|  |  |
 | | | | Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Patrick91230 · 4 juillet 2017 à 20:42 33 messages · 11 participants · 1 989 affichages | | | | À: Chatokay · 6 juillet 2017 à 17:38 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour, Escroquer n'est pas le terme, vous êtes en plein délire. Faut arrêter la fumette ou bien commencer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatokay · 7 juillet 2017 à 7:35 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, alors là cela signifie en filigrane que la compagnie s'octroie le droit de saisir - rien que ça - des bagages de passagers aussi longtemps qu'ils n'ont pas payés une taxe forfaitaire s'ils n'ont pas pu ou voulu monter dans l'avion qui suit.  Entre nous, franchement, je voudrais bien voir ça  .
Michel
La solution pour éviter ça est très simple, ne pas escroquer la compagnie à laquelle vous achetez votre billet.
Euh... Qui escroque qui lorsque vous payez beaucoup moins cher un billet pour un trajet qui nécessite plus de temps d'heure de vol, deux avions, une escale avec du personnel qui travaille... Ceci est bien la preuve que le prix payé par le client ne représente parfois plus grand chose par rapport aux coûts réels de la compagnie aérienne. Dans quasiment tous les autres secteurs marchands vous calculez vos coûts, vous ajoutez votre marge raisonnable et vous affichez votre prix de vente. Dans les billets d'avion cela devient du n'importe quoi, donc il ne faut pas s'étonner que les voyageurs ne respectent plus vraiment les compagnies. | | | À: Elgordo · 7 juillet 2017 à 8:14 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager une escale avec du personnel qui travaille...
Ouh la la! Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais là vous faites entrer la morale dans le débat. Se préoccuper des gens qui travaillent ne rentre pas dans le raisonnement du consommateur lambda. | | | À: Patrick91230 · 7 juillet 2017 à 9:17 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Bonjour, Escroquer n'est pas le terme, vous êtes en plein délire. Faut arrêter la fumette ou bien commencer. 
Gruger alors ? Frauder ? Voler ? Non seulement c'est illégal, mais aussi immoral. L'aller est trop cher et vous n'avez pas besoin d'u A/R ? Vous trouvez une autre solution de transport, une autre destination. Ou vous économisez plus longtemps. | | | À: Elgordo · 7 juillet 2017 à 9:21 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Euh... Qui escroque qui lorsque vous payez beaucoup moins cher un billet pour un trajet qui nécessite plus de temps d'heure de vol, deux avions, une escale avec du personnel qui travaille... Ceci est bien la preuve que le prix payé par le client ne représente parfois plus grand chose par rapport aux coûts réels de la compagnie aérienne. Dans quasiment tous les autres secteurs marchands vous calculez vos coûts, vous ajoutez votre marge raisonnable et vous affichez votre prix de vente. Dans les billets d'avion cela devient du n'importe quoi, donc il ne faut pas s'étonner que les voyageurs ne respectent plus vraiment les compagnies.
La loi de l'offre et de la demande, vous connaissais ? Un A/R sera principalement utilisé par des touristes, tandis q'un allé simple le sera principalement pour affaire. | | | À: Patrick91230 · 7 juillet 2017 à 9:25 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Avez vous pensé à regarder un billet "multidestination" Oslo- Paris puis Paris Bangkok ? Ca permet de faire l' voyage à Oslo quelques jours avant le Paris Bangkok, donc sans bagage et aller et retour avec le même vol si l'escale est suffisante (1h30 par exemple selon la configuration de l'aéroport). Même chose pour le retour, donc, une semaine après il suffit de ne pas s'enregistrer sur les vols pour Oslo. Je l'ai fait avec une escale de 30 mn à Hambourg. A helsinski, 30 mn c'est aussi possible mais à Londres, par exemple il vaut mieux 1h30 car il y a des contrôles à repasser. Je ne connais pas l'aéroport d' Oslo. | | | À: Chatokay · 7 juillet 2017 à 9:27 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager C'est sans doute pour ça que c'est le modèle économique de toutes les compagnies low-cost, de ne vendre que des billets pour un trajet simple  ... Non, les compagnies s'empêtrent dans des tarifications alambiquées supposées leur rapporter plus, les consommateurs ne sont pas moins réalistes ni pragmatiques.
Michel
La loi de l'offre et de la demande, vous connaissais ? Un A/R sera principalement utilisé par des touristes, tandis q'un allé simple le sera principalement pour affaire. | | | À: Chatokay · 7 juillet 2017 à 9:31 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Je tiens quand même à vous féliciter, Olivier. Vous êtes sans doute le seul voyageur à l'ouest de l'Oural à trouver compréhensible, lisible et acceptable l'idée selon laquelle il coûte beaucoup moins cher de voler deux fois plus, donc de polluer deux fois plus, que faire un simple. Vous connaissez Hans Jonas ? Lisez Le Principe Responsabilité, je crois que ça va vous plaire.
Michel
Bonjour, Escroquer n'est pas le terme, vous êtes en plein délire. Faut arrêter la fumette ou bien commencer. 
Gruger alors ? Frauder ? Voler ? Non seulement c'est illégal, mais aussi immoral. L'aller est trop cher et vous n'avez pas besoin d'u A/R ? Vous trouvez une autre solution de transport, une autre destination. Ou vous économisez plus longtemps. | | | À: Tatra · 7 juillet 2017 à 17:07 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager C'est sans doute pour ça que c'est le modèle économique de toutes les compagnies low-cost, de ne vendre que des billets pour un trajet simple  ...
Non, le modèle économique des low-costs est de faire payer le coût des billets par le contribuable. C'est de sous-payer leur salariés. C'est de faire payer des suppléments. | | | À: Chatokay · 7 juillet 2017 à 17:09 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager En tous cas elles sont peu suspectes de courtiser le voyageur d'affaire, et beaucoup plus claires dans leur tarification.
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2017 à 18:44 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonjour,
"C'est sans doute pour ça que c'est le modèle économique de toutes les compagnies low-cost, de ne vendre que des billets pour un trajet simple"
Je ne suis pas sûr que ce soit encore et toujours le cas. Je viens de prendre un aller-retour sur Easyjet en France, il coûtait nettement moins cher que de prendre l'aller et le retour séparément. | | | À: Tatra · 9 juillet 2017 à 10:55 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager En tous cas elles sont peu suspectes de courtiser le voyageur d'affaire, et beaucoup plus claires dans leur tarification.
Michel
Pardon ? Plus clair ? Quand leur tarifs n'inclus pas les bagages ? N'inclus pas les repas ? Dependent de la carte de paiement que vous utilisez ? Laissez moi me gausser. | | | À: BGuérin · 9 juillet 2017 à 12:29 Re: Au retour de Bangkok: prendre l'escale comme destination finale? (Air France) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que ce soit encore et toujours le cas. Je viens de prendre un aller-retour sur Easyjet en France, il coûtait nettement moins cher que de prendre l'aller et le retour séparément.
La compagnie facture 20€ de frais de dossier par reservation. Plus vous incluez de vol dans votre panier, plus les frais seront faibles par vol.
www.easyjet.com/...enerales/supplements | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |