bonjour a tous !

voici un petit topo de ma mini croisière mediterrannee du 11 au 16 novembre 2015.
mon mari et moi avons fait au total 5 croisières 2 avec costa et 2 avec msc...mais nous n'etions pas repartis avec costa depuis le concordia (notre voyage ayant ete annule du a cet accident), nous avons donc decidé de refaire une 5eme croisiere avec costa histoire de voir si il y avait du changement !
croisiere lunimosa du 11 au 16 novembre :
marseille, savone,
rome (civitavecchia), journee en mer,
barcelone et enfin retour
marseille...
niveau organisation, rien a dire, parfait ! autant pour le bus transfert de la gare au port que pour les excursions...

ah si petit beug niveau embarquement prioritaire qui est inexistant alors que la carte coral le prevoit (enfin ca je m'en fiche un peu limite)
le bateau : magnifique ! evidemment tres clinquant mais bon c un style !

on a trouve sympa la verriere de la piscine ca permet de profiter meme si le temps n'est pas terrible et ca c cool !
les repas : alors là, il y a beaucoup a dire...deja je ne pourrais noter le restaurant classique car, nous avons ete surclasse et ils nous ont fait la surprise de nous installer au restaurant samsara !
l'avantage du restaurant samsara c'est qu'il n'y a pas d'horaire de repas !!! il faut juste y aller entre 19h et 21h en gros...selon les horaires du today. parfait !...restaurant calme !!! agreable, les serveurs au petits soins ! parfait encore une fois ! et la cuisine plus raffinee qu'au restaurant car evidemment moins d'assiettes a remplir ! (en gros il y avait 10 personnes chaque soir

)
hormis les repas du soir au restaurant samsara, le buffet matin pas mal (il me semble tout de meme moins de choix qu'il y a quelques annees), le midi pas mal aussi et avantage costa par rapport a msc, le buffet est dispatche un peu partout et donc moins de queue a faire pour manger.
par contre et c'est là que le bas blesse !

....plus de buffet le soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
obligation d'aller au restaurant !!!!!!!!! pas question d'etre patraque et de se dire : tiens ca va pas je verrais dans 1h ou 2 si ça va mieux j'irai manger un bout au buffet....pas question de rentrer tard d'une excursion et de se dire : tiens...j'ai loupe l'horaire du resto je vais me prendre une douche et j'irai manger un bout au buffet....NON C TERMINE TOUT CA ! dans le pire des cas vous pourrez manger une pizza au buffet avec un dessert mais en payant !

ouai ! bon, c'est pas la somme qui derange 4 euros c rien du tout, mais c'est dommage de se sentir oblige en vacances ! alors bon, je comprend bien les economies pas de soucis mais dans ce cas pourquoi ne pas garder ne serait ce que les pizzas et des pates admettons pour ceux qui aurait un soucis ou pas envie d'aller au resto ! c'est juste dommage, enfin bon.
Alors inutile de vous dire que les surprises de minuit hein....y'en a plus !

mais ca de toute façon c t quand meme trop et trop de trop tue le trop non ???

ah oui aussi mon mari a bien noté qu'ils faisaient aussi des economies sur les gateaux apéro ! y'en a plus (hormis des cacahuetes et encore faut demander !) et le costa luminosa a aussi des superbes machines a glace italienne mais.....qui n'ont jamais fonctionne de toute la croisiere !!!!

enfin a partir de 17h30 impossible de se faire un pti the ou un cafe au buffet, ça aussi c ferme !
en fait, en fin de journee certains endroits du bateau etait desert ! car plus rien ne fonctionne notamment le pont piscine, c tristounet

la cabine : parfait ! nous avions une balcon premium cabine 6385
le personnel : parfait !
voila, si vous avez des questions sur le bateau ou l'organisation n'hesitez pas a me contacter...
bye