Bonjour Evelyne du 13, je ne connais pas Gignac la Nerthe mais je suis de Saint-Cannat du 13 aussi. Vous partez quand ?
Il y a des excursions que je vous conseille de faire organisées et d'autres par vous-mêmes.
A
Palma, nous avons pris l'excursion car nous souhaitions visiter les grottes de Drach et franchement nous n'avons pas regretté (environ 45 euros je crois par adulte). C'est un site exceptionnel. Mais je sais que la cathédrale qui est visible du port, tout à droite est belle à visiter. Sinon le bateau propose de faire d'autres excursions ou de vous transférer à la plage, l'excursion qui s'appelle "Valdemossa" à l'air très bien aussi, elle vous amène dans un Palma plus typique que celui très moderne que vous voyez du port.
En ce qui concerne l'escale à
Almeria, vous devez savoir que seuls les croisieristes qui ont réservé l'excursion peuvent y descendre car le bateau s'arrête uniquement pour celà et pour raison technique et sinon vous descendez seulement le soir à
Malaga. Donc bien qu'elle soit chère, 105 euros, nous l'avons prise, elle comprend le bus, le guide du bus, le guile local pour visiter le palais de l'alhambra à
Grenade qui est de toute beauté, le restaurant, un arrêt le matin dans une fabrique de perle et d'autres magasins. Vous traversez notemment toute la serra
nevada, paysages magnifiques qui réservent quelques surprises cinématographiques... Nous n'avons pas regretté de la prendre, c'était beaucoup mieux que de passer la journée entière sur le bateau, d'autant que vous n'aurez pas le choix une autre journée.
A
Malaga, nous souhaitions visiter par nous-mêmes en prenant soit une calèche pour une heure qui vous fait le tour de ville à 30 euros soit prendre le bus à 10 euros par personne, ticket valable 24 heures et ou vous pouvez descendre et reprendre le bus quand vous voulez mais nous sommes tombés en pleine fête de
Malaga donc beaucoup de rues bloquées, tout
Malaga dans la rue et nous nous sommes dit que ce ne serait certainement pas les circuits habituels, donc comme nous avions déjà visité toute la journée avec l'excursion d'Almeria, nous avons juste profité de l'ambiance de la fête dans les rues, ce qui est à voir au moins une fois dans sa vie, les fêtes espagnoles étant légendaires.
A
Tanger, je vous recommande fortement de prendre un guile local. Un guide nous a proposé 5O euros pour 3 heures, nous avons dit non, et ensuite, nous sommes tombés sur "Fouzia" une dame d'une quarantaine ou d'une cinquantaine d'années, guide officiel aussi repérable à la carte autour du cou, un foulard et une casquette par dessus, elle nous a pris 20 euros pour le même temps, elle a été extra, elle nous a fait visiter la kasbah, la médina, les petits souks, les grands souks, les différents marchés, une herboristerie, une bijouterie, un magasin de vaisselles, tapis... Et nous lui avons demandé pour finir de nous indiquer ou manger puisqu'il nous restait du temps et que rentrer au port est facile et elle nous a bien conseillé, elle nous a même proposé de poster les cartes postales que nous avions pris.
A
Gibraltar, nous avons pris la navette que proposait le bateau pour aller au téléphérique, ce n'est pas une excusion, c'est sans guide et moins cher mais impératif car le téléphérique est loin et après vous n'avez que la descente à faire et encore vous pouvez prendre un taxi sur la place principale pour 2 euros par personne qui vous ramène au bateau. Le téléphérique vous amène à un point de vue extraordinaire, un de nos moments préférés et des singes vous accompagnent tout le temps que vous restez en haut, c'est magique !
A
Ibiza, nous sommes allés par nous mêmes tout en haut de la citadelle, visiter la cathédrale et profiter du point de vue, en redescendant sur nos pas, nous avons profité des ruelles très agréables d'Ibiza et des boutiques sympas et nous avons mangés des tapas.
A
Barcelone, à la sortie du port, nous sommes allés prendre le métro n° 03 pour aller visiter le park Guell, ce parc est bizarrement gratuit et il est exceptionnel ! Nous ne nous attendions pas à celà, c'était extradordinaire, le nom de l'arrêt de métro m'échappe mais c'est celui qui suis "Lesseps", c'est une certitude et quand vous sortez, le parc est indiqué. Ensuite vous le reprenez et vous descendez à la Placa Catalunya qui vous amènera sur "Les Ramblas", la rue principale ou vous verrez plein d'automates vivants, et en descendant vous tomberez sur un marché incroyable de couleurs et de variétés ! Il y a aussi plein de magasins dans cette rue et des petites échopes.
A
Gênes, nous avons encore fait par nous mêmes, nous sommes allés tout à droite en sortant du port visiter l'aquarium le plus grand d'Europe, nous avons pris juste en face le petit train qui fait le tour de ville, nous avons mangé une pizza en face, sous les arcades et une glace dans les ruelles plus à l'intérieur. Et ensuite nous avons fait quelque chose que nous avons pris en même temps que le ticket d'aquarium en payant deux auros de plus, c'est le "bigo", juste à côté de l'aquarium, un grand ascenseur, rond, panoramique qui vous perche tout en haut et tourne. Si vous voulez le faire sans l'aquarium, vous pouvez acheter les tickets directement au bigo, c'est 3 euros. Sinon l'aquarium seul c'est 16 euros et le petit train c'est 6, 50 euros.
Si vous avez quoi que ce soit d'autre comme question ou si je n'ai ps été claire, n'hésitez pas à m'envoyer un nouveau message. Et sinon, sortez toujours en baskets du bateau car vous marchez énormément et ca monte très souvent. Aussi, quelque soit l'heure de retour des exursions, vous pouvez mangez au buffet du bateau même si l'heure du restaurant est passée. Comme ca, vous profitez pleinement de votre temps sauf quand vous souhaitez manger local comme nous l'avons fait parfois.
Nathalie.