cela fait 10 mois que je n'étais pas retourner au
cambodge.
1) les prix ont augmentés dans les restaurants
2) les prix des hotels sont restés stables
3) il y a de plus en plus de 4x4 et de lixus et une marque que je connaissais pas. Les voitures sont de plus en plus grosses. Sur 10 voitures, 6 sont des 4x4. Il paraitrait que ce sont surtout des militaires, hommes du pouvoir et hommes d'affaire qui possedent ces grosses voitures.
4) Le vie a vraiment augmentée
5) La gentillesse est toujours au rendez vous et le sourire aussi
6) A
Siem reap, le trajet des tuck tuck a aussi pas mal augementé (surement lié au prix de l'essence)
7) Le prix pour le centre culturel cambodgien a augmenté de 2 $ passant de 9 a 11 $. Mais c'est un grand moment de partage et de rire avec les cambodgiens, que les 2 euros de plus passent bien.
8) J'aime toujours autant
Siem reap, ses habitants, leur gentillesse, leur simplicité
9) Il y a de plus en plus d'immense complexe hotelier. Je ne sais pas comment ils vont faire pour qu'ils soient rentable tellement qu'ils sont immenses et pas beau.
10) Je me suis fait desctoye par les massages. Je suis obligé d'aller voir mon osthéo ici en
france et pourtant je fais moi meme des massages thai, mais la on m'a fait plus de mal que de bien et mon ami idem. on a rencontré des massages japonnais, thai, khmer, fait ou pas par des aveugles. Je dirais que les mieux et les plus pro ce sont les aveugles qui se trouvent en face de l'hopital pour les enfants " pauvres".
le reste c'est une catastrophe et voir dangereux (je suis du metier).
11) j'adore toujours autant les temples d'
angkor, malgré ma 5ieme visite en 4 ans au
cambodge.
12) Rady mon driver commence a apprendre le francais et se faire de plus en plus connaitre grace a sa gentillesse, son attachement, son sourire, son humour et son coté serviable et en plus il vous conseille. Ah oui son tel ? 012 45 05 11 du
cambodge et 00855 12450511 de
france
et si vous voulez en savoir plus
httpcambodgesuksubei.blogspot.com Je n'ai pas encore mis les photos de notre dernier voyage.
13) Il y a de plus en plus de grosses compagnies qui cloisonnent tout et rend la vie de plus en plus difficile pour les petits independants. je parle des drivers.
14) Il y a de plus en plus de vieux monsieur qui vont a l'hotel avec de tres jeune asiatique surtout a
phnom penh
15) La prostitution prend un peu plus d'ampleur a
Siem Reap
16) Je n'ai ressenti aucun sentiment d'insécurité le soir a
siem Reap. je me suis plusieurs fois promener le long du fleuve avec grand plaisir
17) Attention lorsque vous mangez dans les petits restaurants de passage, stationner le soir autour du petit square. 1 chance sur 3 d'attraper la chiasse. Vous êtes prevenu :)
18) Aucun interet de prendre des bus cher s comme "
Mekong express" Cher sans aucune raison, pourtant fortement conseillé par els guides??? Pourquoi ?? Sorya propose 5, 50$ et
Mekong express 9 $. Ils vont aussi vite et meme confort. Difference avec sorya vous n'avez pas de petite bouteille d'eau et de 2 biscuits. Je ne sais aps pourquoi les agences ne proposent pas ou ne vendent pas de billets pour sorya. Il y a a peu pres 4 ou 5 compagnies differentes de bus. Prenez les moins cheres.
18) Prix pour un tuck tuck temple d'angko
petit circuit : 15 $ grand circuit 20 $ et pour beng melae entre 35 et 40 $. Plus le cout de la visite : 20 $ pour 1 journée. 40 $ pour 3 jours et 5$ pour beng melae
si vous voulez d'autre infos contactez moi :)
18) J'ai encore, une fois de plus adoré mon séjour au
cambodge