...........quand on veut vraiment avoir l'air distingué, on soigne son langage et son orthographe.
Sinon on détonne un peu chez les vrais cinq étoiles.............;
Détrompez vous, Madame, il n' est de conversations sérieuses, et de dîners, ou la pointe d' humour, l' ironie maîtrisée, et le bon mot, n' apparaissent pas, a un moment ou a un autre pour: détendre l' atmosphère, préparer une ambiance, une convivialité, avant que les sujets sérieux soient " abordés ",...et menez a bien. (le but, en fait)
Je dirais même que savoir tirer les ficelles de cet art, est un avantage... apprécié, surtout si la répartie est délicate.
Fran12, ici, et quelques autres ont cette subtilité d' esprit.
Et, puisque son post m' était adressé, comme " un revers " bien placé sur mes orientations antérieures, il me convient de souligner, sur vos propos, sa qualité, et ma dédicace.
Il me semble que les considérations dépassionnées des hôtes de ce site, valent bien les insultes, critiques et propos défouloir dont nous nous serions bien passés.
Je m' étonne de vous comprendre favorable a la polémique sur la probité / priorité du bas de gamme.
Me concernant, ne voyez pas la moindre plaisanterie. Ce texte, justement débarrassé de ces petites tournures anodines qui favorisent bien des communications plus retords.
Je ne suis pas certain que cela soit mieux sous cette forme.
Respectueusement Madame,