Bonjour à tous
Et oui, nous voilà malheureusement de retour de notre croisière !!! Nous avons adoré notre semaine sur le bateau et surtout adoré avoir une semaine en République pour nous de reposer de celle-ci !
Quel voyage de rêve ! Si vous me permettez, je vous trace un portrait de nos bons coups malgré que j'ai lu quelques uns de ceux-ci sur ce même forum avant de partir !
Le départ de
la Romana s'est très bien déroulé mais nous sommes arrivés relativement tard là-bas, embarquement à 20h30. Nous avions choisi le service de 21 h mais Costa nous avait mis a 19h donc trop tard pour manger. Nous avons été à la Pizzéria du pont 9, excellent ! Nous avons eu nos valises une demi-heure après notre embarquement (très rapide) donc nous nous sommes changés en été et nous sommes allés visiter le bateau, WOW ! Nous avons pris une petite bière et nous étions au paradis quoi qu'un peu dépaysés (très gros comme bateau). Quand nous avons vu la facture des 2 bières (10 euros) nous avons été surpris. D'ailleurs c'est le seul hic du bateau, nous sommes très perdants avec la conversion de nos dollars, 2 bières pour + ou - 16 dollars, je trouve ça exagéré. Mais bon on a décidé de ne pas s'en faire avec ça, et nous avons monté ça à 560 euros pour la semaine hi hi hi (en passant Costa inclut le pourboire à la fin de la semaine donc nous ça représentait 96 euros pour les restaurants, femme de chambre etc et 60 euros pour la boisson)
Pour le service du souper, ce n'est pas 21h c'est 21h30. Nous avons rencontrer lors de notre première journée des gens qui nous plaisait alors nous nous sommes donner rv au Maitre d'hotel vers les 20 h pour avoir une table de huit ce que nous avons obtenu très facilement !! Alors 21 h 30 c'est tard un peu. Nous finissions de manger vers les 23h15 et nous allions nous coucher vers les 12h30 ouf plein comme des... ça dort moins bien ! À refaire je prendrais le premier service même si j'ai adoré faire une petite sieste de 18h a 20h hi hi hi
Maintenant les excursions, comme vous l'avez probablement constaté à travers vos lectures dans ce forum, svp ne faite aucune excursions avec Costa!!! C'est du vol à l'état pur ! Nous avons rencontré des gens qui avait réservé des excursions avec eux et on les rencontraient toujours dans nos excursions à nous!
Catalina, aucune excursion, plage plage et plage elle est magnifique !
Tortola, vous devez aller à Virgin Gorda (les baths, devil's bay) c'est un endroit paradisiaque !!! Nous avons pris le ferry de Speedy's qui est très bien organisé (mieux que Costa)... Si vous arrivés à quai (nous nous sommes arrivés directement à la Marina de Speedy's car il y avait déjà deux bateaux à quai) vous prenez la rue vers la gauche (environ 500 mètres) et vous arriverez chez Speedy's. Ils offrent l'aller retour vers Virgin Gorda en bateau et là-bas un taxi Speedy's vous attends pour vous amener vers les Baths. Vous aller recevoir les coupons appropriés pour le bateau et les taxis directement au Guichet de la marina de couleur différente et tout ça pour 38$ us (98 euros pour Costa). Quand vous allez arriver au Baths, profitez-en mais aller plutôt vers Devil's bay !!! Halucinant ! En passant, essayer d'attraper le ferry de 9h pour avoir plus de temps pour profiter là-bas, vous devez être revenu pour 16h30, je crois. Alors nous on n'a pas pris de chance, on est revenu de la bas avec le taxi de 14h et nous sommes arrivés au bateau sans stress vers 15h30. Vous pouvez prendre le taxi de 15h mais vous allez devoir vous dépêcher pour revenir en temps et nous en vacances, on ne voulait pas de stress hi hi hi !!!
Maintenant Antigua ! Nous avons pris un petit tour de ville avec un autobus et nous lui avons demandé de nous amener vers une superbe plage. Nous avons eu ça mais si c'était à recommencer, j'irais directement à la plage. Aller retour à plage on voit suffisament de villes et villages pas besoin d'en faire le tour en plus, c'était long. Nous étions neuf (amis qu'on a rencontré sur le bateau) et il voulait nous vendre pour 25$ chaque et nous avons réussi à le dealer pour 15$us ! Ce que je suggère, c'est vraiment de la plage à cet endroit, elles sont toutes magnifiques !!!
Et voilà Ste-Lucie WOW ! L'excursion Costa dans ce cas ci m'intéressait parce que j'étaits sur de ne pas me stresser avec l'itinéraire. Donc la veille, notre groupe a décidé de booker la réservation avec Costa. Malheureusement plus de place! Preuve qu'il n'arrive rien pour rien hi hi hi 114 euros par personne avec costa et nous avons trouvé une cent fois meilleure directement en sortant du bateau pour 50$ us ch. L'excursion consistait à aller visiter la souffrière, un volcan de souffre, ensuite une chute naturelle où l'on pouvait se baigner et ensuite Marigot Bay (où ils ont tourné le film Dr Doolittle) Magnifique ! Costa faisait tout ça en bus (3h et plus de bus dans la journée et ils ont montré Marigot Bay depuis l'autobus

) et nous dans un speed boat avec musique et rhum hahaha ! Nous avions en plus l'occasion de faire de l'apnée dans Marigot Bay (mon chum et moi avons plûtot décidé de prendre une bouchée au resto, complètement débile comme c'était bon, par contre pas inclut avec l'excursion 45 us pour deux avec chacun trois bière et une pour notre guide dans le bateau, très raisonnable) Nous avions une heure et demi dans cette magnifique baie. La chute est incroyable aussi et le volcan est impressionnant mais ça ne sent vraiment pas bon hi hi hi! Nous avons déniché l'excursion dans le petit centre d'achat attenant au port vraiment tout de suite à côté!
La
Guadeloupe, rien à dire nous n'avons pas débarqué l'île est en grève alors rien à faire, Nous avons profité du bateau pour la première fois, c'était apprécié !!!
Finalement St-Marteen ! Encore rewow mais pas beaucoup de temps sur cette île! Seulement petit shopping à pied et profitez de la plage ! Nous nous sommes loué un sea-doo pour 50$ us. Vraiment plaisant ! Si vous êtes des amateurs de bières canadiennes Coors light à.99$ hi hi hi on en a profité un peu...
Alors nous espèrons contribuer à faire de vos vacances un succès !!!
Mélanie