Bonjour Huguetter,
Je te souhaite un beau voyage en mars. Pour notre part, nous en sommes revenus enchantés. Il faut dire que nous avons bénéficié d'un temps assez exceptionnel pour cette période.
Nous sommes donc remontés de
Chile Chico à
Puerto Montt en bus.
De
Chile Chico à Coyhaique, 2 possibilités : le plus court : prendre le bateau de
Chile Chico à
Puerto Ibañez, puis la route et la piste (120 km de
Puerto Ibañez à Coyhaique) le plus long : contourner le lago Carrera par le sud (106 km jusque
Puerto Guadal sur une piste épouvantable, avec des montées et des descentes impressionnantes, mais au milieu de paysages magnifiques). C'est ce que nous avons choisi car il aurait fallu attendre le bateau au moins 2 jours. Puis 277 km jusque Coyhaique, dont 177 de piste. Partis de
Puerto Guadal vers 9 h, nous sommes arrivés à Coyhaique entre 15 et 16 h.
De Coyhaique à Chaiten : 420 km, dont plus des 2/3 sur de la piste.
Partis vers 8 h, nous sommes arrivés vers 17 h. Long voyage en bus, mais là encore nous n'avons pas le souvenir de nous être ennuyés, car les paysages sont superbes et variés. En fait c'est surtout après, sur l'autoroute qui remontait à
Santiago, que nous avons trouvé le temps long...
5 h de bateau de Chaiten à Quellon, puis remontée vers Castro, Ancud et
Puerto Montt sur de vraies routes ; fini le charme de la carretera australe !
D'après ton courriel tu aurais l'intention de faire la même route, mais en sens inverse.
Je peux scanner quelques documents, en particulier une carte du camino austral de
Villa o'Higgins à
Puerto Montt, et te l'envoyer.
Je me tiens à ta disposition si tu as d'autres questions à poser.
Bon voyage.
Cordialement.
Beb