| Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 JCC83 · 11 juin 2011 à 15:20 14 messages · 7 participants · 4 480 affichages | | | | 11 juin 2011 à 15:20 Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 1 de 14 · 4 411 affichages · Partager Nous sommes de retour du Costa Pacifica, que nous connaissions déjà depuis février 2010, donc rien de nouveau sur le navire. Mais nous avons trouvé un peu de mieux au niveau du restaurant dans les repas. Aussi bien que sur le Fantasia en décembre et peut-être mieux que sur le Poésia en avril dernier. Pour le service : rien à redire que ce soit au bar, au restaurant ou en cabine.
Au restaurant, une nouveauté le midi, le restaurant My Way propose un buffet (comme au petit déjeuner)avec sensiblement les mêmes plats qu'au buffet Paloma, mais dans un calme que l'on ne retouve pas au buffet. Dans l'autre restaurant le New York, New York, autre nouveauté le midi, une assiette complète avec entrée, pâtes et plat principal, non pas à choisir dans la carte mais décidée par le restaurant.
Plus de petit journal d'info française et internationale avec le Today du soir, et oui, on nous propose le quotidien de votre choix pour 3 € par exemplaire !
Plus de carte des boisssons sur les tables des bars, il faut attendre qu'un serveur vienne vous le proposer, mais il faut choisir rapidement.
Spectacles corrects.
Itinéraire superbe : Kiel, en mer, Helsinki, Saint Petersbourg 2 jours, Tallinn, Riga, Klaipéda, Gydnia- Gdansk, Ile danoise de Bornholm, Kiel.
Météo également superbe, hormis un départ de Kiel sous une légère brume, le soleil a été au rendez-vous tous les jours et les températures étaient entre 22°C à Stockholm et 31 °C à Gdansk.
Majorité d'allemands, 400 francophones autant d'italiens, le reste d'espagnols, anglais, russes, portugais et japonais.
Horaires des repas : 17h 45 et 20h15
Je vous retrouve plus tard
Jean-Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JCC83 · 11 juin 2011 à 15:53 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 2 de 14 · 4 391 affichages · Partager bjr JCC83
ravi de lire aussi votre CR, le pacifica étant un des bateaux que j avais aussi choisi (parmi les 3 de mes destinations;;;bref)
je vous lis donc :
Plus de petit journal d'info française et internationale avec le Today du soir, et oui, on nous propose le quotidien de votre choix pour 3 € par exemplaire !
Plus de carte des boisssons sur les tables des bars, il faut attendre qu'un serveur vienne vous le proposer, mais il faut choisir rapidement.
bien, je vois que tout deviens payant !! j en reviens pas ; chaque petit service, petite attention (tel qu'était ce petit journal :payant! pfffffff c pas vrai  !??
plus de carte boisson non plus?? hola la ; y en a qui vont râler
bien, y a autre chose encore à payer en sus ??  | | | À: Madisson · 11 juin 2011 à 19:57 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 3 de 14 · 4 349 affichages · Partager Bonjour Madi,
Ce que je veux dire à propos des cartes de boissons, avant, il y a un an sur le Méditerranéa, les cartes de cocktails, de boissons étaient sur les tables des différents bars, mais sur le Pacifica rien sur les tables, peut-être pour que nous appellions les serveurs, au lieu de les voir venir nous "harceler" plusieurs fois.
C'est peut-être spécifique au Pacifica ? | | | À: JCC83 · 11 juin 2011 à 20:11 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 4 de 14 · 4 346 affichages · Partager resalut JC.
plus de cartes sur les tables ? ca, j'aime pas du tout. j'aime bien choisir tranquilement.
j'ai connu ca sur NCL. ca ne me plaisait pas du tout. | | | À: JCC83 · 12 juin 2011 à 13:21 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 5 de 14 · 4 312 affichages · Partager je vais pas aimé!!!!  j'aime prendre mon temps !!!!décidément plus rien sans rien | | | À: JCC83 · 12 juin 2011 à 13:41 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 6 de 14 · 4 305 affichages · Partager non mais je pense qu'ils agissent comme ça, pour que les gens commandent directement, mais si y a pas de prix,...;enfin je comprend plus là
ce sont de nouvelles méthodes semble t il mais qui risquent de faire râler.... sur le magica ils ont bien apporté avec le menu la carte des boissons mais comme nous n avions rien commandé ils ont retiré nous avions pris 2 packs EAUX + 2 packs jus de fruits pour 4
suffisant pour 7 jours à 4 personnes | | | À: Domireig · 12 juin 2011 à 15:44 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 7 de 14 · 4 288 affichages · Partager Nous non plus nous n'avons pas tellement aimé, je ne sais pas si cela est pareil sur tous les navires Costa, mais je n'ai pas vu de commentaires de ce type sur les derniers compte-rendus.
Pour les acheminements Costa, rien à redire : vols Air France Nice- Paris et Paris- Hambourg puis bus Hambourg- Kiel. La journée fut assez longue car le départ de Nice était à 6 heures 30, donc départ de chez nos amis de Grasse à 4 heures 45, arrivée sur le navire à 13 heures 30. Retour : départ de Kiel à 9 heures 15 retour à la maison vers 20 heures.
Le Commandant était Giacomo Longo, comme en février 2010, l'hôtesse francophone Caroline, et le directeur de croisière Emilio Fabris.
Les excursions : par nous-même : Stockholm et Tallinn, le reste par Costa.
Helsinki : Porvoo : bien
Saint -Petersbourg : Visite de la ville et l'Ermitage, j'étais réticent à cette visite mais grâce à une excellente guide nous avons pu découvrir beaucoup de belles collections de ce musée (rapidement, il est vrai mais c'est déjà bien) Le lendemain matin visite du palais Youssoupov et croisière sur les canaux et la Néva.
Riga: nous avons pris la visite du Château de Bauska (rien de spécial moins d'une demie-heure de visite !) et le palais de Runsdale, une autre construction de l'architecte Rastrelli. Après reflexion, nous aurions préféré faire la visite de la très belle ville de Riga par nous-même.
Klaipéda : Isthme de Courlande : bien
Gdynia : visite du chateau de Malborg et visite de Gdansk : magnifique ville millénaire
Bornholm : sympatique petite ile danoise, pratique pour les derniers achats lorsque les magasins acceptent les cartes bancaires intenationales ! J'ai du "acheter" des couronnes danoises !
En conclusion : magnifique itinéraires et escales, météo superbe tout au long du parcours, mer calme.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | À: JCC83 · 12 juin 2011 à 16:37 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 8 de 14 · 4 276 affichages · Partager sur le concordia il y a un mois à peine, les cartes étaient sur les tables.
j'espère que le pacifica est une exception !!! | | | À: JCC83 · 18 août 2011 à 16:30 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 9 de 14 · 4 070 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait également cette belle croisiére sur le Costa Pacifica et je ne comprends que vous dites avoir payé le to day, car il était dans notre cabine (en français) tous les soirs tout à fait gratuitement, comme sur le Costa Europa en 2008. C'est vraiment une croisiére que je conseille. Tout était parfait comme d'habitude chez Costa, le vol depuis Paris les trasfert et autres. Nous n'avions pris les excursions Costa qu'à St Pétersbourg, sans regrets vu la circulation, journée entiére et une matinée, le reste nous prenions les navettes mis à notre disposition, on nous dépose en ville puis on se débrouille seul, avec rendez-vous à un point donné pour le retour. Par contre la seule chose que nous avons regretté c'est d'avoir pris l'excusion de Sdangsk, trop de temps sur la route, la guide pas trés attentive à nos souhaits (pourtant la ville est splendide), pas de temps pour nous faire les boutiques, si vous avez le choix prenez les taxis qui sont sur le quai, à plusieurs c'est beaucoup plus abordable et vous avez tout le temps sur place. Le temps était vraiment splendide, exceptionnel d'aprés notre guide française sur le bateau. A votre disposition pour tout autre renseignement. | | | À: Vacancier194 · 18 août 2011 à 16:53 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 10 de 14 · 4 055 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Voici ce que je disais dans mon compte-rendu :
Ce n'est pas le le Today que je payais mais auparavant il y avait "avec le Today" un petit journal tiré très certainement des dépêches d'une ou plusieurs agences de presse françaises ou internationales qui nous permettait de rester en contact avec les actualités en france et à l'étranger.
Or, ce petit journal n'existe plus car Costa nous donne la possibilité de recevoir un quotidien national pour 3€ par jour.
Je pense que je m'étais mal exprimé.
Pour en revenir à la croisière, nous l'avons apprécié, et c'est vrai que la ville de Gsdank est magnifique, nous avions une guide très compétente et très dynamique.
Jean-Claude | | | À: JCC83 · 18 août 2011 à 21:57 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 11 de 14 · 3 940 affichages · Partager Hello Jean-Claude
Or, ce petit journal n'existe plus car Costa nous donne la possibilité de recevoir un quotidien national pour 3€ par jour.
Comme MSC ("gratuit" en Yacht-Club). Mais ce ne sont pas les nouvelles de l'avant-veille, mis c'est le journal *du jour*, comme tu l'achèterais le matin chez ton marchand de journaux...
Après, si tu as un PC et Internet à bord, l'utilité de la chose devient plus relative...  Sinon, c'est assez sympa... mais à 2 fois le prix habituel du canard... (sur le Fantasia, y avait le choix Figaro, Monde, Libération...) | | | À: PAP86 · 19 août 2011 à 9:50 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 12 de 14 · 3 913 affichages · Partager Hello PAP,
En effet, c'est le journal du jour que tu reçois en cabine. Comme tu dis c'est 2 fois le prix à terre !
Alors pour les actus, on cherche une chaine d'infos sur la TV interactive ! Et plus besoin du petit journal de chez Costa, je ne sais si il existait sur MSC. | | | À: JCC83 · 5 août 2012 à 18:31 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 13 de 14 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 10avec le Pacifica, Helsinki, auriez vous des pistes à l'arrivée au port, visites etc...merci beaucoup | | | À: Tchateuse · 5 août 2012 à 18:58 Re: Retour du Costa Pacifica dans les capitales baltiques du 29 mai au 9 juin 2011 Message 14 de 14 · 1 918 affichages · Partager Hello,
Nous avions pris une excursion à Porvoo avec Costa et je n'ai fait attention aux autres possibilités, de plus l'escale ne durait qu'une demi journée. A stockholm, nous étions assez loin de la ville et nous avions pris un bus urbain puis visité la ville à pied.
Je vous souhaite une bonne et belle croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |