| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 326 affichages | | | | À: Kitty241 · 3 septembre 2008 à 12:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 21 de 768 · Page 2 de 39 · 13 913 affichages · Partager merci pour votre réponse nous verrons ce que nous choisirons c'est sur pour portofino! amicalement | | | À: Holliwood130 · 3 septembre 2008 à 13:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 22 de 768 · Page 2 de 39 · 13 909 affichages · Partager Portofino est tres joli a voir mais attention aux achats, tout y est tres cher moins quand meme qu'a Porto Cervo en sardaigne mais quand meme pas tres abordable, mais le paysage est tres joli. amicalement | | | À: Desbell83 · 3 septembre 2008 à 13:26 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 23 de 768 · Page 2 de 39 · 13 897 affichages · Partager qu'avez-vous préférez vous desbell comme escursion? | | | À: Desbell83 · 3 septembre 2008 à 13:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 24 de 768 · Page 2 de 39 · 13 896 affichages · Partager En effet 299 € ça vaut le coup !! je vais y réfléchir car à ce prix là, je ne vois pas d'équivalent pour passer de bonnes vacances ! | | | À: Holliwood130 · 3 septembre 2008 à 13:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 25 de 768 · Page 2 de 39 · 2 354 affichages · Partager Je ne sais pas quelle croisiere vous faites a bord du Coral, mais si vous passez par Mallorque j'ai beaucoup aime la visite des grottes du Drach c'est feerique.
Portofino j'y suis repasse au moins 4 fois pour le plaisir de flaner devant les boutiques, en evitant de m'arreter aux terrasses, les coktails sont moins chers a bord que sur le port.
Barcelone est a visiter il y a beaucoup a voir mais on peut tres bien le faire a pied et en bus, c'est une ville que je connais depuis plus de 30 ans.
Gibraltar nous avons pris l'excursion avec le car sommes alles tout en haut sans voir un seul singe, lors d'une escale suivante nous sommes partis a pied du bateau pour nous balader dans la ville.
Tanger je n'y descends plus je reste sur le bateau ainsi que Casa.
La visite de l'alhambra ne m'a pas non plus enchantee, beaucoup d'heures de car dans une sierra desertique, ensuite longue attente avant de pouvoir rentrer dans les jardins qui a mes yeux n'ont rien d'extraordinaire, visite du palais, et un repas qui etait tres médiocre.
Ibiza peut tres bien etre visite a pied le tour en est vite fait.
Nous avons fait toutes les excursions organisees par le bateau, afin de voir l'essentiel dans le temps imparti.
En fait nous voyons tous les choses avec des yeux et des sensibilites differentes, et il est tres difficile de conseiller telle ou telle chose, mes impressions ne sont pas les memes pour tous et heureusement, disons qu'il en faut pour tous les gouts. Mais de toutes les facons je garde d'excellents souvenirs de ces croisieres a bord du Coral.
Et je pense qu'il en sera de meme pour vous car dans l'ensemble tous reviennent enchantes. | | | À: Desbell83 · 6 septembre 2008 à 7:18 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 27 de 768 · Page 2 de 39 · 2 311 affichages · Partager Bonjour a tous
Recevant par message prive des demandes de personnes qui cherchent a joindre le lien du Coral, voici quelques precisions :
Celui ci est helas complet (120 pages) et il nous faut maintenant laisser nos messages ici. dommage que Voyage Forum ne nous ait pas laisse le temps de mettre un renvoi sur le precedent ce qui aurait permis a tous de s'y retrouver plus facilement.
comme vous tous j'ai trouve un matin les discussions fermees et impossible alors d'y deposer le moindre renseignement afin d'indiquer que rien n'est termine que nous sommes toujours la pour vous renseigner et parler de nos croisieres a bord du Coral.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 8 septembre 2008 à 13:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 28 de 768 · Page 2 de 39 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
Et bien voilà, j'ai retrouvé le forum... 
Les 120 pages iront rejoindre les archives. 
Nous allons en créer d'autres, c'est un peu comme une seconde jeunesse. 
A bientôt pour d'autres péripéties... 
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 8 septembre 2008 à 14:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 29 de 768 · Page 2 de 39 · 2 259 affichages · Partager    Bonjour MichelBXL,
Ah ? Vous aviez perdu le forum ? dur...dur...hein ! quand on a ses habitudes.
Oui, on compte sur vous pour redémarrer avec une idée géniale pleine d'humour : peut-être une mini-croisière sur le Coral en 2009 ?
Amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 8 septembre 2008 à 14:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 30 de 768 · Page 2 de 39 · 2 258 affichages · Partager    Coucou Desbell,
Tous les jours, je lis ce forum et regrette les nombreuses pages d'avant. Je sais, on peut les trouver dans les archives, mais certains ne s'y retrouvent plus...et "passent leur chemin"...
 Dommage, parce que j'ai lu plein de rubriques concernant des bateaux formidables de grandeur, de plein de choses mirifiques, mais je ne puis oublier l'ambiance du Coral et veux même la retrouver en 2009.
J'attends le catalogue et je regarderai sur avril ou mai 2009, sauf (bien sûr) si le Rhapsody, dont je vais faire la connaissance fin septembre, l'emporte là-dessus - je veux parler de la "chaleur humaine" sur le Coral.
Bon début de semaine à tous, Amitiés à vous, Choumi | | | À: Michelbxl · 8 septembre 2008 à 15:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 31 de 768 · Page 2 de 39 · 2 236 affichages · Partager Bonjour MichelBLX, heureuse de vous retrouver a nouveau ici, dommage que sur l'ancien lien VF ne permet pas de mettre un renvoi pour acceder ici, beaucoup semblent etre egares j'ai recu plusieurs messages prives j'ai pu passer ainsi le nouveau lien mais pas évident du tout.
Tres bonne journee Amicalement | | | À: Choumi · 8 septembre 2008 à 15:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 32 de 768 · Page 2 de 39 · 2 234 affichages · Partager Coucou Choumi 
Hélas quel dommage que les liens se cloturent comme cela sans aucun message d'avertissement  on a meme pas eu le temps de prevenir les participants  ni de mettre un avis comme quoi nous continuerions nos discussions sur le Coral, ni meme de mettre un renvoi. 
Beaucoup on du se décourager en trouvant toutes les discussions fermees. 
Nous n'y pouvons rien helas, nous ne pouvons qu'esperer que les nouveaux Coraliens de retour de leur croisiere viennent ici nous raconter leur periple et nous faire part de leurs impressions. 
En vous souhaitant une bonne journee - amicalement | | | À: Choumi · 8 septembre 2008 à 15:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 33 de 768 · Page 2 de 39 · 2 232 affichages · Partager  Le Coral va faire de nouveaux circuits en 2009 et il y a deja une croisiere affichee a meme pas 300€ pour une semaine - J'ai aussi gardé ca sous le coude, n'osant pas reserver trop à l'avance suite a notre déception avec l'orient queen et l'annulation des iles grecques - Nous avons aussi apprécie le Rhaspody donc je pense qu'on va en 2009 regarder aussi du coté de MSC, les bateaux sont moins clinquants que les monstres de l'autre compagnie bien connue, mais bientot vous allez decouvrir cela et il faut garder une part de surprise  amities | | | À: Desbell83 · 9 septembre 2008 à 21:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 34 de 768 · Page 2 de 39 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir Desbell, bonsoir Choumi,
Et bien, on se retrouvent bien seul, à trois sur cette ile imaginaire, que l'on appelle "Forum".
Que pouvons- nous y faire sans les autres ? Rien... 
Nous nous trouvons isolés, des gens passent aux larges, vont-ils nous voir et s'arrêter, communiquer et nous écrire ?
C'est comme au commencement, tout est à construire.
Un nouveau défi que nous allons relever, j'en suis sûr.  
Bien amicalement.
Michel Le Jeune | | | À: Michelbxl · 9 septembre 2008 à 22:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 35 de 768 · Page 2 de 39 · 2 202 affichages · Partager    Bonsoir les " Amis du Coral " et les " Frustrés des 12O pages " ! (presque de bons titres de BD !)
Bonsoir Desbell, Bonsoir MichelBXL,
Oui, nous voilà bien seuls...mais à trois !  donc, espoir encore de retrouver nos Coraliens pour que trois + UN = une suite ou, plutôt, un retour de nos amis ex- et futurs Coraliens.
Pour tout vous dire, on sent bien que les croisiéristes cherchent...sans trouver, ce qui est fort dommage pour tous les renseignements donnés et échangés au fil des 120 pages.
De plus, c'est une masse considérable de conseils pour les préparatifs, d'idées et astuces en tous genres, de récits...qui servent pour beaucoup d'autres bateaux et d'autres croisières. 
J'en profite pour répondre à ceux qui posent  des questions, en privé et par mails, que ceci est la suite de " l'Odyssée Mauresque" sur le Coral, rubrique lancée par Desbell, arrêtée sans préavis (Desbell n'a pas eu le temps d'avertir) parce que...trop de réponses ou trop de pages...
et vous informer que ceux qui viennent de rentrer de cette croisière peuvent trouver "Retour de croisière à bord du Coral (suite)" /Desbell / ici, et venir nous raconter ce qu'il advient de Kamel et son équipe et de cette croisière en général.
Continuez de poser vos questions, d'apporter des informations, de venir nous parler de ce que vous avez vécu sur ce bateau et de son ambiance...et manier l'humour parfois (et même souvent avec MichelBXL !)... 
Allez ! Bonsoir à tous ! A bientôt, car nous voudrions bien avoir les avis de ceux qui sont revenus le 7 dernier, ceux qui partiront encore en septembre, octobre et novembre, et je pense à ceux qui sont en mer actuellement sur ce bon vieux et très aimé Coral.
Bonne nuit à tous, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 10 septembre 2008 à 6:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 36 de 768 · Page 2 de 39 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour Michel,
Tout comme vous je pense a tous ceux qui devaient partir la semaine passee et qui n'arretaient pas de se poser des questions, ils doivent rester devant l'ancien lien sans trop comprendre pourquoi on ne peut plus poster tout comme nous quand nous avons decouvert ca.
Lassa, Lola et bien d'autres doivent etre dans ce cas,
Mais je pense qu'avec les prix tres attractifs prevus pour 2009 sur le Coral nous serons a nouveau nombreux a voyager a son bord et a continuer a mettre nos impressions.
Celle ci nous tente bien que connaissant les escales mais ne serait ce que pour retrouver l'ambiance coral :
www.boutique-croisieres.com/...terraneens_82852...
Je vous souhaite une tres bonne journee - Amities | | | À: Choumi · 11 septembre 2008 à 14:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 37 de 768 · Page 2 de 39 · 2 137 affichages · Partager Bonjour,
Notre navire imaginaire à échoué, nous nous trouvons seul, mais à trois, sur cette île mystérieuse, un lieu utopique, dirigé par une république fantomatique sans chef d'état.
Sur ce lieu, je propose que chacun à son tour devient l'esclave des deux autres, avec un roulement tous les 6 mois.
Après tirage au sort, c'est Madame Choumi qui a été désigné comme première servante.
Ses tâches : être jour et nuit à la disposition des deux autres, rechercher la nourriture, préparer les repas, servir les nombreux apéritifs, nettoyer, laver, repasser, masser, soigner et cajoler... etc...
Toutefois, dans un but de réconciliation finale, elle pourra partager le repas de Noël avec ses maîtres, et ne devra pas faire la vaiselle le jour de son anniversaire.
Le maître du Canton : Michel Le Jeune Son adjointe : Madame Desbell | | | À: Michelbxl · 11 septembre 2008 à 15:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 38 de 768 · Page 2 de 39 · 2 133 affichages · Partager  Bonjour Monsieur Michel, je crois qu'il va falloir retrousser nos manches  car Madame Choumi va nous lacher traitreusement afin d'aller voguer vers d'autres lieux ou elle va etre servie et chouchoutee a loisir  , quand a nous il va falloir prendre notre mal en patience,  et nous relayer jusqu'au 1er Octobre  date a laquelle j'ai rendez vous avec un certain Napoleon Bonaparte  afin d'aller me relaxer a mon tour, bon courage a vous a partir de cette date, mais ce n'est qu'un aurevoir, car nous ne manquerons de venir vous faire part de nos impressions a notre retour afin de vous faire partager ces inoubliables moments, vous l'aurez bien mérité. En attendant nous jouons a soeur Anne toujours prets a reagir au moindre fremissement.  Demain je fais un saut en Italie a Vintimille histoire de voir comment vont nos voisins, très bonne journée - amities | | | À: Michelbxl · 11 septembre 2008 à 21:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 39 de 768 · Page 2 de 39 · 2 114 affichages · Partager    Bonsoir " le Maître du Canton ",
Ben...voyons...! Pas mal, vos idées !  Qui était donc dans le jury pour décider de telles choses ? Madame Choumi, comme vous dites (ça me fait bien rire cette appellation  sortie de votre imaginaire) est déjà occupée toute l'année et compte maintenant, vu son grand âge, sur la gente masculine plus jeune pour prendre ces horribles tâches quotidiennnes...
Donc, à vous ! Moi, je pars me faire servir sur le Rhapsody, fin septembre ! na ! 
Peut-être, qu'on pourrait faire la croisière sur le Coral, proposée dans le lien de Desbell : vraiment pas chère et le moyen de se créer "notre" club Coral, voir de quel bois vous êtes fait, car, entre les paroles..   .on sent qu'on pourrait bien s'amuser.
Et le Maître pourrait bien être "dépassé" et surpris  par ses "sujets". Oui...oui...
Le but pourrait être de rameuter certains fidèles pour faire la fiesta entre "Coraliens", mais je refuse les corvées et demande service, rire et humour.
Allez, ceux qui sont "pour", levez la main !
A bientôt, avec vos élucubrations qui égaient ce forum et peuvent faire que nos amis "perdus" retrouvent le chemin du bercail coralien.
Bien amicalement, Choumi 
Bien amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 11 septembre 2008 à 22:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 40 de 768 · Page 2 de 39 · 2 112 affichages · Partager    Bonsoir Desbell,
Ce lien que vous donnez est fort intéressant, même si nous connaissons les escales. Ce serait super de se retrouver ainsi, en 2009.  Il faudrait être certains d'avoir notre animateur Kamel, c'est lui qui donne cette ambiance sur le Coral.
Mais, on ne peut rester sur trois personnes  pour un rendez-vous aussi important ! Il faut absolument que ceux qui veulent voir ou revoir le Coral se manifestent.
Avoir déjà des nouvelles des derniers rentrés  serait une bonne chose, avoir aussi un clin d'oeil de ceux qui ont aimé ce bateau, une réponse de ceux qui voudraient qu'on se retrouve sur une "petite" croisière, retrouver ceux qui ont des questions à poser sur un départ sur le Coral etc...
Mais que faire de MichelBXL ? Proposer à la Cie qu'on le mette à la plonge ? Suggérer de le prendre comme humoriste pour les spectacles ? Arbitrer les jeux et "concours" sur le bateau ?
A suivre... Amitiés, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |