|  |  |
 | | | | | Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Mum49 · 21 juin 2026 à 17:14 32 messages · 9 participants · 1 253 affichages | | | | À: Poupou10 · 16 juillet 2026 à 14:26 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager J'ai longtemps hésité à poser la question. Mais j'ai lu ça au moins déjà 5 ou 6 fois ce genre de commentaires dans cette rubrique.
"une bonne fréquentation (pas d'italiens peu d'enfants)"
C'est quoi exactement le problème avec les Italiens....... et également les enfants??
| | | À: AmoreVenezia · 16 juillet 2026 à 20:44 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager le bruit? | | | À: AmoreVenezia · 17 juillet 2026 à 14:29 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager Vous l’avez lu souvent.. moi je le lis et l’entends tout le temps ! Les croisiéristes expérimentés vous le diront, impossible d’avoir du calme avec les italiens, pour moi ils naissent avec un micro dans la gorge, désolée mais c’est factuel, c’est un cauchemar de se retrouver avec beaucoup d’italiens en croisière ou en vacances. Quant aux enfants le problème vient des parents qui laissent tout faire ! Ils crient pour ne pas dire hurler ils courent sautent sur les fauteuils avec leurs chaussures ect..... Donc si l’on apprécie naviguer dans le calme, profiter de la piscine sans plongeons intempestifs toutes les 5 secondes, lire tranquille, manger au restaurant sans entendre hurler on évite ces 2 populations Je suis sûre que vous saviez la raison, mais je n’ai aucun problème à l’expliciter. | | | À: Poupou10 · 17 juillet 2026 à 16:23 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager impossible d’avoir du calme avec les italiens, pour moi ils naissent avec un micro dans la gorge, désolée mais c’est factuel, c’est un cauchemar de se retrouver avec beaucoup d’italiens en croisière ou en vacances. Quant aux enfants le problème vient des parents qui laissent tout faire ! Ils crient pour ne pas dire hurler ils courent sautent sur les fauteuils avec leurs chaussures ect..... Donc si l’on apprécie naviguer dans le calme, on évite ces 2 populations Je suis sûre que vous saviez la raison, mais je n’ai aucun problème à l’expliciter.
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de croisière, mais lors de voyages ou séjours à terre, où il y avait des Italiens, ce fut l'horreur. Italien rime avec "bruit "et "irrespect des autres". Les italiens ( croisés en Corse) m'ont fait devenir raciste... ( uniquement envers cette nationalité ).
Pour les enfants c'est pareil, et exactement comme vous l'expliquez. Ce n'est pas pour rien que la SNCF a essayé de mettre sur pied des wagons sans enfants. Hélas, il y a eu un tollé de parents ou organisations de parents.
Merci, d'avoir accepté d'écrire cela.
Salutations. Puma
... | | | À: AmoreVenezia · 17 juillet 2026 à 17:01 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui, les Italiens et Italiennes parlent très fort, vous poussent pour passer devant vous ; les enfants courent de droite à gauche, ne savent pas parler normalement mais savent crier. Je dirai ce qu'il en est lors de notre croisière en Août en plus du compte-rendu. Belle journée: Mum49 | | | À: Mum49 · 17 juillet 2026 à 21:30 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 245 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est vraiment propre aux Italiens je pense que c'est un peu tous les latins.. C'est pareil avec les Espagnols pire encore avec les Brésiliens ! | | | À: AmoreVenezia · 19 juillet 2026 à 10:31 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 213 affichages · Partager C'est quoi exactement le problème avec les Italiens...... 
Ces remarques « pas d’italiens » sont en référence à Costa et MSC. Les Italiens pensent qu’ils y sont chez eux, les autres nationalités sont juste tolérées. La très grande majorité des responsables sur ces navires sont italiens et dès qu’un italien a un problème ils s’adressent directement à eux. Le « petit personnel » le sait et craint les passagers italiens et donc ces derniers se croient tout permis envers le personnel et les « autres » passagers. Par exemple, si vous téléphonez, en talien, à la réception pour remplacer une ampoule grillée dans votre cabine, en 5 mn quelqu’un vient. Téléphonez en français vous pouvez attendre 2 heures. Cordialement | | | À: Mum49 · 20 juillet 2026 à 5:04 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 185 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui, les Italiens et Italiennes parlent très fort, vous poussent pour passer devant vous ; les enfants courent de droite à gauche, ne savent pas parler normalement mais savent crier. Je dirai ce qu'il en est lors de notre croisière en Août en plus du compte-rendu. Belle journée: Mum49
Bonjour,
Donc, vous y retournez en connaissance de cause, c'est du masochisme ça. 
Laissez donc vos places aux Italiens qui n'attendent que ça. | | | À: Kurtinet · 20 juillet 2026 à 8:42 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 175 affichages · Partager les gens n'ont pas toujours le choix pour les dates..mais je suis d'accord si on ne veut pas d'italien il vaut mieux une compagnie américaine Aller je teste le 23 aout sur ncl | | | À: Kurtinet · 20 juillet 2026 à 9:48 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 171 affichages · Partager Bonjour,
Pas trop le choix ne pouvant pas prendre de cies américaines car impossible de faire de longs déplacements en vols. De toute façon, nous profitons au maximum du balcon et dans les couloirs ou les espaces communs, si des Italiens ou autres nationalités nous poussent nous faisons pareil. Pas le choix également lorsque nous irons avec notre petite fille s/ les vacances scolaires en Avril 2027. Belle journée: mum49 | | | À: Mum49 · 21 juillet 2026 à 5:53 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 141 affichages · Partager Bonjour Je vois que beaucoup savent de quoi je parle quand j’évoque les italiens et les enfants en nombre en croisière 😃 Effectivement chacun a des contraintes de dates pour voyager, et on peut être contraint de voyager en période scolaire Les italiens ont de longues vacances d’été, par contre durant nos vacances de Toussaint ils sont à l’école, c’est donc un bon plan de partir fin octobre Je partage ton avis, une cabine balcon est incontournable pour savourer des moments de tranquilite en toute intimité devant la mer | | | À: Poupou10 · 22 juillet 2026 à 18:22 Re: Retour sur la croisière CFC les perles de la Baltique juin 2026 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 88 affichages · Partager Bonjour Isa, Merci pour l'info s/ les vacances scolaires des Italiens à la Toussaint. Je ne savais pas. Je ferai mon petit compte-rendu après notre retour. Belle croisière en Aout. Belle fin de journée: Mum49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |