Bonjour,
Ayant bénéficié des messages laissés par les voyageurs de VF, voici un court compte rendu ciblé logistique et budget de notre voyage.Je suis partie avec ma fille 22 ans.
Tous les coûts sont mentionnés pour 2.
Visa demandé et reçu par courrier en 3 semaines.
AirFrance/KLM:
Toulouse-
Paris-
Bangkok-
Yangon,
Yangon-
Bangkok-
Amsterdam-
Toulouse: 1550€
Budget sur place: 1600€ pour 26 jours
Ma carte SIM free a fonctionné à
Yangon, je n'ai pas essayé ailleurs.
Nous étions parties avec 250$ et 1200€. Amener tant de cash est inutile, nous aurions pu retirer avec nos cartes aux distributeurs qui se trouvent... tout simplement partout. Conversion simple: 1000Kyats-1$-0,8€. Les Kyats sont acceptés partout.
Pour garder une grande disponibilité, nous n’avions réservé que notre première nuit à
Rangon. Nous avons donc appelé chaque Guest House ou hotel la veille et n'avons rencontré aucun problème de disponibilité.
Nous avons principalement voyagé en bus de nuit. Bouchons d’oreilles, tour du cou gonflable et cache yeux sont par contre indispensables.
Nous avons parcouru
Bagan et
Mandalay en vélo.
Nous avons choisi des GH ou hôtel à petit budget mais tous avaient clim, serviettes et draps propres, sdb et WC privatifs. Mentionné dans le cas contraire...
Rangon: Ocean Pearl In, 30€, ils sont venus nous chercher à l’aéroport, personnel très serviable
Bus de nuit
Yangon-
Bagan, 37000Kyats avec JJExpress VP bus
Bagan: new park hotel, accueil correct, bien placé
Bagan vers
Mandalay en croisière avec MyanmarRiverCruises.com. 31€
Mandalay: Royal City Hotel, notre hôtel le plus « luxueux » 35$, très calme. très bon accueil
Bus de nuit:
Mandalay-
Kalaw 24000Kyats, arrivée à 3 heures du matin
Kalaw: Nature Land, effectivement dans la nature, accueil très chaleureux
Trek de 3 jours de
Kalaw à Inle, 2 nuits + tous les repas + boat trip pour traverser le lac vers Nyaung Shwe: 100000Kyats.
Nyaung Shwe: Aquarius 22$, très bien, chambre adorable, petit dej très correct, accueil très agréable par l’hôte, moins par sa femme...
Bus Nyaung Shwe-
Yangon de nuit puis
Yangon-HPA An au petit matin: 42000Kyats+ 14000Kyats
Hpa An: Sue Brother,18$, pas cher certes mais tout est délabré et pas très propre.
Bus Hpa AN - Kinpun: 10000K
Kinpun: Sea Sar, personnel peu agréable et blasé, prix incohérents que j’ai négociés (25$ au lieu de 40$...) mais il ne fallait surtout pas que je le dise à mes voisines... nous étions pressées d'en partir.
Bus golden Rock-
Yangon (de jour): 14000Kyats
Yangon: Chan Myaye. Chambre aveugle mais personnel d’une extrême gentillesse. 28000Kyats
Ce fut pour nous un merveilleux voyage, nous en sommes revenues le sourire aux lèvres et les yeux pétillants.
Allez y voir!
Anne