme.
Pour certain d'entre vous qui voyager avec des tours opérateur et dormez dans des hotels 4* ou avez de la famille sur place avec une bonne situation et une expérience avec la population local, ce message ne vous es en aucun cas destiner.
Laissez moi vous donner un autre exemple de mon expérience au
Laos.
Je réserve une place dans un bus couchette de
Luang Prabang a
Vientiane en bus.
350000kips en lit couchette cote fenêtre avec la garantit du Mr a l'agence qui parle très bien français.
Après avoir montrer mon ticket de bus au chauffeur avec mon numéro de siège indiqué sur le ticket, il me le prend des main, le déchire et me pousse en me criant dessus «Yoooooo, Yoouuuuu » et me fait comprendre de prendre place a l’arrière alors qu'a ce moment le bus est vide.
1h après, le bus prend sont départ et je me retrouve avec d'autre touriste a l’arrière entasser comme des bêtes. Deux jeune allemands on quitter le bus juste avant le départ car il était impossible pour eux de faire 24h de bus dans ces conditions.
Nous avons compris plus tard que peut importe le prix de votre ticket ou la réservation que vous avez faite. La place d'un occidental est a l’arrière du bus.
Tous ceci ne me dérange pas vraiment, ce qui ma et nous a vraiment déçus avec les autres touriste c'est que le «steward » du bus a donner des bouteilles d'eau a tout les passager du bus sauf a nous les touristes..
Une des touristes a pourtant demander d'avoir une bouteille d'eau mais le steward luit a fait un geste de la main pour luit dire « non »....
Pour terminer en beauté, arriver a la frontière avec le
Vietnam, la patronne du resto on l'on c'est arrêter pour effectuer les démarche de visa nous a demander si on voulais faire du change avec notre argent. Nous n'avions pas de dollars sur nous alors la patronne nous a simplement INTERDIT de ce restaurer ou d'acheter a boire, elle vous a crier dessus en nous faisant de grand geste pour sortir de sont pseudo resto.
Pour l'avoir dejas expérimenter sur
Pakbeng, quand un Laotien vous gueule dessus, vous avez tout les autres qu vous regarde de travers..
Arrivez a la frontière avec le
Vietnam, plusieurs Vietnamien qui était dans le bus sont venu vers nous pour nous parlez et rigoler avec nous. Deux femmes vietnamien on insister pour nous assister dans les procédure de passage a la frontière.
Je peux vous dire qu'a ce moment nous étions bien content d'avoir quitter le
Laos.
J'ai attaché des photo qui montre :
- Le bus a la station avant le départ.
- L’intérieur du bus ou nous somme tous a l’arrière, en sachant qu'il y en a juste en dessous de nous qui était dans des conditions encore plus extrême.
- La carte de viste de la compagnie de bus.- Mon reçus pour mon ticket de bus acheter a l'agence Dalee Travel a
Vientiane.
Je tiens a préciser encore une fois que je poste ce message pour informer sur les
précautions a prendre si vous choisissez de partir au
Laos.
Je conseil meme de faire le Nord au Sud du
Laos par voie publique car malgré les mésaventure que j ai vécu était très enrichissante.
Images attachées: