J'avais réservé cette croisière par l'intermédiaire d'Azur Croisière (pub...) et plus particulièrement de Charlotte, qui et toujours aussi agréable et efficace.
Vendredi après-midi 16h 30
Comme souvent, nous partons de l'aéroport de
Nice, que nous atteignons facilement, par le bus direct aéroport qui passe aux pieds de notre appartement.
Notre vol avait été réservé auprès de la Cie Iberia, du moins à partir de
Madrid, la première partie étant assurée par leur filiale Air Nostrum.
Enregistrement rapide et à l'heure prévue, l'embarquement commence.
Toutefois la navette qui doit nous conduire à l'avion ne démarre pas et au bout d'une dizaine de minutes, les passagers sont invités à descendre pour rejoindre leur zone d'embarquement.
Il semblerait qu'il y ait un problème technique de sécurité au niveau des pneus...
Une demi heure plus tard, on nous informe que l'avion ne pourra pas décoller et qu'il faudra attendre jusqu'à 23h, qu'un autre avion vienne le remplacer

Petit problème...mais quand même de taille... notre transfert à
Madrid pour
Santiago est prévu à 00h20...

L'inquiétude commence à se faire sentir...
Le personnel préposé à l'embarquement semblant totalement dépassé, je vais me renseigner auprès du guichet d'Iberia, en expliquant que nous devons absolument être à
Valparaiso au plus tard dimanche à 16h pour...le départ de notre croisière...
Après quelques recherches, on m'indique sans enthousiasme, qu'il y abien un vol le lendemain soir... mais qu'à priori, il semble qu'il soit complet...

peut-être une possibilité en passant par
Miami...
En résumé, on nous explique à ce guichet, que l'on ne peut rien nous dire de plus et qu'il faudra voir à
Madrid 
Cette fois l'inquiétude est à son comble.

Puiqu'il nous faut prendre notre mal en patience, nous allons dîner avant de vretourner à notre porte d'embarquement.
23h, à présent tout le personnel a déserté les lieux, il ne reste plus que les malheureux naufragés du vol
Nice Madrid et toujours pas le moindre avion en vue...