Allo
J'ai décidé de vous faire un résumé grosso-modo de notre croisière Perles des
antilles sur le COsta Atlantica.
Tout d'abord le vol en avion, trop cool, c'était mon baptême de l'air et j'ai adoré.
En arrivant la-bas les gens de Costa nous prenne en main, alors pas de casse-tête, tout s'est bien déroulé.
C'est très impressionnant de voir le bateau la première fois, même si je l'avais imaginer gros, il est gigantesque.
Dès notre arrivée nous pouvons manger et visiter le bateau, on ne peut pas avoir la chambre tout de suite, seulement
vers 3:30hre, donc on a le temps de faire un peu le tour et admirer.
Les point négatifs pour moi c'est que je n'ai pas aimé la bouffe, toujours un meme petit gout d'épice qui revient que
je n'aime pas. mais c'est secondaire pour moi.
Les buffets de minuit sont parfois très tard 1 hre du matin on arrive pas a en vois plus de 2, nos journées sont bien remplis et
nous ne sommes pas capable de veiller aussi tard.
J'ai eu le mal de mer la première journée, pas capable de me lever mais avec les bracelets et les pilules anti-nausées je m'en suis
sauvé. On m'a dit que je ne mangeait pas assez c'est pour cela que j'avais le mal de mer et c'Est bien vrai, il fallait que j'aie
toujours quelque chose dans l'estomac, sinon ca recommencait. Encore la ca n'a pas brisé mon voyage.
J'ai adoré mon voyage, au niveau des excursions nous avions pris avec Costa, "Détente en catamaran"
à l'Ile de Catalina. WOW!! c'était surper sensas. Je le recommande et si je fait une autre croisière un jour, j'y retournerai.
En
Guadeloupe nous avions pris "A la découverte de la
Guadeloupe" C'est très beau mais de 1 hre a 6 hre on n'a pas eu le temps de
faire autre chose sur cette Iles, trop tard pour la plage et trop tard pour le magasinage les boutiques fermait lorsque nous sommes revenus. Nous avons
visité le Domaine de Valombreuse, richesse exceptionnelle de ce parc botanique. Ensuite la Cascade aux écrevisses super !! Et pour finir une distillerie de
rhum agricole, le Domaine de Séverin.
Nous avons pris des taxis par nous même sur les Iles, c'est très facile et y en a à profusion. À Tortola, nous sommes allés à la plage à travers les
montagnes et les routes sinueuses, avis a ceux qui ont des craintes en voiture, ca peut etre épeurant.
Quelqu'un avec nous n'a pas aimé dutout. Je ne me souviens plus du nom de la plage, mais c'était super. Nous louons 2 chaises et 1 parasol 10$.
A Antigua, nous prenons un taxi pour le tour de la ville 25$ par personne et ce n'est pas épatant, quelques photographies de plage et c'est tout.
Ste-Lucie, encore un taxi pour la plage Rodney Bay, plage magnifique, très chaud, belle vague et l'eau aqua.
Ca coute 25$ de taxi pour 4 et 15$ pour 2 chaises et 1 parasol, mais ca en valait le cout.
A
St-Martin, encore un taxi pour la plage de Great Bay, c'est magnifique c'est l'endroit ou je retournerai en vacance un jour

Toujours à peu près le même prix pour les chaises et le parasol.
L'après midi toujours un petit temps pour le magasinage, sauf que pour
St-Martin et
Guadeloupe le temps sur l'iles n'est pas assez long.
Les spectacles le soir sont quand même pas si mal, j'ai bien aime "Island magic show" et "Rob & Connie, grand variety show" le spectacle des membres
du Costa très amateur ok mais c'est en fait leur heure de gloire, le seul temps que devant nous ils sont plus haut que nous.
Si c'était à refaire malgré le mal de mer, c'est vrai qu'un bateau meme si la mer est qualifée de calme à 40km/hre ca tangue, je referai un jour une croisière.
J'ai adoré l'expérience, le bateau est très propre, les gens sont très attentionnés, tout est fait afin de bien prendre soin de nous, on est traité aux petits soins.
Malgré que je n'ai pas aimé la nourriture, que j'ai eu le mal de mer, tout ca était secondaire.
Si j'avais à qualifier ma croisière en une seule phrase, je dirais: "C'était merveilleux, une vie de rêve en amoureux pendant 1 semaine ce sera à refaire.
Je sais pas si j'ai tout dit mais, si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre.
Pour les photos vous pouvez voir sur mon site :
picasaweb.google.ca/artyphoto4
Au plaisir !