Bonjour,
Alors donc votre fils a choisi
Sofia (
Plovdiv est plus sympa à notre avis).
En 2 jours 1/2 vous n'allez pas vous ennuyer et ça permet de faire une excursion hors de la ville (à
Rila par exemple).
Nous y sommes resté 2 nuits, à l'Hostel Mostel, c'est pas cher, propre, le staff est très sympa, donne de bons tuyaux sur les visites, les restos,..., une bonne adresse.
Un des chauffeurs attitré de l'hostel (Yvan) est venu nous chercher à l'aéroport moyennant 10€. On peut aussi faire le trajet en bus.
A partir de
Sofia nous avons fait la visite du
monastère de Rila, par l’intermédiaire de l'hostel, encore avec les chauffeurs attitrés de l'hostel, on part vers 9h, on rentre vers 17h, de mémoire l'excursion nous a couté 40€ pour 2. Ce monastère est superbe, à voir absolument, dans un cadre de montagne couverte de forêt. C'était ma 2eme visite, je ne m'en lasse pas.
Sinon, à
Sofia, nous avons mangé dans 2 restaurants:
-
Divaka, bon plats, variés, pas chers, fréquenté par les locaux.
-
Manastirka Magernitsa, bon, traditionnel, assez touristique et plus cher.
Les 2 restos sont assez proches l'un de l'autre.
Nous ne sommes pas allés au quartier étudiant et nous ne sommes pas sortis dans les bars, pubs,...
Dans la ville, nous avons sillonné les boulevards (Vitosha par exemple), il y a un marché couvert en allant vers la gare, il y a des églises, mosquées et cathédrales, des monuments, un petit
marché aux puces,... Il y a pas mal de choses à voir. Le staff de l'hostel Mostel donne une carte de la ville et donne des conseils de visites, restos,...
Nous avons fait nos emplettes à
Bansko et à
Plovdiv.
A votre dispo pour plus d'infos.
Image attachée: