 |  |  |
 | | | | Yllenr · 26 novembre 2008 à 14:12 · 7 photos 59 messages · 21 participants · 8 434 affichages | | | | 26 novembre 2008 à 14:12 De retour d'un mois au Myanmar Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager Je reviens de Birmanie où, en plus des sites incontournables traditionnels ( Yangoon, Bagan, Mandalay, Lac Inle), nous sommes allés dans l'état Kajah où nous étions les premiers étrangers à avoir l'autorisation à y entrer depuis 12 ans, dans l'état Chin où nous avons trekké vers les villages des femmes-tatouées, puis Monywa, Pakkoku, le trajet Tachilek à Kengtung par la route ainsi que la route nouvellement ouverte de Mrauk U à Ngapali,
Je reste à votre disposition pour tous renseignements que je pourrais apporter.
Bientôt la Birmanie en ligne sur mon site. En attendant, voici quelques photos... Images attachées: Photo postée par le membre Yllenr. Photo postée par le membre Yllenr. Photo postée par le membre Yllenr. Photo postée par le membre Yllenr. Photo postée par le membre Yllenr. Photo postée par le membre Yllenr. | | | À: Yllenr · 26 novembre 2008 à 14:25 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 4 679 affichages · Partager Bonjour,
Génial !!!   
On est nombreux sur ce forum à avoir eu un coup de foudre pour la Birmanie. Ton circuit est étonnant, vu les difficultés pour circuler que l'on connait dans ce pays. As tu fait tout ça en seulement 28 jours, en prenant l'avion plusieurs fois je suppose ?
Personnellement j'ai hâte de voir tes photos sur ton site, celles là sont déjà super...
A+ www.asimania.com | | | À: Mong1 · 26 novembre 2008 à 14:46 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Ton circuit est étonnant, vu les difficultés pour circuler que l'on connait dans ce pays. As tu fait tout ça en seulement 28 jours, en prenant l'avion plusieurs fois je suppose ?
Nous sommes restés 30 jours et effectivement nous avons dû prendre l'avion plusieurs fois, soit parce que il n'y a pas d'autres solutions, soit pour gagner du temps. Mais nous avons aussi beaucoup pratiqué les routes et pistes pas toujours très praticables et le bateau à plusieurs reprises. Et aussi des petits treks de la 1/2 journée à 2, 5 jours.
Je reste à ta disposition pour plus de précisions.
Lorsque je mettrais en ligne la Birmanie sur mon site, je posterai un message dans la rubrique "site personnel".
| | | À: Yllenr · 26 novembre 2008 à 21:33 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 4 625 affichages · Partager Salut,
Merci pour les photos.
Celle des quatres hommes chin me semble néanmoins un peu "préparée" (les hommes sans aucun doute habillés pour l'occasion de votre visite, pour la photo ?). Comment s'est déroulée cette visite ? Avez-vous voyagé avec le MTT ou avec un organisme un peu plus privé ?
nous sommes allés dans l'état Kajah où nous étions les premiers étrangers à avoir l'autorisation à y entrer depuis 12 ans
Cela fait effectivement quelques mois que des autorisations recommencent à être délivrées pour cette région.
A + 321 | | | À: Yllenr · 26 novembre 2008 à 22:45 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 4 605 affichages · Partager  Bonsoir, je suis impatiente de voir vos photos !!!!!!!!
Rangoon | | | À: Yllenr · 26 novembre 2008 à 22:49 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 4 604 affichages · Partager nous sommes allés dans l'état Kajah où nous étions les premiers étrangers à avoir l'autorisation à y entrer depuis 12 ans...
tu peux expliquer la demarche ? merci c'est desormais ouvert à tout le monde ? | | | À: 321 · 26 novembre 2008 à 23:00 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager Nous voyageons en indépendant, mais des autorisations étant nécessaires pour les états Kajah et Chin ainsi que pour la route Mrauk U - Ngapali, nous sommes passés par une agence pour les obtenir et nous avons dû prendre un guide local.
Quant au village de Kyar Toe, nous avons su peu de temps avant d'y aller que l'on pourrait nous loger. Nous avons été reçus par le chef du village qui était habillé comme sur les photos, les plumes en moins. Les plumes ont apparu sur les têtes pour la petite représentation à laquelle nous avons eu droit, à savoir, 1/4 h'heure de danse de 4 hommes accompagnés par 3 musiciens tapant sur des "tambours" (?) rudimentaires. "Préparée" ? je ne sais pas, ça avait l'air d'être assez improvisé. En tous les cas, pas d'artisanat à vendre, pas de paiement pour les photos. Ils ont été payés pour l'hébergement et l'utilisation de la "cuisine".
Cordialement. | | | À: Rangoon · 26 novembre 2008 à 23:03 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 4 601 affichages · Partager Dans quelques jours je vais mettre en ligne les photos de mon voyage en Birmanie sur mon site.
Je posterai un message dans la rubrique "site personnel". Je peux aussi vous prévenir lorsque cela sera fait. | | | À: Flipflop · 26 novembre 2008 à 23:10 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 4 598 affichages · Partager Pour les régions qui nécessitent des autorisations, nous sommes passés par une agence qui a fait le nécessaire. Il faut faire les demandes au moins 1 mois à l'avance. Les autorisations sont données et elles sont assorties de l'obligation d'avoir un guide local. La présence d'un guide local est imposé par les autorités et non par l'agence. En effet, dans certaines régions de tribus, celles-ci ne parlent pas forcément le birman mais un dialecte qu'un guide local pourra traduire. Je dois dire que nous avons été contrôlés très souvent et la présence du guide était nécessaire.
Il est aussi possible que les autorisations soient suspendues pour une raison ou pour une autre. Pour l'état Chin, nous n'avons su que quelques jours avant si nous avions l'autorisation de "dormir" dans les villages. Ces autorisations, c'est l'agence qui les reçoit.
Ouvert à tout le monde ? On ne peut pas dire cela, puisque les autorités décident ou non de délivrer les autorisations.
En arrivant en Birmanie, nous avions à l'esprit qu'il y avait des possibilités de ne pas pouvoir aller où nous avions prévu d'aller. Mais tout a fonctionné.
Cordialement | | | À: Yllenr · 26 novembre 2008 à 23:22 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 4 590 affichages · Partager c'est possible d avoir les coordonnees de l agence (j imagine qu elle est localisée sur Rangoon...la ville  ) | | | À: Flipflop · 26 novembre 2008 à 23:29 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 559 affichages · Partager Je te réponds par message personnel. | | | À: Yllenr · 27 novembre 2008 à 5:40 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 4 538 affichages · Partager Salut,
J'ai moi aussi bave devant ces photos.
Je suis en cours de preparation d'un sejour en Birmanie debut janvier et j'aimerais aussi avoir les coordonnees de l'agence qui a pu t'arranger tout ca. Nous souhaitons ma femme et moi aller dans la region de Loikaw et ca n'est pas simple du tout...
Merci d'avance @ + | | | À: Yllenr · 27 novembre 2008 à 6:10 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager Même chose pour moi, j'aimerais bien avoir l'adresse de cette agence, superbes vos photos.........
Possible de savoir combien avez vous payé pour vos vols internes, et avec quelles cies?
Merci | | | À: Berthier34 · 27 novembre 2008 à 7:59 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager Je te donne l'adresse de l'agence en message personnel. Cordialement | | | À: Vivlavie · 27 novembre 2008 à 8:03 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 517 affichages · Partager Je te donne l'adresse de l'agence par message personnel.
Tu verras sur leur site, il y a vraiment beaucoup d'informations et notamment sur les vols intérieurs, les compagnies,..... va voir dans l'onglet "info pratiques".
Cordialement. | | | À: Yllenr · 27 novembre 2008 à 15:15 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Bonjour,
Je me rajoute à tous ceux qui vous demande l'adresse de l'agence qui vous a organisez votre voyage. En mars 2009, je compte me rendre en Birmanie pour voyager hors des sentiers battus, votre itinéraire me tente bien. Par contre je partirais de l' Inde et ne connait pas encore le prix du billet Calcutta- Yangon, si vous avez une info à ce sujet, j'aimerais que vous me la communiquiez. Autrement, merci de m'envoyez par message personnel, les coordonnées de l'agence qui vous a organisé votre voyage en Birmanie.
Elena, une amoureuse de l'Asie. | | | À: Chambalo · 27 novembre 2008 à 17:56 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager Je vous communique l'adresse de l'agence par message personnel.
Quant au prix du billet d'avion Calcutta - Yangoon, je ne sais pas du tout.
Cordialement. | | | À: Yllenr · 27 novembre 2008 à 19:56 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager merci pour ton invitation : j'ai jeté un oeil sur ton site (chapeau l'artiste !!) je suis interessé par ton expérience d'un mois au Myanmar car nous repartons avec ma femme pour un voyage cette fois d'au moins 5 mois en Asie du sud-est dont 28 jours dans ce pays qui m'a tjrs attiré. j'ai potassé les circuits classiques les incontournables mais sui attiré par les sentiers non battus : comment peut on aller dans l'état Chin vers ces villages des femmes-tatouées, mais aussi Monywa, Pakkoku ? comment pour les autorisations ?? un salut cordial christian | | | À: Chrissitges · 27 novembre 2008 à 20:24 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager comment peut on aller dans l'état Chin vers ces villages des femmes-tatouées, mais aussi Monywa, Pakkoku ? comment pour les autorisations ??
Pour ces régions, comme l'état Chin, des autorisations sont nécessaires. Nous les avons fait faire par une agence de Yangon qui s'est occupée, non seulement de nous avoir les autorisations mais aussi de nous louer des jeeps, de nous trouver des porteurs et de nous trouver des logements, en l'occurence, nous avons dormi 1 nuit en guest-house à Mindat et chez l'habitant dans 2 villages Chin. Il y a eu 2, 5 jours de trek avec des pentes assez raides.
Pour Monywa, pas besoin d'autorisation nécessaire, mais l'agence s'est aussi occupé de réserver un minibus, le passage en bateau sur l'Irrawwady, la descente de l'Irrawady de Pakkoku à Bagan.
Je te donne en message personnel, les coordonnées de l'agence en question. Cordialement. | | | À: Yllenr · 27 novembre 2008 à 21:06 Re: De retour d'un mois au Myanmar Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager Je te donne en message personnel, les coordonnées de l'agence
Ananda travel ?
A + 321 | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |