|  |  |
 | | | | Julie777 · 28 août 2011 à 9:16 13 messages · 5 participants · 2 962 affichages | | | | 28 août 2011 à 9:16 Retour de cinq semaines en Inde du Sud Message 1 de 13 · 2 903 affichages · Partager nous rentrons juste de notre voyage, enchantés, et voulons vous faire partager notre expérience. sur 5 semaines, nous avons loué une voiture avec chauffeur sur 1/3 du temps et le reste avons circulé en bus et train.Cette formule a l'avantage de pouvoir aller dans des endoits pas toujours faciles d'accès en bus, mais aussi de côtoyer la vie quotidienne des indiens. Nous sommes partis avec Air India, arrivant à Hyderabad et repartant de Mumbai. Itinéraire (sans se presser, car nous avons horreur de cela!)
Bijapurbadami (site aiole et pattadakal) hampihalebid, belurmysoretrain de nuit jusqu'à Madras mammalapuram et kanchipurampondicherrytanjore trichymaduraimunnarperyar allepey cochn avion pour Mumbai
nos coups de coeur
des sites: aiole et pattadakalhampimammmalapuram les temples de tanjore, trichy et madurailes plantations de thé de munnarallepey et les backwaters
des hotels hampi padma guest house (vue du balcon sur le site!!) pondicherry swades guest house allepey cherukara nest cochin reds resideny
ces adresses: des propriétaires adorables, des endroits de charme, et des prix très doux 800/ 1000 rps avec petit déjeuner à cette époque, pas besoin d'air conditionné dans les chambres.
location de voiture: Kamu voyages, excellent, fiable, de bonnes voitures et des chauffeurs expérimentés ; à recommander vivement
si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. | | | Bonjour Julie,
Merci pour ce retour d' Inde du Sud 
Pour ma part, départ dans un peu plus de 2 mois  Tu as cité quelques hôtels coup de coeur, mais pourrais-tu dire où tu as dormi également à Mammalapuram, Mysore, Tanjore, Trichy et Madurai? Je viens d'ouvrir une discussion à ce sujet mais je te pose la question quand même : pourrais-tu dire ce que tu as préféré entre Trichy/tanjore et Madurai, et pourquoi? As-tu aimé Cochin et Allepey et combien de temps leur as-tu consacré? Et Hampi, combien de temps?
Merci d'avance... | | | il faut consacrer au moins 2 jours entiers à Hampinous avons passé 2 jours à Cochin et 2 jours à Allepey, beaucoup aimé tous ces liieux. A Allepey nous avons pris le ferry pour Kottayam et pas les bateaux pour touristes, plus sympa et authentique ; allez aussi à la plage de Marari, magifique fort cochin est très tranquille, centre historique, mais c'est intéressant d'aller à Ernaculum la ville moderne A mAmmalapuram nous étions à l"annexe du sea breeze (700rps) à Tanjore, nous étions au Tamil Nadu, bien à Trichy à l'hotel Ramyas (en chambre sans A/C) 1000rps moyen, mais fabuleux petit déjeuner inclus et très bon resto à Madurai à YMCA international 900rps très près du temple ok sans plus. nous aimons les vieilles pierres alors, tous les temples (tanjore, triochy et Madurai sont supers et différents, un petit plus pour Tanjore peut être cordialement | | | Bonjour
Nous voulons partir au mois de avril/mai. Est ce une bone période ??? Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (10, 7 et 5 ans). Nous voulons découvrir le pays méthode routard sans prendre de risques. Nous souhaitons loger dans des endroits beaux, confortables et typiques. Avez vous un itinéraire à me proposer et des adresses sympas.
Merci | | | voilà quelques idées: une location de voiture au moins pendant une partie du temps me semble une bonne solution, car les transports en bus sont très rudimentaires, pas de soute pour les bagages ni rien sur le toit etr les bus n'ont guère changé depuis 30 ans! les trains de nuit 2eme classe A/C sont bien, 4 couchettes par compartiment. On peut trouver des hôtels confortables partout, sauf dans les toutes petites villes. En Inde du sud le mois de mai est supposé être très chaud, à Pondicherry plus de 40°; en juillet et aout la température baisse, il fait chaud mais supportable puisque nous avons voyagé sans A/C. Quand à un itinéraire, que privilégiez vous avec vos enfants? bord de mer? au Tamil nadu, Mammalapuram; au Kerala Allepey voir des animaux? parc de Peryar au Kerala, visites de temples? à petite dose? il vous faudra choisir... Hampi au Karnantaka grottes rupestres à Badami (Karnataka) les grands temples du Tamil Nadu tanjore, trichy, Madurai
j'ai détaillé notre itinéraire, je peux vous renseigner sur toutes ces étapes quand vous aurez affiné votre périple!! bonne recherche! | | | bonjour julie super ces adresses de'hotels et merci..... nous partons le 1èr octobre pour 6 semaines arrivée à nous chennai et départ bombayavez vous trouvé les hotels grace aux guides (routard et LP?) avez été jusqu'à rameshuaram?chantal | | | bonjour,
les hotels... Routard, LP, tripadvisor, or sur place!! nous ne sommes pas allés à Rameswaran (pas le temps!!) il a fallu faire des choix!! mais ça doit être très intéresssant. cordialement | | |   merci de votre réponse je viens de réserver ma 1ère nuit à chennai avec agoda 1 double sans ac à 11.92 au raj residency nous comptons mettre jusqu'à 1000 roupies et j'avais aussi noté le swades guest house à pondy pour la voiture chauffeur combien? et surtout avez vous aimé voyager en inde du sud  ? j'espère que la mousson nous laissera tranquilles  chantal | | | Merci pour votre réponse rapide
Nous voulons visiter des temples mais à petites dose. Voir des animaux, voir des paysages magnifiques, faire du bateau..... Et bien sûre prendre du bon temps à la mer. On veut éviter les endroits mega touristiques et être en contact avec les habitants. Avez vous des adresses pour dormir sachant qu on veut se faire plaisir sans non plus tomber dans des grosses chaînes d hotel. Pour le chauffeur et vehicul avez vous une adresse ???? Merci | | | pour la voiture, nous avons été très satisfaits de Kamu voyages, très sérieux, voitures en bon état, bons chauffeurs, le coût étant de 2000 rps/ jour. pour les hotels, j'ai noté nos coups de coeur, sinon voir le guide du routard, LP ou tripadvisor. | | | Notre voiture nous a couté 2000 rps par jour, nous recommandons chaudement Kamu voyages. Nous avons bp aimé l' Inde du sud, les temples du Karnataka et ceux du Tamil Nadu, les plages, les villes coloniales comme Pondicherry ou Cochin, les plantations de thé de Munnar, Allepey et les backwaters...les marchés aux fleurs, etc.. | | | Bonjour Julie, nous partons 3 semaines entre Noël et Nouvel dans le Tamil Nadu, notre programme n'est pas encore arrêté, mais j'avais pensé certains sites que tu as visité. Nous atterrirons à Chennai et iront voir une amie à Pondichery. Quel trajet avez-vous fait en train ou en bus? Et lequel avec le chauffeur? Pour le moment, pour nous tout est encore ouvert, donc nous sommes ravis d'avoir des retours d'autres voyageurs. Barbara | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |