| Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Pascale4567 · 30 septembre 2013 à 18:20 · 6 photos 32 messages · 10 participants · 5 291 affichages | | | | À: Lamijo · 3 octobre 2013 à 17:45 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Désolée pour tes problèmes de santé, un peu compensés par la rencontre avec le beau docteur, mais quand même. Quelle poisse d'être malade en croisière  En as-tu fini avec les piqures ?
Merci pour ton avis sur mon CR. C'est fou ce que ça prend comme temps à faire ! 
Vivement la retraire pour pouvoir partir quand on veut... en attendant j'espère en faire une au printemps... et toi ?
Bisous.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 3 octobre 2013 à 22:13 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Oh oui tu as raison, vivement la retraite ! Je sais pas si on pourras repartir l annee prochaine mais j espere faire au moins une croisiere d 1 semaine, meme si c est trop court. Malheureusement on n a pas assez de vacances pour faire tout ce que l on veut. Mais moi je suis vraiment une adepte des croisieres, ce sont de vrais vacances ! En plus le service medical est tres bien. J ai ete voir mon docteur lundi qui a confirme le diagnostic fait sur le bateau et a approuve le traitement. Je sais qu on ne part pas en vacances pour etre malade, mais c est quand meme rassurant ! Par contre on paye le service : 1 consultation du medecin 51 € et 9 piqures, ca m a coute 225 €!!!!!!
A bientot
Chantal | | | À: Pascale4567 · 3 octobre 2013 à 22:14 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir Pascale, Nous rentrons tout juste de Nice. Non, on ne s'est pas perdu; C'est que nous avons une nièce à Nice et que lorsque l'on a pas d'obligations, (tu vois ce que je veux dire) on en profite pour voir encore un peu la méditerranée des fois qu'un navire nous invitent à refaire un tour.... Maintenant c'est la mer du nord ! Pour nous la prochaine ça ne sera pas avant novembre prochain. Et oui, le Diadema. (Si il est fini en temps et en heure). Nous avons lu ton compte rendu et ça nous rappellent tous ces bons moments qu'on a passé. Croisière exceptionnelle qui n'était pas du tout annoncée comme "anniversaire" au début. Quant à Annie, elle a eu sa photo avec "son" Paulo, donc tout va bien ! C'est dommage que ton guide pour Ephèse n'ai pas été à la hauteur car nous avons eu des explications très intéressantes par un guide qui connaissait très bien son sujet. Maintenant, reste à trier les quelques centaines de photos et heures de vidéos............. Bonne soirée, Annie et Daniel. | | | À: Lamijo · 4 octobre 2013 à 9:54 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Par contre on paye le service : 1 consultation du medecin 51 € et 9 piqures, ca m a coute 225 €!!!!!!
A bientot
Chantal
Et maintenant la question est de savoir... combien tu vas être remboursée par la sécu et/ou assurance...
A +
Pascale | | | À: AnnietDaniel · 4 octobre 2013 à 10:10 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Annie et Daniel,
Oui, je vois bien ce qui permet à certains de ne pas avoir d’obligations... Profitez en bien ! Par contre qu’un navire vous invite à refaire un tour... là j’ai des doutes !!!! mais bon, un petit miracle... 
Pour le Diadema, je n’ai pas encore lu grand-chose. Ca sera un bateau de quelle catégorie/taille ? Jumeau de bateau déjà existant ?
Oui, je crois qu’on début la croisière était juste un passage vers l’est. Comme je n’ai commencé à regarder qu’à partir du mail de Costa, c’était déjà une croisière anniversaire. Par contre j’ai vite compris qu’il y avait eu un changement en lisant le forum.
Ouf, contente pour la photo d’Annie avec « notre » Paulo. Pas question qu’elle le garde pour elle toute seule  . Et bon courage pour le tri photos/vidéos. C’est fou ce que ca prend comme temps !
A une autre croisière ??? on ne sait jamais...
Pascale | | | À: Pascale4567 · 4 octobre 2013 à 21:59 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir Pascale Merci pour ce C/R tres sympathique Volos je ne connais absolument pas! as tu quelques photos? A quand la prochaine? C est tjrs supper de rencontrer des gens du forum et sa créer souvent de sacré lien d amities Cordialement RCT | | | À: Rct · 4 octobre 2013 à 22:36 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Rct,
Je n'ai jamais essayé de mettre des photos... mais bon, on verra. Si tout va bien, voir ci-dessous ! et non, pas encore de croisière prévue... Mais pour la prochaine, peut-être que je retrouverai des amis du Forum des croisières précédentes...
Pascale Images attachées: | | | À: Pascale4567 · 5 octobre 2013 à 8:16 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Pascale, Quelques info sur le futur vaisseau amiral, le Diadema. Costa Diadema. Type Paquebot de croisière . Lancement octobre 2014 Statut: En construction Caractéristiques techniques Longueur 306,2 m Maître-bau 37,2 m Tonnage 132 500 Propulsion 6 Wärtsilä 12V46 (75 600 kW) Autres caractéristiques Passagers 4947 Équipage 1253 Chantier naval Fincantieri à Marghera 2 Armateur Costa Croisières Pavillon Italien Coût 550 000 000 euros. Donc un plus gros et plus grand avec un pont de plus, je pense. Puis petit historique sur l'origine de notre croisière : Au tout début nous devions effectivement passer à l'est puisque le Pacifica faisait escale en mer noire à Constanza, Odessa et Yalta. Puis Costa a annoncé que les "gros" bateaux ne pouvaient plus traverser le détroit du Bosphore pour une raison de tirant d'air. (il ne restait pas assez de hauteur sous les ponts ??) Donc en remplacement, escale de 2 jours à Istanbul et escale à Thessalonique et Volos, qui n'étaient pas prévues. Au retour on devait faire Yalta Athènes direct avec passage des Dardanelles et du Bosphore. Ce n'est que bien après que la croisière a changé de nom et est devenue " La Grande Croisière Costa Club " avec anniversaire des 65 ans. (Tu peux lire tout ça sur la brochure en ligne du catalogue 2013, page 262). Une autre croisière ? Oui, aussi souvent que possible. Profitons en tant qu'on est jeunes !! Bon week end, Daniel. | | | À: Pascale4567 · 6 octobre 2013 à 14:06 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Merci et bravo Pascale j avais vu il me semblait un reportage de cet endroit bel excursion qui je pense m aurait bien plus Bon dimanche RCT | | | À: Pascale4567 · 7 octobre 2013 à 14:59 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Bonjour Pascale, ton CR est super comme vous tous nous avons un excellent souvenir de cette croisière Moi j'ai été avertie de cette croisière par courrier (2 lettres une au nom de mon mari une pour moi))
Pour les Matias Bazar c est un groupe très très connu en Italievainqueur du Festival de Sanremo et dont l'un des membres est le compositeur attitré d' Eros Ramazotti (N°1 en Italie) donc moi à 50 % italienne j'ai beaucoup aimé Le chanteur Vick nous l'avions déjà vu sur le Néoromentica et il chante vraiment bien
Pour Ephèse nous avions un guide passionnant... il parlait beaucoup..et il fallait suivre car s'il voyait que l'ont papillonné il nous rappelait à l'ordre... Pour notre part nous avons fait toutes les conférences même celle sur le vin ! Je vous envoie un peu de soleil et de chaleur (26° à l'heure ou j'écris) Prochaine croisière... suivant les finances mais en 2014 certainement !!! espérons de retrouver d'autres ami(e)s du Forum Amitiés | | | À: Pascale4567 · 9 avril 2015 à 16:51 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire votre connaissance sur le calendrier des croisières 2015. Avec ma fille et deux de ses copines (qui ne se sont pas encore inscrites sur le calendrier) nous allons faire le même périple en septembre prochain sur le Costa Fortuna (Galice, Portugal, Andalousie, Majorque). Vous partez d' Amsterdam et nous de Cherbourg. Le circuit est magnifique. Mais quelle n'est pas ma surprise en vous recherchant sur VoyageForum, de voir que nous étions comme vous sur le Costa Pacifica, en septembre 2013. Je vous dis donc bravo pour le compte rendu que vous avez rédigé, qui reflète fidèlement ce que nous avons vécu nous aussi sur ce paquebot. Et quelle facilité vous avez de rédiger pour le plus grand plaisir de tous. Quand je repense à ce dramatique coup de théâtre sur le retour, entre la Grèce et la Sicile, découvrant ces pauvres migrants en errance, tout près du paquebot. C'était vraiment poignant et les personnels du Pacifica ainsi que la Guardia Civile Italienne ont géré la situation avec beaucoup de dignité. Vos impressions sur ce voyage m'intéressent car par exemple nous avions regretté de ne pas avoir fait avec Costa l'excursion d' Ephese. Nous avons voulu visiter Izmir dans un car style Open Tour mais le responsable local a refusé de nous vendre des billets. Il nous a orientées vers la centaine de taxis devant le terminal. Dépitées, pour ne pas dire en colère, nous sommes remontées sur le bateau. A Civitavecchia nous avons pris le train pour Rome, une catastrophe, tellement c'était long et compliqué. Deuxième escale ratée. Mais dans l'ensemble cette croisière reste un bon souvenir, surtout grâce à la visite d' Istanbul, des Météores (même si c'était dans la bousculade avec tous ces cars). Et Mykonos bien sûr, une île à voir absolument, mais nous n'avons pas eu la chance, nous, de voir Le Pélican ! A bientôt j'espère le plaisir de vous lire et de vous voir à bord du Costa Fortuna en septembre prochain.
Cordialement. Martine. | | | À: Keylargousa · 9 avril 2015 à 19:03 Re: Retour de la croisière Costa Club du 15 septembre, Pacifica Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Bonjour Martine,
Merci pour votre message... et vos compliments  . Ca me fera très plaisir de vous voir sur le Fortuna et nous pourrons parler du bon vieux temps... sur le Pacifica ! Ca a été une de mes croisières préférées en partie grâce à la compagnie. Je crois que lorsque nous avons fait un pot Voyage Forum, nous n'étions pas loin d'une vingtaine. Ephèse n'avait pas été top à cause de la foule et un guide pas génial (excursion Costa), et pour Rome, je n'y étais pas allée ce jour là. Il y a toujours le stress de rater le train... Mais le reste... je regarde encore les photos avec plaisir.
Je suis ravie de faire la croisière Amsterdam/ Marseille. Je n'ai pas préparé grand chose, à part une réservation d’hôtel à Amsterdam la veille. Mais j'ai le temps... surtout que j'ai une autre croisière en vue, dans 20 jours. Départ le 29 avril sur le Favolosa pour une mini de 6 jours (5 nuits) puis en mai 15 jours aux US pour le travail.
Je vois que vous êtes aussi parisienne. On peut peut-être aller boire un pot un soir. Mais on peut voir ca en MP. Sinon pour le bateau, je vous donnerai mon numéro de cabine (Intérieure, pont 7) (MP aussi).
Plus que... un peu moins de 5 mois !!!!! 
Bonne soirée.
Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |