|  |  |
 | | | | Savoyard · 16 juin 2008 à 14:20 27 messages · 11 participants · 4 051 affichages | | | | 16 juin 2008 à 14:20 De retour du Burkina Faso Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes de retour du Burkina, nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont donné des infos pour la préparation (jipi, lasorciere,...). Nous avons fait un trés beau voyage dans ce pays très attachant. Pour ceux qui veulent des infos fraiches nous sommes dispo (nous sommes rentrés hier), notre parcours: le sud ouest (Bobo, Banfora) et le sud (pays kassena).
Fanny et Cédric | | | salut nous rentrons nous meme de madagascar ou on a passer des moments merveilleux comme dab et des super rencontres j espere que tu as profiter un max du burkinaa plus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 17:49 Re: De retour du Burkina Faso Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager nous aussi avons passé des moments merveilleux, des images et souvenirs plein la tête, beaucoup de très belles rencontres, ce pays nous a profondément marqué. Nous y retournerons... | | | Bonjour, je souhaite partir l'année prochaine au burkina faso quelques mois en volontariat. je voudrais savoir si vous etes partis dans le meme cadre si oui, comment vous y etes vous pris? et en meme temps si vous pouvez me donner quelques conseils ce serait genial!! merci a vous!! coralie | | | Bonjour, je pense être au Burkina pour le Fespaco fin févier début mars | | | salut a toi je dois aussi aller au burkina au debut de l annee mais pas durant le fespaco (trop de monde) | | | À: Jipi · 18 juin 2008 à 10:57 Re: De retour du Burkina Faso Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Je comprends mais j'ai besoin de contacts pour ma retraite.Au Bénin des contacts mais je dois aller voir sur place les arnaques sur les net les promesses ? les quelques années en Afrique je suis devenu méfiant sur tout même un peu trop | | | Salut cocalie88,
nous ne sommes pas parti dans ce cadre là, on voulait découvrir ce pays que l'on aide un peu depuis la France (parrainage d'enfants, aide pour des forages, aide à un orphelinat). On a allié "visites" et "aide".
Nous sommes dispo pour des conseils mais sur quel sujet? hébergement, transport,...?
Fanny et Cédric | | | ca a du etre geniale votre escapade!!!! connaissez vous des orphelinats qui seraient susceptibles d'engager des volontaires? Connaissez vous des endroits pour etre loger a des prix attractifs? merci | | | Je compte m'installer au Burkina ( Ouaga) pour ma retraite aussi. J'ai deja un contact suivi quotidien serieux la bas. Par contre pour ce qui est des formalités pour partir de France:c'est un véritable calvaire pour avoir les renseignements.Je suis allé sur le site du ministere des affaires étrangere, le site de la MFE et j'ai meme ecrit au consulat de Ouaga (pas de réponse).Ces sites ne sont pas a jour et compliqués.C'est décourageant. Et pour acheminer quelques affaire a Ouaga:difficile de trouver un transporteur a partir de Paris. | | | Un voyage plein d'émotion, de rencontres, de beaux paysages, d'échanges,...
L'orphelinat que nous aidons est le "home kisito" à Ouaga. Si tu veux on peux te passer les coordonnées des responsables en MP.
Pour l'hébergement à Ouaga nous étions au Samaritain, pas cher, bien situé, accueil sympa,... | | | oui ce serait gentil! jaimerais savoir comment vous les avez aider? comment de temps etes vous restés la bas? cest bien que vous partagez vos experiences et emotions!!!! | | | Salut Moi je planifie partir au début Août pour BOBO afin de travailler avec Sally dans un dispensaire, est ce que vous êtes allés là bas?
Au plaisir
Québec | | | oui nous sommes allés à Bobo, c'est une ville moins stressante que Ouaga, plus sympa. | | | Bonjour,
Pour loger, je te conseille la maison Azaaba. C'est le meilleur hébergement que j'ai trouvé à Ouaga, aprés en avoir essayé plusieurs. Va voir leur site web, tu auras des photos et tous les renseignements dont tu as besoin.
Bon séjour Au burkina. Caroline | | | tout a fait daccord un bobolais de naissance | | | bjr mamzelle de retour de mada tout ok prochain sejour debut 2009 a bobo bien sur pour la maison azaaba comma pas bcp de chambres ils sont souvent sur bookes d ou reserv le plus tot possible a plus | | | Avez vous rencontré Sally au dispensaire ? ou vous n'avez pas travaillé dans le coin juste de passage? | | | nous ne connaissons pas Sally, ni le dispensaire, nous sommes resté 3 jours à Bobo, juste de passage.
Fanny et Cédric | | | bonjour d' 1 Savoyarde je pense être au Burkina en janvier, février 2009 a Ouaga et aussi a Ouahigouya (partenariat de ma ville Chambéry- Ouahigouya) et puis visiter 1 peu le pays...on pourra peut être se faire 1 rencontre la-bas, avec Jipi et les fans d'Afrique...a voir. bonne journée francia | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |