Quelques infos dans le désordre pour renvoyer la balle à tous ceux qui ont mis des infos en ligne et qui m'ont permis de mieux préparer mon voyage
Attention, c'est vraiment en vrac, mais il y a tellement à dire.........
Gulliver, très bonne agence, aucun problème et les tarifs interessants, très acceuillants, disponibles et sérieux. Nous leur avons pris 4 vols intérieurs pour 215 euros par pers...en plus on a pu les payer en euros......
Il vaut mieux dormir à Nyaug shwe que sur le lac, sinon on est dépendant des taxis bateaux pour quoi que ce soit.......
Louez des vélos pour aller visiter les villages environants, c’est très chouette.
Petit resto vraiment pas cher et très bon, le Lotus, pres de l’hotel Amazing ou nous étions
Le taxi pour l’aéroport est cher 25 dollars le voyage.....
Ne pas hésiter a rester un jour de plus sur nyaug shwe, le lac est très beau, les pêcheurs en action aussi, par contre il faut se lever tôt pour profiter du coin...
Nous avons passés 4 jours sur
Bagan, une journée en charrette a cheval, deux en vélos....
Dans la région de
Bagan, et le lac Inlay, on mange très bien et pour des budgets autour de 6 euros...
Sur
Mandalay, 2 jours suffisent largement......
Sur
Yangoon 2 jours suffisent aussi......la ville n’est pas belle...
Taux de change : en ce moment il est très bas, pour 1 dollar, entre 900 et 950 kiats sur
Yangoon. Sur
mandalay,
bagan et le lac, entre 820 et 850
Attention arnaque, pour changer à
Yangoon, j’avais beau le savoir, le lire et relire sur les forums, je me suis fait avoir de 50 dollars en cheangeant autour de la pagode Sule, par les indiens......SURTOUT, comptez bien les billets VOUS MEMES....je me suis fais avoir bêtement parce que le gars les a compté devant moi, j’ai compté les liasses une à une avec lui, c’était lui qui les avait en main......ce sont de vrais magiciens, il comptai de un jusqu’à dix et tournait la liasse pour passer à la suivante......j’ai compté avec lui et pourtant, comme on venait de le faire ensemble, je n’ai pas défait les liasses pour recompter comme je me l’était promis avant mon départ.....bref, il m’a manqué 50 dollars sur 200.......
alors coseil : prenez le temps de défaire TOUTES les liasses, ça va très vite et on est pas pressés, recompter tout avant de donner le change.......
Et surtout, changez de petites quantités à la fois, 50 dollars chaque fois, comme ça, l’arnaque sera moins grande si vous tombez dans le piège.....C’est sûr qu’on ne se fait prendre qu’une fois...
Par contre si vous avez quelques jours et que vous retrouvez le truand, en le menaçant d’appeler la police, il vous remboursera, certains l’ont fait sans problèmes.....par contre, certains jeunes se sont fait avoir de sommes importantes, jusqu’à 160 dollars disparus.....
Alors ATTENTION........
Sur
Bagan, bon resto tenu par une française, conseillé dans le guide du routard aussi, le black bamboo
Pour ceux qui prévoient de partir l’an prochain, essayez de partir en Octobre pour pouvoir suivre les festivités sur le lac Inlay, expérience inoubliable....
Voilà, dans un gros désordre.....quelques infos sur notre périple en Oct 2010