|  |  |
 | | | | Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Frenske · 13 septembre 2010 à 20:34 · 3 photos 33 messages · 12 participants · 7 683 affichages | | | | À: Tokala · 9 octobre 2010 à 18:52 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager Oui, oui ça ma plu. Nous avons quitté la montagne avec des jambes raides commes des bambous (merci pour leurs marches  ). Mister Cheng est vraiment efficace et un peu déconcertant. Une très bonne adresse en tous les cas! | | | À: OAM92 · 24 octobre 2010 à 23:22 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 618 affichages · Partager Merci de votre temoignage, nous partons en juillet prochain avec mes enfants de 13 et 14 ans et je suis rassurée de voir que pour vous tout est bien passé! jusqu'a présent nos voyages étaient europeens, mais maintenant j'aimerai partager avec eux d'autres horizons plus lointains, autant au niveau geographique que culturel.je n'etais pas sure d'avoir fait le bon choix avec la chine (peur de problemes de comunication...), mais apres la lecture de votre message je suis ravie...je reviendrais vers vous pour la suite de votre aventure! | | | À: Mccat · 25 octobre 2010 à 12:12 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager je serais bien contente de vous aider! Je n'ai pas encore encore fini mon recit, il manque encore la dernière semaine (ça decoiffe 5). Sinon, je peux vous assurer que nous avons eu peu de problemes de communication. Quelques uns, mais c'est ça qui fait aussi le charme du voyage lointain  . Nous nous débrouillons en anglais mais rien en chinois (à part merci, bonjour etc...). Nos enfants étaient un peu sceptiques avant (dans quelles galères les parent veulent-ils encore nous emmenener?  )mais sont revenus enchantés. Bonne préparation, et n'hésitez pas pour les questions!!!   
Françoise & Co | | | À: Frenske · 5 décembre 2010 à 10:34 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour avez vous réservé vos guesthouse ou hotel à l'avance? si vous avez du rajouter une journée à pékin, cela a-t-il été facile de décaler vos résa d'hotel ensuite
merci d'avance les DKP | | | À: Travel71 · 5 décembre 2010 à 10:46 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour as-tu préparé une ébauche de parcours? nous aussi, moi et deux ados 12 et 15 ans en juillet 2011
merci pour réponse ou en MP les DKP | | | À: Titi77310 · 5 décembre 2010 à 19:48 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager on avait réservé en avance seulement pour Pekin, Hangshuo (parce qu'on voulait aller dans une pension de famille précise) et les derniers jours à Shanghai (vu l'expo universelle on pensait que c'était plus prudent). On n'avait pas réservé le reste car je me méfiait justement des trains. On a juste eu du mal a Hangzhou. On y est passé 2 fois et à chaque fois on dû passer pas de coup de tel pour trouver quelque chose. Pour les autres étapes, pas de problème. Les guesthouses nous aidaient en général pour téléphoner. On choisissait, la veille, les guest houses à l'aide du Lonely Planet ou du routard. Pour Hangzhou, on a bien fouillé sur internet. Finalement on a trouvé une auberge de jeunesse avec que des chinois plutot branchés, genre étudiants en Arts, assez sympa. bonne préparation, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Françoise | | | À: Titi77310 · 7 décembre 2010 à 13:42 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager je ne connais de ton itinéraire que Beijing, Pingyao, Xian et Yangshuo. Si tru veux je peux te donner les adresses où on a dormi. A+
Françoise | | | À: Frenske · 7 décembre 2010 à 20:14 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Oui ça m'intéresse bcp
tu peux passer en MP merci d'avance | | | À: Titi77310 · 9 décembre 2010 à 11:57 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager pourquoi toujours demander de passer en MP, c'est un forum ici, les réponses peuvent intéresser d'autres voyageurs, ce n'est pas que pour toi ! | | | À: Enyalou · 9 décembre 2010 à 15:09 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager pourquoi toujours demander de passer en MP, c'est un forum ici, les réponses peuvent intéresser d'autres voyageurs, ce n'est pas que pour toi !
Oui tu as raison mais je dis ça au cas où cela génerait ou polluerait l'initiateur de ce post.
sinon pas de problème, on peut faire ça aussi en public
merci | | | À: Frenske · 9 décembre 2010 à 15:10 Re: Retour de Chine, ça décoiffe! (partie 1) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager je ne connais de ton itinéraire que Beijing, Pingyao, Xian et Yangshuo. Si tru veux je peux te donner les adresses où on a dormi. A+
Françoise
Oui ça m'intéresse bcp
tu peux me les passer ici SVP merci d'avance titi | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |