Savoyard · 14 février 2013 à 10:34 · 6 photos 35 messages · 12 participants · 8 236 affichages | | | | 14 février 2013 à 10:34 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons juste d'une semaine en Bulgarie, notre trajet: Sofia, monastère de Rila, Melnik, Bansko et Plovdiv (puis bus de nuit pour Istanbul). C'était notre 2eme séjour en Bulgarie (le 1er date de 2002), c'est un pays encore bien dépaysant au sein de l'Europe, plein de contraste, l'accueil est très bon, nous recommandons. Nos 2 coups de cœur: Melnik et Plovdiv. Si vous voulez de bonnes adresses d'hôtels, de restos,... n'hésitez pas. Images attachées: | | | À: Savoyard · 15 février 2013 à 11:15 Re: De retour de Bulgarie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Bonjour, Je reconnais bien le paysage de Melnik. Je me demandais si l'hôtel Europe, ou Europa existait toujours. | | | À: Libed3 · 16 février 2013 à 9:42 Re: De retour de Bulgarie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si il existe toujours, je ne l'ai pas vu... En tout cas les paysages autour de Melnik sont superbes!!! | | | À: Savoyard · 12 avril 2013 à 15:17 Re: De retour de Bulgarie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour un petit périple de 8 jours fin août en Bulgarie, Vous proposez de faire part de vos bonnes adresses (resto hotels....) Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire, merci de vos conseils Annie | | | À: Aprmail · 15 avril 2013 à 17:07 Re: De retour de Bulgarie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Bonjour, Voici des adresses qui nous ont plu: à Melnik nous avons logé au Mario complex à l'entrée du village à 20€ la double, niveau resto nous avons aimé la taverne "Mentcheva Kachta", nous avons dégusté du vin et du fromage à la cave à vin "mitko Manolev", un endroit plaisant qui domine le village, le proprio est sympa et partage volontiers sa passion pour le vin et pour son village. à Sofia nous avons logé à l'hostel Mostel, un super accueil à une vingtaine d'€ la double. à Plovdiv nous avons logé dans la vieille ville à la " Plovdiv guesthouse" pour aussi une vingtaine d'€, notre resto coup de cœur a été le "Dayana", bon, varié (quel menu!!) et pas cher. à Bansko nous avons logé au Bisser family complex, tenu par Velina et ses parents Georgi et Rositsa, c'était la 2eme fois que nous y logions, toujours un très bon accueil, la chambre coute 28€, pour les repas nous avons essayé pas mal de tavernes, celle qui sort du lot est le Dedo Tase, simple et bon dans la rue Pirin. A votre dispo pour toute question. | | | À: Savoyard · 15 avril 2013 à 21:36 Re: De retour de Bulgarie Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos.
Une dernière question si je peux me permettre...
Vous avez fais tous les trajets en bus, train ou vous avez loué une voiture ?
Merci | | | À: Jevaisou · 15 avril 2013 à 22:13 Re: De retour de Bulgarie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager Bonjour, On a fait les trajets en bus, sauf une fois où un bulgare nous a proposé de nous conduire de Melnik à Bansko pour 25€, nous évitant 2 changements de bus et le double de temps de trajet. Sinon les bus sont confortables et peu chers. | | | À: Savoyard · 16 avril 2013 à 6:19 Re: De retour de Bulgarie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Super merci beaucoup, nous y serons d'ici 1 mois et demi je pense, ca va nous aider :) | | | À: Jevaisou · 16 avril 2013 à 8:33 Re: De retour de Bulgarie Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!! | | | À: Savoyard · 16 avril 2013 à 12:19 Re: De retour de Bulgarie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager Bonjour Savoyard,
Nous nous rendons en Bulgarie pendant 4 jours, du 9 au 12 mai. Nous allons à Plovdiv. C'est la premiére fois que je vais en Bulgarie, j'aurais voulu avoir quelques infos sur cette ville et sur le pays en général. J'ai vu que c'était une des plus vieilles villes d'Europe donc riche en monument. N'hésite pas à me dire tout ce qui a visité et à me donner ton avis. Je serais interesser de voyager en bus, pour visiter autour de la ville. Si tu as des adresses de bon resto (comme cité plus haut), des endroits pour sortir le soir, je suis aussi prenneur. Amicalement Davmax | | | À: Davmax · 17 avril 2013 à 9:32 Re: De retour de Bulgarie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Bonjour Davmax, Vous atterrissez à Sofia ou à Plovdiv? Il y a 2h de trajet entre les 2 villes. Plovdiv est en effet une superbe ville, surtout comparé à Sofia. Mon ressenti sur la Bulgarie: j'y suis allé une première fois en 2002 et cette fois-ci en février 2013, je n'ai pas trouvé de changement à certains endroits en pleine campagne où c'est encore très rustique, assez délabré et au contraire des endroits touristiques comme Bansko qui se sont beaucoup développés, un peu une Bulgarie à 2 vitesses. En tout cas un pays bien dépaysant pour un pays européen. Les bulgares sont sympa et prêts à rendre service. Pour illustrer mon propos: à l'arrivée à la douane à l'aéroport de Sofia, la douanière nous a parlé en français avec les quelques mots qu'elle connaissait, avec un beau sourire, ça donne le ton. Nous sommes restés 2j à Plovdiv. L'office du tourisme de la ville (à côté de la poste) est efficace et donne une bonne carte. Il est facile de circuler à pied car il y a pas mal de rues piétonnes. Nous avons passé beaucoup de temps à sillonner la vieille ville, avec ses musées et ses belles maisons, ainsi que les vestiges romains comme le théâtre, le forum,...Il y a une vue superbe à partir du complexe archéologique, au sommet de la vieille ville. Question resto nous mangions au Dayana pour des plats bulgares typiques, bons et pas chers ou des kebabs dans la rue piétonne. A ta dispo. | | | À: Savoyard · 18 avril 2013 à 9:24 Re: De retour de Bulgarie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonjour Cedric Je me permets de venir sur cette discussion n'ayant trouvé réponse ailleurs.
J'ai une bonne dizaines de jours à consacrer en Bulgarie, (arrivée Bucarest retour Istanbul) j'avais pensé +/- à cela, mais après quelques lectures et tes commentaires, qu'en penses-tu ?
Arrivée vers 13 heures à Bucarest.
Bucarest 19/20/21 Mai (au final, on m'a dit qu'une nuit en moins serait mieux, Bucarest n'étant pas très intéressant Russe 22 Varna 23/24 Nessebar 25 Sozopol 26 VeLico tarnovo 27 Plovdiv 28 Sofia 29/30/31 Bus de nuit ou avion de Sofia> Istambul le 1 Istambul 1/2/3/4/ Juin
Départ le 5/06 d' Istanbul dans l'après midi
1/ Sofia, combien de nuit au final ? Visiblement tu n'as pas l'air très emballé par cette ville. 2/ D'autres destinations, nuits à prolonger et/ou supprimer ? Je mettais dis qu'au final pourquoi pas plus de repos sur la mer noire..? 3/Je serais intéressé depuis Plovdiv pour séjourner une nuit dans les montagnes de Rhodopes.
Merci par avance pour tes conseils.
Amitiés, Alex | | | À: Funlovin · 19 avril 2013 à 9:32 Re: De retour de Bulgarie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Salut, En ce qui concerne Sofia, elle n'est pas aussi belle que Plovdiv, nous n'avons pas eu de coup de cœur contrairement à Plovdiv. Si j'étais à ta place je zapperais Sofia pour avoir plus de jours à Plovdiv, voire faire une incursion en montagne. De Plovdiv tu pourras prendre un bus de nuit pour Istanbul. Je ne peux pas parler de la côte, nous n'y sommes pas allé. Par contre nous avons adoré le monastère de Rila et le village de Melnik, mais ça implique de faire un gros détour, de faire des choix, c'est au sud ouest du pays. Bansko est une ville sympa comme point de départ pour faire des randos en montagne, le vieux centre de Bansko est sympa avec ses vieilles maisons et tavernes. Voilà mon avis, en espérant que ça t'aide!! | | | À: Savoyard · 24 avril 2013 à 2:48 Re: De retour de Bulgarie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Merci pour ta réponse Savoyarde. Au final, deux voyages se préparent.
Je vais suivre tes conseils pour Plovdiv et rester deux nuits car le repasserais sur Sofia en Juin. Ensuite bus de nuit sur Istanbul ou je reste 3 jours et demi.
Encore merci.
A tout hasard, personne n'a visité la ville de Veliko Tarnovo ?
Amitiés, Alex | | | À: Savoyard · 25 avril 2013 à 10:53 Re: De retour de Bulgarie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Merci pour les infos, désoler je réponds seulement maintenant car j'avais pas mal de boulot. Nous avons trouvé un petit appart à louer au centre ville de Plovdiv. Pour se rendre à Sofia, tu m'as dis qu'il fallait deux heures de bus. Tu as l'adresse d'une gare routiere ? Combien coute le bus ? Je serais interesser de me rendre à Sofia. La frontiére Serbie- Montenegro est loin de Sofia ? As tu traversé cette frontiére ? Merci pour ton aide. Davmax | | | À: Davmax · 25 avril 2013 à 11:34 Re: De retour de Bulgarie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager | | | À: Davmax · 26 avril 2013 à 8:48 Re: De retour de Bulgarie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Salut Davmax,
Je ne peux pas trop t'aider au sujet des bus Sofia/ Plovdiv car nous ne l'avons pas pris, par contre on sait que le trajet dure environ 2h30 car les bus qui vont à Istanbul viennent de Sofia et partent 2h30 avant. La gare routière centrale (proche de la gare ferroviaire) dessert la plupart des villes de Bulgarie. C'est de cette gare que l'on est parti pour Melnik. Nous ne sommes pas allé en Serbie ou au Montenegro. | | | À: Funlovin · 28 avril 2013 à 22:35 Re: De retour de Bulgarie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un très jolie cadre, une vallée encaissée avec une façade abrupte, des maisons suspendues dans le vide et un château dans le fond. ça vaut le coup! surtout si tu peux loger dans un hôtel surplombant le tout. | | | je suis actuellement en bulgarie du 24 au 15 mai avec cours passage en grece que je viens d effectuez. N hesitez pas a poser des questions, j y repondrai a mon retour. temperature assez exeptionelle, la chaleur est venue d un coup, plus de 30 degres actuellement.
Perso, ceux qui s inquietent de l etat des routes et bien elles sont tres bien quelques nids de poule mais un entretien regulier, meme au fin din du rodhope, sur les routes secondaires, ce depend, mais c est rarement la cata. pour ceux qui ont conduit sur les routes de roumanie comme je l ai fait l ete dernier, rassurez vous les routes bulgare en comparaison sont des billards. pas sure qu il y a des accents sur lke clavier syrillique mes excuses. | | | Bonjour,
Merci pour vos posts et votre disponibilité.
Je pars de jeudi à dimanche avec mon fils (17 ans) à Sofia. C'est lui qui a choisi la destination, on lui a dit que c'était une ville sympa (?). On n'aura que 2,5 jours sur place, ce qui ne permet pas d'excursion hors de la ville. A part pour réserver le vol et l'hôtel (en centre-ville) je n'ai absolument pas eu le temps de préparer: en bref, je ne sais pas où on va...
Auriez vous des tuyaux pour nous ? En particulier: - le meilleur moyen de se rendre au centre ville depuis l'aéroport? - quelques bonnes adresses de restaus / bistrots / endroits pour sortir ? - que vaut le quartier étudiant (autour de l'université; question posée pour mon fils)? - que peut-on visiter (on est plutôt musées, balades, marchés..)? Il parait qu'il y a un monastère intéressant tout près de la ville, en savez-vous plus? - que peut-on ramener ?
Merci d'avance !
Fran | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |