bjr,
nous revenons tout juste d'une croisiere Costa et ce fut notre 2ème experience la première a été avec MSC. Savone 10 jours malaga-
Casablanca-
Cadix-
Lisbonne-Valence-Barcelonne et retour
C'était dans l'ensemble assez bien. les excursions sont suffisament longues pour les visites. Les spectacles et animations sont disons très italiennes donc conviviaux (nous avons aimé). Les cabines et personnel OK
Par contre on a été decontenancé par le secteur repas a bord. On nous a imposé le 2ème service et il est servi à 21H30 SIC !! On avait faim en attendant le service surtout après de longues journées de visite à pied
On s'est dit après la première soirée que l'on se ratrapperai sur les buffets : Que neni - Pas de buffets le soir -TOUT est fermé après 17H...
Les buffets sont ouverts en permanence sur notre première croisière à bord du MSC (Splendida) cela donne une certaine liberté horaire rythmé par les retours d'excursion
La question est : Est-ce l'organisation de Costa ou s'agit-il précisément du navire Pacifica et cette destinantion
2ème chose : on a découvert une fois à bord qu'il y a des frais supplémentaires d'HOTEL service charge de 17,50 euros PAR PERSONNE et PAR JOUR - a prendre en compte dans le tarif annoncé donc dans le budget (sur MSC c'était peut etre la meme chose mais on ne s'en souvient plus)
Nous aimerions vos avis sur ce sujet car on aime bien le principe des visites éclairs (un aperçu pour futur WE ou voyage à venir) COSTA or NOT COSTA
Merci