| Retour du Costa Pacifica Poupette04 · 5 mai 2018 à 18:42 22 messages · 9 participants · 1 780 affichages | | | | 5 mai 2018 à 18:42 Retour du Costa Pacifica Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager Première et dernière fois avec Costa.
" Navire dédié à la musique "......Partie avec ma petite fille sur le Costa Pacifica, je demande à l'accueil où se trouve le studio d'enregistrement vanté sur certains sites et que la conseillère Costa m'avait bien confirmé et expliqué au téléphone... Ma petite fille avait donc pris sa clarinette puisqu'elle était censée repartir avec un cd de son enregistrement.......Sur le bateau, on me répond qu'il n'existe plus depuis 2 ans !!! 1ère déception 2ème déception, la salle de sport dont elle s'est fait virée parce qu'elle n'avait pas 16 ans ! Pensez à prendre un certificat médical qui précise que votre enfant a besoin de pratiquer une activité sportive tous les jours (ma petite fille fait de la compétition en athlétisme, elle aurait aimé faire un peu de musculation vu que le parcours de jogging est très glissant dès qu'il est mouillé et trop petit) 3ème déception, elle ne peux pas participer aux jeux sur le pont 9, " trop jeune "et pourtant à bientôt 14 ans, elle est aussi grande que certains adultes. 4ème déception, les cours de gym, qui parfois ne duraient qu'un quart d'heure ! Faire du stretching....PAYANT au club Samsara ! 5ème déception, le restaurant. Nous y avons déjeuné et dîné 3 fois. Nous étions au NEW YORK...Le serveur, le premier soir m'a refusé une carafe d'eau, obligation de prendre un forfait "eau". Ce que j'ai fait. Tout est trop salé, mal servi (plat de viande sans accompagnement, j'avais donc demandé qu'on m'apporte des légumes, il est revenu un quart d'heure après avec du quinoa...) Nous avons délaissé le resto pour la cafétéria où nous avons très bien mangé. Les plats n'étaient pas trop salés et très bons !... D'autre part, "5 restaurants dont 2 payants ". Oui mais si vous souhaitez une pizza au Pummid'oro, c'est payant. Si vous souhaitez un burger au Burger d'autor, c'est payant !
En ce qui concerne la cabine, rien à dire (6479) à part que les draps n'ont été changés qu'au bout de 6 nuits (en les retirant moi même) et que nous avions les flonflons de musique, "around the cloock " juste en dessous.
Pour le point de vue à travers les vitres du restaurant, de la cafétéria ou du pont 9, nous avons profité des dégoulinures pendant 12 jours...aucun personnel pour les nettoyer..
Je passe sur les quizz où si vous ne comprenez pas l'italien, c'est perdu d'avance. Les animatrices italiennes, maîtrisent mal le français...
Après toutes ces déconvenues, j'ai refusé de payer les frais de service ! Evidemment, on m'a rétorquer qu'ils étaient obligatoires.. En insistant, le directeur de la comptabilité m'a fait dire que c'était " comme je voulais ", que le choix m'appartenait... Donc, les frais de service comme sur MSC ne sont pas une obligation !
A bon entendeur, si vous souhaitez quand même partir avec Costa... | | | À: Poupette04 · 5 mai 2018 à 21:42 Re: Retour du Costa Pacifica Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour, Il y a un autre post "retour mitigé du C.Pacifica "... Pour nous embarquement à La Romana où ns avions séjourné 5 jours avant. Après 16 croisières dont 11 chez Costa sans tomber dans le "c'était mieux avant" je suis très déçu de notre croisière. Nous occupions une suite au pont 7 et bénéficions donc du forfait intenditore ainsi que des avantages liés aux suites & au statut perla diamante etc.. Ce que nous avons déploré : - ns avions réservé en février & mars nos excursions confirmées par écrit par Costa. A l'embarquement pas de billets d'excursions dans notre cabine comme à l'accoutumée (ns avions une excursion le lendemain). Au bureau d' excursions pas de traces...vous n'avez rien réservé... etc..au vu de la confirmation écrite agitation on tapote sur l'ordinateur... rien.. Heureusement Katia a pris les choses en main et a réussi à imprimer nos billets d'excursions. Encore merci Katia. - si nous avions envie de déguster une glace ou une pizza : c'est payant - aux bars lorsque vous commandez une boissons il faut demander les arachides sinon rien.. - au self il n'y a plus de serveurs pour les boissons il faut se rendre aux endroits dédiés aux boissons - la veille du débarquement nos robes de chambres ont été retirées de la salle de bain (dès fois que ns la aurions volées) - le today livré dans la nuit (ns avons ainsi raté un changement d'heure non signalé sur la tv) Ns avons dîné 1 soir au New-York et n'avons plus jamais renouvelé l'expérience. Nous avons pris tous nos repas au restaurant-club où nous avons été chouchoutés par un personnel merveilleux et où nous avons dégusté une excellente cuisine. Cela a sauvé notre croisière. Chapeau pour le personnel qui est obligé de faire son boulot avec moins d'effectifs & qui est souvent en butte à l'agressivité & à la mauvaise éducation de certains passagers. La nouvelle politique de Costa n'est pas du tout de notre goût. L'an prochain nous avons réservé chez Msc. Cordialement | | | À: Poupette04 · 6 mai 2018 à 12:27 Re: Retour du Costa Pacifica Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Déjà, une petite présentation: nous en somme à notre 9eme croisière, toujours en suite, et jamais déçu. Pour votre info, les salles de sport, comme toutes les salles en France, sont effectivement interdites au moins de 16 ans. C'est juste une question de sécurité pour leur morphologie! Sur ce forum, vous auriez vu que la salle d'enregistrement audio n'existe plus. Et effectivement, toutes les boissons sont payantes: c'est pourquoi il est plus simple de prendre une cabine balcon premium, où tout est inclus! Nous sommes partis du 15 au 22/04, petit dej, déjeuner et diner au restaurant Club des Suites, et les repas étaient juste excellents! Quel dommage de ne pas avoir bien vécu votre croisière. Bon courage pour vos futures vacances | | | À: Meryv75 · 6 mai 2018 à 14:08 Re: Retour du Costa Pacifica Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Déjà, une petite présentation: nous en somme à notre 9eme croisière, toujours en suite, et jamais déçu. Pour votre info, les salles de sport, comme toutes les salles en France, sont effectivement interdites au moins de 16 ans. C'est juste une question de sécurité pour leur morphologie! Sur ce forum, vous auriez vu que la salle d'enregistrement audio n'existe plus. Et effectivement, toutes les boissons sont payantes: c'est pourquoi il est plus simple de prendre une cabine balcon premium, où tout est inclus! Nous sommes partis du 15 au 22/04, petit dej, déjeuner et diner au restaurant Club des Suites, et les repas étaient juste excellents! Quel dommage de ne pas avoir bien vécu votre croisière. Bon courage pour vos futures vacances
Bonjour Maryva77,
Tant mieux pour vous si votre croisière s'est bien passée, ce ne fut pas mon cas..
Pour répondre à votre message, la salle de sport n'était pas interdite à ma petite fille de 14 ans si j'avais eu en ma possession le fameux certificat médical préconisant le sport tous les jours. Dixit le directeur de la salle. Donc, dans ce cas, où est la sécurité pour la morphologie... que vous mettez en avant !
Désolée, mais pour la salle d'enregistrement, j'ai téléphoné à Costa pour leur demander le fonctionnement et la conseillère me l'a bien confirmé...Si la conseillère Costa ne connaît pas ce qui existe ou pas sur le Pacifica, il y a un problème ! Mais déjà à l'embarquement, j'avais jugé de leur fonctionnement...même pas un verre d'eau dans la salle d'attente.
Je suis déjà partie avec MSC sur le Fantasia, rien à voir, j'avais pris une cabine extérieure surclassée en cabine balcon, un cabinier parfait et des serveurs au top. Les glaces sont au menu et gratuites. Du personnel à votre écoute (comprenant parfaitement le français) et en nombre suffisant pour que tout soit propre.
Sur le Pacifica, le goûter n'est ouvert qu'une heure (16 à 17h) Il ne faut pas le rater si vos enfants ont un petit creux. J'ai mangé de délicieux yaourts italiens sur MSC, pas sur Costa. Sans parler des viennoiseries au petit déjeuner...
Pour clore cette discussion, sachez que mon expérience sur le MSC Fantasia me reste en mémoire. J'espère oublier au plus vite celle de Costa. | | | À: Poupette04 · 7 mai 2018 à 14:19 Re: Retour du Costa Pacifica Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Après toutes ces déconvenues, j'ai refusé de payer les frais de service ! Evidemment, on m'a rétorquer qu'ils étaient obligatoires.. En insistant, le directeur de la comptabilité m'a fait dire que c'était " comme je voulais ", que le choix m'appartenait... Donc, les frais de service comme sur MSC ne sont pas une obligation !
Bonjour
Ce que vous appelez les "frais de service" je suppose que c'est le "Forfait de séjour à bord" (10 € par jour), c'est la première fois que je lis qu'on peut ne pas les payer chez Costa ! Aussi je pense que votre récit va intéresser beaucoup de personnes qui partent avec Costa.
Comme Costa prélève maintenant les dépenses à bord (y compris le forfait de séjour journalier) au fur et à mesure (et non plus en fin de croisière), concrètement comment avez-vous été remboursée par Costa ?
Cordialement | | | À: Micax · 7 mai 2018 à 16:05 Re: Retour du Costa Pacifica Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Après toutes ces déconvenues, j'ai refusé de payer les frais de service ! Evidemment, on m'a rétorquer qu'ils étaient obligatoires.. En insistant, le directeur de la comptabilité m'a fait dire que c'était " comme je voulais ", que le choix m'appartenait... Donc, les frais de service comme sur MSC ne sont pas une obligation !
Bonjour
Ce que vous appelez les "frais de service" je suppose que c'est le "Forfait de séjour à bord" (10 € par jour), c'est la première fois que je lis qu'on peut ne pas les payer chez Costa ! Aussi je pense que votre récit va intéresser beaucoup de personnes qui partent avec Costa.
Comme Costa prélève maintenant les dépenses à bord (y compris le forfait de séjour journalier) au fur et à mesure (et non plus en fin de croisière), concrètement comment avez-vous été remboursée par Costa ?
Cordialement
Bonjour Micax,
OUI, je n'ai pas payer les frais de séjour à bord, tout simplement parce que je n'ai pas enregistré ma carte bancaire. Il faut régler vos dépenses en espèces. Au débarquement à Marseille, un employé m'a refusé de sortir du bateau.." Bill paiement " ! Je lui ai dit d'appeler la comptabilité, puisque la veille j'avais eu leur accord sur le non paiement des frais...........5mn après, j'étais dehors avec ma petite fille et mes valises.
Cordialement | | | À: Poupette04 · 7 mai 2018 à 18:04 Re: Retour du Costa Pacifica Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager OUI, je n'ai pas payer les frais de séjour à bord, tout simplement parce que je n'ai pas enregistré ma carte bancaire. Il faut régler vos dépenses en espèces. Au débarquement à Marseille, un employé m'a refusé de sortir du bateau.." Bill paiement " ! Je lui ai dit d'appeler la comptabilité, puisque la veille j'avais eu leur accord sur le non paiement des frais...........5mn après, j'étais dehors avec ma petite fille et mes valises.
Bonsoir
Si vous n'enregistrez pas votre carte bancaire cela ne change rien, il vous faut faire un dépôt en espèces en début de croisière (Sous 48h dépôt de garantie au minimum de 150 €) sur lequel Costa débite le forfait de séjour à bord. Vous n'avez rien déposé au départ ? C'est bizarre !
Cordialement | | | À: Micax · 8 mai 2018 à 11:44 Re: Retour du Costa Pacifica Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager OUI, je n'ai pas payer les frais de séjour à bord, tout simplement parce que je n'ai pas enregistré ma carte bancaire. Il faut régler vos dépenses en espèces. Au débarquement à Marseille, un employé m'a refusé de sortir du bateau.." Bill paiement " ! Je lui ai dit d'appeler la comptabilité, puisque la veille j'avais eu leur accord sur le non paiement des frais...........5mn après, j'étais dehors avec ma petite fille et mes valises.
Bonsoir
Si vous n'enregistrez pas votre carte bancaire cela ne change rien, il vous faut faire un dépôt en espèces en début de croisière (Sous 48h dépôt de garantie au minimum de 150 €) sur lequel Costa débite le forfait de séjour à bord. Vous n'avez rien déposé au départ ? C'est bizarre !
Cordialement
Ah oui...mais qui peut m'obliger à déposer 300 euros en espèces ? ils ne vont quand même pas me les prendre dans le coffre ! | | | À: Poupette04 · 8 mai 2018 à 12:05 Re: Retour du Costa Pacifica Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Ah oui...mais qui peut m'obliger à déposer 300 euros en espèces ? ils ne vont quand même pas me les prendre dans le coffre !
Vous dites avoir pris un forfait "eau", vous l'avez payé comment ? | | | À: Poupette04 · 8 mai 2018 à 14:15 Re: Retour du Costa Pacifica Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager ...................Ah oui...mais qui peut m'obliger à déposer 300 euros en espèces ? ils ne vont quand même pas me les prendre dans le coffre !
Bonjour,
Votre " cruise card " ne vous permettra aucun achat a bord. Aucun !
Ce ne sont pas les personnels (de vente, bars ou ailleurs) qui vous rendront votre carte en précisant qu' elle est refusée, qui en seront affectés.
Cordialement, | | | À: Poupette04 · 8 mai 2018 à 14:34 Re: Retour du Costa Pacifica Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager bonjour Il est dommage que vous n'ayez pas été correctement informée ! car sur tous les paquebots, la salle de sport est interdite aux enfants, les rencontres sportives organisées sont également reservées aux adultes Les restaurants payants sont nombreux aussi quelque soit la compagnie. Les carafes d'eau sont refusées sur costa comme sur MSC depuis quelques années déjà !
Malheureusement je pense que vous n'avez pas choisi un produit qui répondait à vos attentes...
Sur ROYAL CARIBBEAN je pense que c'était plus adapté car de multiples activités possibles pour votre ado (patinoire, escalade, jeux collectifs type basket, tyrolienne, mini golf ect.... les carafes d'eau sont données au restaurant des piscines et jaccuzis reservés aux enfants mais biensur aussi certains reservés aux adultes la salle de sport reste reservée aux adultes biensur... | | | À: Poupette04 · 8 mai 2018 à 14:39 Re: Retour du Costa Pacifica Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas a combien de temps remonte votre experience sur le MSC FANTASIA mais les glaces sont a présent payantes et celles proposées au restaurant ne sont pas terribles du tout
l'heure du tea time sur MSC est également courte
vous savez les compagnies COSTA ET MSC vendent de moins en moins cher mais en tendant vers le low cost il n'y a pas de secret | | | À: Poupette04 · 4 août 2018 à 12:45 Re: Retour du Costa Pacifica Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonjours, je viens de lire votre message, une seule chose m’intéresse ? Au final avez-vous payé les frais de service ? Remerciements | | | À: Poupette04 · 4 août 2018 à 22:59 Re: Retour du Costa Pacifica Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour,
J’ai de la peine a comprendre sur le seul motif de ne pas enregistrer la carte de banque qu’il suffit pour ne pas payer les forfaits de séjour.
Avez-vous signé un document qui pourrait nous éclairer ?
Merci de votre aide pour également utiliser le même procédé
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 4 août 2018 à 23:31 Re: Retour du Costa Pacifica Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Quand on réserve quelques mois avant la croisiere, on accepte les Conditions Générales de Vente où figurent noir sur blanc le paiement journalier du Forfait à Bord. A quoi ça sert de chercher des méthodes pour ne pas payer ce que l’on a accepté. Si on n’a pas les moyens, on reste chez soi.
Bonjour,
J’ai de la peine a comprendre sur le seul motif de ne pas enregistrer la carte de banque qu’il suffit pour ne pas payer les forfaits de séjour.
Avez-vous signé un document qui pourrait nous éclairer ?
Merci de votre aide pour également utiliser le même procédé
Alexandre | | | À: Jeandedieu1 · 4 août 2018 à 23:56 Re: Retour du Costa Pacifica Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonsoir,
Évidemment qu’on a accepté les conditions et les forfaits sont payés d’avance.
J’aimerai comprendre comment sur la seule pratique de payer cash le compte de la cabine permet de ne pas payer le forfait destiné aux personnels.
Cet élément est difficile à comprendre raison aussi je demande si la personne a signé un document ? | | | À: Alexandre867 · 5 août 2018 à 13:34 Re: Retour du Costa Pacifica Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager J’aimerai comprendre comment sur la seule pratique de payer cash le compte de la cabine permet de ne pas payer le forfait destiné aux personnels.
Cet élément est difficile à comprendre raison aussi je demande si la personne a signé un document ?
Bonjour
Les propos de Poupette04 sont incohérents et même contradictoires, elle ne pourra pas les justifier. C'est une mythomane et je pense qu'on ne la reverra plus sur ce forum. Il ne faut pas rêver le "Forfait de Séjour à Bord" est obligatoire chez Costa et il n'y a aucun moyen de ne pas le payer.
Cordialement. | | | À: Alex075 · 5 août 2018 à 14:42 Re: Retour du Costa Pacifica Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Merci de ta réponse qui va dans mon sens!
Pour le moment aucune réponse de la personne concernée, bizarrement...
Tant que je n’ai pas vu une pièce comptable, je ne crois pas cette personne | | | À: Alexandre867 · 5 août 2018 à 15:06 Re: Retour du Costa Pacifica Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour Tout à fait d'accord avec toi, je n'y crois pas du tout. Cordialement | | | À: Meryv75 · 5 août 2018 à 17:01 Re: Retour du Costa Pacifica Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Après lecture, je remarque que tu voyages en suite, nous le serons également en mars 2019.
Que peux tu nous dire sur le restaurant réserver aux suites pour les 3 repas journaliers? Est ce que tu as des photos ?
A bientôt et merci beaucoup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |