Suite du CR:
je passe ensuite à la restauration:
mise à part le Samsara restaurant, et un soir au "diner sous les étoiles" pour le homard

, nous avons pris tout nos repas au
Restaurant club, (repas du midi et du soir)
Rien a redire large choix au buffet et qui change tous les jours. Très bon repas à midi (1 menu), et toujours les 2 menus à choix le soir, comme je l'ai déjà dit c'est un autre monde.
Nous avons toujours trouvé de la place, même si certain jour à midi nous avons trouvé assez chargé, avec un service qui tirait en longueur, 2h environs pour avoir tous les plats.
Service Crescendo, au début champagne, puis on nous propose du vin rouge, et on rempli régulièrement nos verres d'eau minérale, par la suite plus de proposition de vins, il faut souvent redemandé pour un avoir un peu d'eau, pour moi, pour restaurant de cette envergure cela manque de finesse et de régularité, on et sent tout de même que les serveurs sont stressés. Certain soir certain plat s'entassaient dans sa zone de préparation, et quand sa arrivait à table, et bien ce n'était plus chaud

, c'est vraiment dommage, car les plats sont toujours délicieux, et très bien présenté.
Restaurant Samsara, , toujours à la hauteur

voir mon autre CR, je ne reviendrais pas sur le sujet
Lobster Bar "diner sous les étoile". Idem, par contre beacoup plus de monde que lors de notre dernière croisières, des chaises en bois au remplacé les chaises métaliques, c'est plus agréabe

- Seule note négative, courant d'air un peu frais, bien s'habillé lorsqu'on s y rend en cette saison.
Bar:La belle découverte de cette croisière fut le Vanilla Bar (Bar a vin et à Champagne) que nous n'avions pas vue lors de notre croisière de juin

.
Bar très agréable et calme (attention il n'y a que du vin, et champagne et les cocktails molléculaire) tout est payant sauf si on a le forfait Intendiore)
En plus de la boissons, ce bar à le mérite de vous offirs un appérifs "solide"

plus conséquent que les cacahuète: olives vertes, olives noirs, muffin au lard, saumon, parmesan, etc..
Pour nous c'était champagne Ferrari perlé pour l'apéro.. et nous revenions pour le déssert prendre un délicieux Sauterne 1er cru.

.
Pour les autres bars, on ressent tout de même souvent le manque de serveur, même en basse saison, manque de place à certaines heures de la soirées, longue attente pour être servit, pour moi ce n'est pas top..
Autre mesure d'économie, plus de boules au wasabi avec les cacahuètes.

.. Prochaine étape je pense, plus de cacahuètes..
Plus de sachet de sucre non plus, le sucre et dans des pots en verres. Plus moyen d'avoir du sucre Costa à la maison

SPA Samsara, rien a dire, pas trop charger pour la saison et agréable, sauf le jour en mer.. beaucoup de monde, plus aucune serviette propre, sol détrempé à la sortie des douches, j'ai trouvé un grand manque de suivie.
Toujours du mic mac au jardin d'hiver avec le thé (comme en juin) un jour pas de chauffe eau, juste des thermos avec de l'eau tiède, plus qu'un choix de thé au lieu de trois. pas vue de bonbons au miel durant cette semaine

.
EscalesCoup de coeur pour
Kotor, très jolies ville, faciles à visiter soit même, car le bateau est à quai juste en face de l'entrée de la ville.
A Suivre
Image attachée: