|  |  |
 | | | | | Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Nophombem · 8 juillet 2017 à 22:26 · 12 photos 41 messages · 9 participants · 2 964 affichages | | | | À: Nophombem · 11 juillet 2017 à 19:23 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait 1 croisière sur le Néo Riviéra et 2 sur le NéoClassica (avant et après rénovation) et j'avoue que j'aime beaucoup ces bateaux "à taille humaine" qui permettent d'effectuer d'autres itinéraires. Merci pour ce Cr et bonne continuation à vous ! | | | À: Nophombem · 11 juillet 2017 à 19:30 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager .......dans l'ensemble pouvez pratiquement mangé toute la journée, car si le buffet ferme par exemple après l'heure du petit déjeuner, et bien il y a un concept petite déjeuner pour lève tard qui se passe resto grill (vers la piscine), avec un beau choix de nourriture. et une fois le lève tard terminer, et bien il y a de nouveau le déjeuner vers 12h au buffet... Hamburger jusqu' a 14:30... et puis gouter au buffet depuis 16h 30 environ  ......
..  ..... En formule " Néo " :... ils ne vous pèsent pas a la fin, j' espère... | | | À: Cristianh · 11 juillet 2017 à 19:38 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Bonjour Christian
je vais également faire une croisière fin juillet sur le neoRiviera - mais le site Costa Suisse explique clairement que c'est une:
Fun & Beach Cruise
Disponible 23,30 juillet 2017
Croisière "Fun & Beach" signifie plus de sports, plus de cocktails, plus de plaisir. Que ce soit à la plage, à bord ou en ville: ici, la croisière devient une grande fiesta!
Je n'ai pas cherché si en France le descriptif est différent. En tout cas je sais que ce parcours n'aurai rien à voir avec ce que j'ai connu en juin 2015 sur ce bateau. | | | À: Cristianh · 11 juillet 2017 à 19:44 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Non, mais vous pouvez aller faire un teste au SPA, c'est gratuit, et sa vous dit si vous avez trop de poids 
j'ai oublié vers 17h aux 2 bars du pont piscines les serveurs passent avec des plateaux, distribution de délicieuse brochettes, et différentes bonne choses pour l'apéro... sa change des cacahuètes  .. bon j'arrête.. | | | À: Nophombem · 11 juillet 2017 à 19:46 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Bonsoir
merci pour ce CR très intéressant et toutes les informations concernant vos excursions. Nous nous réjouissons de découvrir de nouvelles destinations.
Est-ce que le restaurant St. Tropez est ouvert pour les repas? | | | À: Marianna16 · 11 juillet 2017 à 19:51 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonsoir,
oui..mais apparemment il l'on transformé en restaurant club, donc si vous avez la carte diamante vous pouvez y allé.. sinon il faudra allé au Cetara.
cordialement. Séb | | | À: Nophombem · 11 juillet 2017 à 19:56 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Merci Séb - donc avec la diamante je serai au calme!
bonne soirée | | | À: Marianna16 · 11 juillet 2017 à 20:06 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Ho oui dans ce cas vous serez au calme,  vous avez bien de la chance  . profitez-bien. bonne soirée. | | | À: Nophombem · 20 juillet 2017 à 17:32 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour, Le départ approche à grand pas (le 23/07) et avec, son flot de questions...  Peux-t-on prendre à la plage les serviettes du bateau (piscine) ? Est-il possible de prendre un en cas du petit déjeuner en dehors du bateau ? (excursion) Les bouteilles d'eau sont-elles payantes ? Merci beaucoup de votre aide. | | | À: Neptune6 · 20 juillet 2017 à 19:49 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Bonjour,
trop de la chance, je repartirais bien sur cette croisière  .
Pas de problème pour les linges vous pouvez les prendre comme vous voulez, il son à votre disposition directement dans l'armoire de la cabine. Il faut juste pas oublier de les laisser le dernier jour, sinon c'est facturé 40 euro pièce  .
Pour les encas, oui vous pouvez faire vos sandwiches, ou prendre des viennoiserie ou fruits au petit déjeuner. A noter que Costa propose des sets "en cas" avec boisson pour les excursions au prix de 10 euro. Oui les bouteilles d'eau sont payante.. mais vous pouvez éventuellement remplir votre bouteille au distributeur d'eau au resto-buffet.
A noter que le dernier jours au petit déj. nous avons été surpris  de voir du monde avec glacières et boite plastiques emballé sandwich, fromage, jambon, salami... 
Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de cette croisière et attend avec impatience votre compte rendu | | | À: Nophombem · 20 juillet 2017 à 20:42 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Super pour ces renseignements, merci beaucoup. J'essaierai de faire un compte rendu à notre retour | | | À: Nophombem · 4 août 2017 à 11:56 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Bonjour, Nous voici de retour de notre croisière. Malgré une appréhension, nous n'avons pas été déçu de Costa sauf côté nourriture (par rapport à CDF qui est plus gastronomique). Nous avons effectué toutes les excursions par nos propres moyens, beaucoup moins cher que Costa ! Encore merci de votre aide. | | | À: Neptune6 · 4 août 2017 à 11:59 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager (par rapport à CDF qui est plus gastronomique)
Qui était plus gastronomique | | | À: Neptune6 · 4 août 2017 à 12:19 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager bonjour, et bon retour 
Et niveau ambiance a bord? pas trop surchargé ? animation? qu en 'avez-vous pensé? Néo ou pas Néo?  | | | À: Nophombem · 4 août 2017 à 13:09 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Bonjour, Merci. Nous étions sur le néo riviera. Très bonne ambiance à bord. Est-ce du à l'itinéraire ( Ibiza) ? Ou est-ce toujours pareil sur Costa ? Par contre, l'animateur était au top ! Les 2 soirées à la piscine étaient très bien, l'animateur a mis le feu  Nous n'avons ressenti la foule que lors de la journée en mer. | | | À: Hyerois83 · 4 août 2017 à 13:10 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Bonjour,
Le plus gastronomique est sans hésiter CDF : plats très recherchés, très fins et super bien présentés | | | À: Neptune6 · 4 août 2017 à 14:44 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut parler de CDF au passé, la compagnie n'existant plus depuis 6 mois. | | | À: Neptune6 · 4 août 2017 à 17:57 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Bonsoir Alain
nous avons fait la même croisière sur le neoRiviera du 23 juillet - et nos repas étaient excellents et très bien présentés. Mais nous étions au restaurant St. Tropez (matin, midi et soir) - réservé pour les clients suites et Diamante. A Porto Torres nous avons fait l'excursion Costa à Capo Caccia et Alghero - intéressante et une très bonne guide. La nuit suivante était très très agitée - avant d'arriver à Mahon. Le matin excursion Costa pour le nord de l'ile - une bonne découverte - des villages soignées, des petites criques et un arrêt baignade. Ibiza, Mallorca - destinations connus - donc shopping et baignade. Tarragona - Costa met à disposition des bus navettes €11.95 - autrement prendre un taxi - le trajet pour arriver en ville fait plus de 5 km!
C'est une croisière 'fun' - énormément de familles, bateau naviguant avec 1600 passagers, beaucoup d'espagnols et d'italiens avec enfants - rien à voir avec le concept neo.
Le restaurant Cetara est fermé à midi sauf le samedi - je vous laisse imaginer le monde au buffet!
Nous avons passé une excellente semaine sur le neoRiviera- mais j'espère trouver un pont 11 un peu plus calme au mois de novembre au départ de l'ile Maurice. | | | À: Marianna16 · 4 août 2017 à 21:27 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Bonsoir Marianna,
merci pour votre feed-back, et votre complément d'informations. je vois que nous avons eu le même ressenti concerne cette croisière. 
Bon retour sur la terre ferme.
Cordialement. Séb | | | À: Nophombem · 13 mai 2019 à 20:01 Re: Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 263 affichages · Partager bonjour, pour aller à la plage à Tarragone, que nous conseillez vous?merci | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 400 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |