|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 280 affichages | | | | À: Nemstelle · 19 août 2008 à 12:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 741 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Picou et bon retour parmi nous, Je suis heureuse de savoir que cette croisiere dans son ensemble vous a ete agreable, malgre quelques personnes sans gene, il ne faut pas generaliser, car nous avons souvent voyage 2 fois a bord du Coral, et sur les bateaux MSC qui sont italiens sans aucun probleme, tous les passagers y etaient tres corrects et respectueux.
Parfois il suffit d'un ou 2 elements pour troubler un voyage et cela est bien regrettable et suffisant pour donner une mauvaise image de tout un pays.
j'habite non loin de l' italie et c'est un pays ou nous nous rendons tres souvent, et je peux vous affirmer que l'accueil qui nous y est fait est tres chaleureux.
En vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Nemstelle · 19 août 2008 à 13:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 742 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Nemstelle, Merci pour vos commentaires plutot positifs je pense, mais il est vrai qu'
Une croisiere n'est pas de tout repos si l'on veut profiter des plaisirs a bord ainsi que des excursions ce qui est quand meme le but, voir un maximum de choses. Les plaisirs a bord nous retiennent jusqu'a une heure avancee de la nuit et le matin il faut se lever tot.
Mais au retour cela vaut le coup d'avoir plein de beaux souvenirs et tout le temps pour se reposer jusqu'a la prochaine croisiere.
Sans doute avez vous eu les memes passagers sans gene que Picou, dommage car cela contribue a gacher l'ambiance. Tenez nous au courant de votre futur We a ibiza. bien amicalement. | | | À: Syl30 · 19 août 2008 à 13:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 743 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 602 affichages · Partager salut a tous, nous partons le 7 septembre y a t-il quelqu'un qui part à cette date? merci | | | À: Syl30 · 19 août 2008 à 14:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 744 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 593 affichages · Partager Bonjour syl,
Dans le var il fait encore tres beau, pour nous c'est toujours la secheresse, je pense que vous aurez donc du beau temps, mais prevoyez quand meme un lainage les nuits sont plus longues et deja plus fraiches, sur la mer il y a toujours un peu d'humidite donc si vous voulez profier le soir des ponts exterieurs il est preferable de prendre un coupe vent. - amicalement | | | À: Lcclpommier · 19 août 2008 à 19:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 745 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir pommier faites attention le cap janet est assez loin nous nous avons mis beaucoup de temps pour retrouver le quai nous étions en voiture et toutes les demmandes que nous demandions au marseillais personnes ne connaissait le cap jennet.C'était assez stréssant.Amicalement et bonne soirée a vous | | | À: Desbell83 · 19 août 2008 à 20:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 746 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir desbell en italie le pastaga je crois qu'en peut l'oublier a part peut etre vintimille.C'est dommage que nous ne pouvons pas nous rencontres.Ici ce soir il fait encore chaud je suis un peu a saturation on dort mal et on attend la pluie mais c'est un reve.Bonne nuit a vous et a demain | | | À: Hollidays · 19 août 2008 à 22:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 747 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 562 affichages · Partager salut je rejoins les avis pour les italiens!! un manque de svoir vivre et de correction envers les serveurs. Mais bon comme dit desbell essayons de ne pas faire une generalité. je ne sais plus avait cassy comme serveur mais nous avions aussi cassy serveur de notre table qui était un modèle même de gentillesse, de serviabilité, toujours le sourire, il s'amusait à apprendre à nos enfants à table à faire des pliages avec les serviettes!! Je peux vous dire que nous lui avons tous laissé un bon pourboire chacun!!
a qu'il est bon de vous lire tous et toutes et de revivre cette croisière à travers vos recits!! il fait froid à Lyon et la c'est le deluge!! | | | À: Hollidays · 20 août 2008 à 7:19 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 748 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Hollidays,
Nous ne sommes pas tres loin un jour peut etre aurons nous le plaisir de faire connaissance, meme lors d'une croisiere ce qui serait formidable. La chaleur est en effet de retour, mais cette annee nous en avons moins souffert car beaucoup moins de monde et de bruit nous ont permis de laisser la nuit fenetres ouvertes et au bord de mer il y a toujours un peu d'air, sans utiliser la clim. Et toujours pas de pluie, il faut arroser le jardin du moins les plantes les plus gourmandes en eau.
Le 13 Septembre nous allons faire une balade a Vintimille, mais attendons avec impatience Octobre pour cette mini croisiere (5 jours) a bord du Napoleon Bonaparte nous ne connaissons pas Rome et j'ai trouve ce moyen pour y aller plus agréable que par le train ou l'avion.. En vous souhaitant une tres belle journee - amities | | | À: Chocovanille · 20 août 2008 à 7:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 749 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Chocovanille,
C'est toujours un plaisir depuis Avril 2006 de venir tous les matins sur le forum lire les messages de tous les ExCoraliens et Futurs.
Nous revivons chaque jour ainsi de bons moments, et cela permet egalement d'apprendre les nouveautes faites sur le Coral, nouvelles cabines sur le pont Zeus, nouveaux forfaits ect ect
Helas des personnnes peu respectueuses nous en croisons tous les jours, et cela est bien regrettable. Par contre vous savez qu'au sud on parle beaucoup meme avec les mains (en tapant sur le clavier) et assez bruyamment. Habitant non loin de l' Italie je peux vous assurer qu'il y a des gens formidables dans ce beau pays.
En vous souhaitant une tres bonne journee - tres amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 20 août 2008 à 12:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 750 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 534 affichages · Partager Une petite question pour les pourboires... J'ai vu plusieurs personnes parler des enveloppes. Est-ce mieux de donner une enveloppe à chaque personne qui nous a aidé à la fin de la croisière ? Ce sera toujours les même personnes qui nous "servent"? Mon mari et moi, nous allions demander des pièces de 2€ de la banque pour distribuer chaque jour... comment ça se fait d'habitude ?
Merci par avance pour vos réponses! | | | À: Lcclpommier · 20 août 2008 à 13:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 751 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 533 affichages · Partager Bonjour LCCLpommier,
2 ou 3 jours avant la fin de la croisiere vous allez recevoir dans votre cabine une facture pro forma vous informant de la somme que vous aurez a regler le dernier jour de la croisiere et qui sera prelevee + ajustement de dernier moment sur votre compte, il vous sera egalement mentionne la somme due au niveau des pourboires a ce moment la ce sera a vous d'aller a l'accueil afin de demander des enveloppes et de signer une decharge comme quoi vous preferez recompenser directement les personnes qui se sont occupees de vous durant toute la croisiere (serveurs a table, femme de chambre ect..) on vous remettra des enveloppes et ce sera a vous de les distribuer la veille du depart. Tout se fait globalement en fin de croisiere. A bord les especes ne circulent pas et pour tout achat on vous demandera votre carte et une signature de votre commande. (une somme indicative vous est signalee en ce qui concerne les pourboires par jour et par personne) a vous de les repartir selon les personnes les plus meritantes qui se sont occupees de vous. Par contre plusieurs employes a bord nous avaient signale qu'ils devaient remettre les enveloppes qu'ils recevaient en main propre et qu'ensuite tout etait partage. Il semblerait que cela revienne au meme que si la somme est prelevee directement sur nos comptes. donc a vous de voir selon votre ressenti.
en vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 20 août 2008 à 15:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 752 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 516 affichages · Partager bonjour DESBELL vous avez eues de la chance de ne pas trop souffrir de la chaleur nous nous sommes sur la national prés de la caserne militaire de CARNOLES et ouvrir les fenetres la nuit c'est impensable.En CORSE il faisait meilleur les nuits étaient fraiches.Moi non plus je ne connais pas ROME en ayant un mari italien c'est triste.Je pense que vous allez faire une super croisiére est ce que vous faites escale a RIMINI et surtout la sardeigne c'est magnifique.Je vous souhaite une bonne aprés midi amitié | | | À: Hollidays · 20 août 2008 à 15:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 753 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 506 affichages · Partager Bonjour hollidays,
En effet des qu'on est un peu en retrait de la mer la chaleur est plus etouffante, nous avons la chance d'etre devant la plage ce qui n'est pas de tout repons en plein été non plus, mais cette annee quand meme beaucoup plus calme. Nous ne faisons escale qu'a Livourne, Naples et citavecchia, connaissant florence et pise, ainsi que Pompei, nous allons donc faire livourne et naples a pied et prendre l'excursion pour Rome qui dure toute la journee avec le bateau.
En juin nous etions partis a bord du MSC Rhapsody une croisiere vraiment superbe, avec comme escale, livourne, salerne, catane, malte, tunis, Olbia, et genes.
Nous avons visite Porto Cervo en sardaigne.
Cette croisiere est vraiment magnifique et la compagnie MSC qui est italienne vraiment au top.
Nous envisageons d'ailleurs a l'avenir de partir avec eux.
Bien amicalement tres bonne journee - MC | | | À: Lcclpommier · 20 août 2008 à 15:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 754 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 504 affichages · Partager Une petite question pour les pourboires... J'ai vu plusieurs personnes parler des enveloppes. Est-ce mieux de donner une enveloppe à chaque personne qui nous a aidé à la fin de la croisière ? Ce sera toujours les même personnes qui nous "servent"? Mon mari et moi, nous allions demander des pièces de 2€ de la banque pour distribuer chaque jour... comment ça se fait d'habitude ?
Merci par avance pour vos réponses!
Bonjour LCCLpommier,
Je suis revenue dimanche de la croisière : la pré-facture que vous recevrez dans votre cabine (elle sera glissée sous la porte le mercredi soir) concernera les dépenses déjà effectuées sur le bateau (forfaits boissons, excursions réservées même si elle ne se fait que le vendredi) et autres dépenses à la boutique (souvenirs, cigarettes, bijoux, photos...). A vous de surtout garder les papiers bleus ou roses remis à chaque achat (surtout si vous ne prenez pas le forfait boisson, vous pourrez vérifier toutes vos dépenses).
Cette somme sera débitée sur votre compte le lendemain (si vous avez fait enregistrer votre carte bleue à la réception dans les 2-3 jours suivants votre arrivée) sinon vous devrez TOUT payer en espèce le dernier jour de la croisière (le samedi soir entre 21h et 23h) à la réception.
Une dernière facture récapitulative vous sera remise le samedi dans la nuit regroupant les frais déjà indiqués sur la pré-facture + les achats effectués après l'emission de celle-ci. Le complément sera prélevé au retour de la croisière.
Concernant le paiement des pourboires, en milieu de croisière (mercredi soir au maximum), vous devrez aller à la réception indiquer que vous paierez les pourboires directement au personnel et vous devrez signer une décharge le signifiant. Si vous choisissez les 8€/j/pers ne faite rien. Il ne vous sera pas fourni d'enveloppe, c'est à vous de les fabriquer ou de les emporter (si vous ne souhaitez pas que l'on voit combien vous donnez) et le mieux est de les donner le dernier soir (principalement pour le serveur au restaurant et la femme de ménage).
Voilà, je pense avoir tout détaillé.
Bonne journée Nemstelle | | | À: Nemstelle · 20 août 2008 à 17:43 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 755 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 490 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir si il était possible de retirer de l'argent sur le coral ou s'il vaut mieux tout prévoir avant l'embarquement. merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Holliwood130 · 20 août 2008 à 20:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 756 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 481 affichages · Partager je n'ai pas le souvenir de ça, holliwood. nous ne pouvions pas retirer de l'argent, !! prevoyez avant de partir une minimum, ouis ensuite à chaque escale vous pourrez retirere de l'argent, il y a des distributeurs dans chaque ville!! | | | À: Chocovanille · 20 août 2008 à 21:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 757 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 476 affichages · Partager Je sais que les draps de bain (serviettes) sont disponibles sur le bateau, mais est-ce qu'on peut utiliser celles de la croisière, ou est-ce qu'on doit apporter nos propres serviettes pour la plage ?
Qui part le 24 août ? | | | À: Lcclpommier · 20 août 2008 à 21:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 758 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 470 affichages · Partager bien sur qu'on peut les utiliser!! mais à condition de bien les recuperer car si vous les perdez il vous en coutera 20 euro pour chaque serviette perdue!! et c'est très facile de perdre ou oublié sa serviette. un petit rappel aussi. vous ne pouvez pas vous installer sur un transat et ensuite partir toute une journée en laissant toutes vos affaires pour garder votre transat. c'est une des règles à respecter sur le bateau.."qui va à la chasse perd sa place" beaucoup de personnes ne respecte pas cela...!!! | | | À: Chocovanille · 20 août 2008 à 22:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 759 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Picou et Nemstelle. Picou nous nous sommes croisés à la réunion fram au début de la croisière. Avez-vous finalement pu changer de service pour le repas du soir? Nemstelle je ne sais pas si l'on s'est croisé. Nous étions à la table 56 au premier service et au pont apollo. | | | À: Lola1013 · 21 août 2008 à 6:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 2 760 de 2 877 · Page 138 de 144 · 1 450 affichages · Partager Bonjour a tous,
Formidable je vois qu'il a ete fait réponse a toutes les questions posees en soiree, je ne peux donc que vous soutaiter une tres bonne journees - amities a tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |