Bonjour à tous,
De retour dimanche du Coral, encore fatiguée de la semaine à bord (peu de sommeil) et oui, j'ai repris le boulot, dur dur la journée, je pense que je vais devoir attendre le week-end pour vraiment me reposer mais ça valait le coup.
Le bateau était comme décrit sur ce forum, pas trop grand. De loin, comparé aux mastodontes des autres compagnies (genre costa), le bateau avait l'air d'une maquette, c'était drôle.
L'ambiance était formidable, les serveurs (bars, restaurant) tous très sympatiques, arrangeants surtout avec mon anglais très très basique (c'est-à-dire nul...) mais j'ai toujours réussi à me faire comprendre, heureusement aussi que j'avais une bilingue avec moi

La nourriture très bonne (pour moi qui suis difficile, il y a toujours un plat basique ou possibilité de s'arranger avec le serveur pour changer les légumes ou autres), même si assez huileuse pour les fritures (oeufs, pommes de terres...) pour le petit déjeuner, les boissons à volonté, possibilité de commander 2-3 verres sur une même carte, selon le serveur (à force, ils nous reconnaise et donc savent qui est avec qui).
Notre serveur au restaurant (Cassy) formidable, il devait en avoir marre de nous servir : toujours le sourire, prêt à rigoler, ne parlant pas le français, il trouvait toujours le moyen de comprendre ce que l'on voulait (pour ceux qui ne parlaient pas anglais), toujours à nous rapporter des desserts supplémentaires, des frites en plus du plat principal... non vraiment une crème !! Si vous tombé dessus, vous ne serez pas déçu.
Les escales, très bien sauf peut-être Ibiza, pas beaucoup le temps d'en profiter. Si vous y aller comme moi pour voir la plage et l'ambiance du lieu, surtout allez-y directement sans vous arrêter par le centre ville qui est juste à la sortie du bateau : nous avons fait ça pour nous débarrasser des souvenirs dès le début mais malheureusement, il y a tellement de boutiques que l'on ne voit pas le temps passer at après, il est trop tard pour aller à la plage alors c'est pour cela qu'un week-end à ibiza est prévu prochainement, juste pour la fête

Malheureusement, nous sommes tombés en plein 15 août à
Barcelone et
Gênes, pays très croyants et donc, toutes les boutiques fermées sauf les souvenirs et les bus touristiques mais suffisant.
Pour rejoindre Picou, SA MAJESTE MISTER CORAL, il est vrai que les italiens sont sans gènes, se croyant les rois du bateau mais surtout trop nombreux... Si prochaine croisière, j'en chercherais une qui soit plus francophone ou en tout cas, sans italiens.
Si vous partez un jour en vacances avec Picou et Zabou, vous ne serez pas déçus : c'est la joie de vivre incarnée, mister coral toujours en train de remuer le popotin, mam zabou très très très gentille, toujours le sourire tous les 2, un vrai régal.
Bref, prévoyez juste des comprimés pour le mal de mer lors du passage du golfe du lion entre gênes et
marseille (si grosse tempête, vous allez en avoir besoin, même juste une fois) sinon resté allongé.
Voilà, c'était mon récit de la croisière mauresque à bord du Coral.
Bonne journée à tous
Estelle