|  |  |
 | | | | Ysoleg · 13 février 2009 à 11:25 13 messages · 11 participants · 2 840 affichages | | | | 13 février 2009 à 11:25 Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 1 de 13 · 2 784 affichages · Partager Bonjour à tous, de retour de 25 jours fantastiques en Inde du Sud (notre 2e voyage en Inde), je suis à la disposition de ceux qui voudraient des infos pratiques, des tarifs et autres sur les villes que j'ai visitées. Notre trajet a été le suivant : Madras-Mamallapuram- Pondicherry- Madurai- Munnar- Varkala-Allepey- Cochin- Calicut- Mysore-Madras. Notre parcours était assez "pépère", on a eu le temps de profiter de chaque endroit et de flâner un peu. Je déconseille seulement Calicut où nous nous sommes arrêtés pour faire étape mais qui n'a pas grand intérêt à mon avis. Sinon toutes ces étapes étaient vraiment belles, notamment Mysore et son marché qui est un vrai bonheur pour les amateurs de photos. Voilà donc comme je n'ai pas le temps de tout détailler je me propose de répondre à ceux qui auraient des questions! | | | À: Ysoleg · 13 février 2009 à 12:46 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 2 de 13 · 2 757 affichages · Partager salut :)
en fait je suis une étudiante Tunisienne en architecture, et normalement je vais faire un stage durant juillet aout et jusqu'à mi septembre dans la faculté de Manipal, j'attends la confirmation, je n'ai aucune idee sur le niveau de vie, le climat, aussi j'aimerai bien visiter d'autre villes, mais tout est flou!!! May you help me please?!!! | | | À: Ysoleg · 13 février 2009 à 18:16 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 3 de 13 · 2 704 affichages · Partager Avez vous visite la plage a Calicut? | | | À: Ysoleg · 14 février 2009 à 16:39 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 4 de 13 · 2 627 affichages · Partager Quel est ton impression par rapport à Pondicherry ? AImerais-tu y vivre ?
Merci | | | À: Ysoleg · 14 février 2009 à 18:40 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 5 de 13 · 2 609 affichages · Partager bonjour Ysoleg, je pars dans 15 jours en inde du sud avec une amie pour 3 semaines... repos, visites de sites historiques et decouvertes du kerala. si tu as la possibilité de nous donner quelques bonnes adresses de guest house vers verkala ou sur de jolis sites, ce serait super!! as tu testé la medecine ayurvédique? merci d'avance. | | | À: Ysoleg · 14 février 2009 à 23:29 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 6 de 13 · 2 582 affichages · Partager Bonjour,
pour nous c'est départ lundi pour Cochin, 8 jours pour "voir" Cochin, Allepey et Munnar, avant de passer 8 jours dans un centre ayurvédique: avez vous une bonne adresse rapport qualité/prix à Munnar (hotel ou homestay) ? merci
franck et A-L | | | À: Ysoleg · 15 février 2009 à 1:30 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 7 de 13 · 2 576 affichages · Partager Bonjour Ysoleg.
Nous partons dans 1 semaine, pour exactement la même durée  Notre trajet sur le papier ressemble sensiblement au tien, comptant faire une boucle avec arrivée et départ de kochin. (Kochin- Munnar- Periyar- Madurai- Trichy- Pondichery-Rameswaram-Cap Comorin- Trivandrum- Varkala-Allepey-Kochin) Sachant par expérience qu'il y aura forcément des changements, aimant nous laisser porter par les événements et les rencontres. Après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je m'interroge sur l'intérêt de passer par Munnar ? Qu'en penses-tu ? tes impressions ? Quelqu'un aurait-il des infos sympas ou des bons plans du coté de Cap Comorin ? Enfin, sur ce trajet, quelle réserve a le plus d'intérêt ? Nous aimerions pouvoir faire un trek dans l'une d'entre elles !
Merci d'avance ! Arnaud | | | À: Ysoleg · 15 février 2009 à 18:42 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 9 de 13 · 2 454 affichages · Partager Bonsoir à tous, si vous êtes allés à Calicut vous avez du àpprécier cette plage, je vais chercher les photos. As-tu toi aussi des photos? As-tu un blog? moi je suis en train d'en faire un. | | | je vais essayer de répondre à toutes les questions en une réponse : pondicherry est jolie, assez particulière. quant à y vivre c'est une autre histoire, je ne serais pas capable de répondre à une telle question après avoir passé 2 jours dans une ville! munnar : les environs sont très jolis, ça vaut le coup pour voir les plantations de thé notammentcalicut : j'y ai fait une brève étape, je n'ai pas vu la plagevarkala: nous étions dans un hotel appelé "jicky's room" (je pense qu'il est dans le lonely). très bien et le patron est très sympa. nous n'avons pas testé l'ayurveda. Enfin une autre info que j'ai oublié de mentionner : le temple shri meenashki (pardon si j'écorche l'orthographe) était en travaux quand nous sommes passés à madurai. nous avons pu visiter l'intérieur (du moins ce qui est ouvert aux non-hindous), mais l'extérieur était entièrement couvert, donc nous avons été assez déçus! | | | À: Ysoleg · 15 novembre 2009 à 17:05 Re: Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud Message 11 de 13 · 2 088 affichages · Partager salut,
Je n'ai que 13jours pour faire Chennai- Cochin et ton circuit me plait bien : Madras- Mamallapuram- Pondicherry- Madurai- Munnar- Varkala-Allepey- CochinPour tenir sur 13j, tu me conseilles de virer quelle ville? Et au niveau des transports, tu as fait comment entre chaque ville? Car par exemple, je ne vois aucun train entre Pondi et Madurai, donc je suppose que c est en bus non? | | | Sacre circuit! Je ne compte pas visiter autant de villes car j ai un petit budget, je prend donc les bus de preferences. Je suis a Mamallapuram et je cherche a rejoindre Madurai puis Varkala, mais je ne sais pas encore comment le faire en transport. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 727 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |