| De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica PAP86 · 13 décembre 2011 à 13:27 · 49 photos 39 messages · 14 participants · 5 790 affichages | | | | À: Mguibentif · 5 janvier 2012 à 16:11 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Notre Pap va s'inscrire bientôt à une croisière Disney... ? 
N'aurait-il pas plutôt ouvert la vanne "qu'il ne fallait pas"  ( voir le 28/12/2011 ) | | | À: Toilapol · 5 janvier 2012 à 16:17 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 5 janvier 2012 à 17:05 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Mais revenons à nos moutons...
Première escale Katakolon... incontournable Katakolon, c'est sans doute pas loin de la 10ème fois qu'on fait escale ici... Alors évidemment, on n'est pas allés à Olympie... On n'y retourne que quand on est avec des gens qui ne l'ont jamais vu... Ne serait-ce, un peu sadiquement, que pour constater leur relative déception...  . Je ne comprends pas cette obstination des armateurs à faire escale ici, alors qu'il y aurait à peu de distance, "et pour quelques dollars de plus" (en gazole) d'autres escales bien plus intéressantes... 
Mais bon, peut-être s'agit-il simplement de "faire marcher le commerce touristique", dans une petite ville, au demeurant pas désagréable du tout, et où, contrairement à ce que certains ont toujours prétendu (hein, Bruno ?  ) il peut faire un merveilleux soleil... avec un ciel bleu sans nuages...  
Les photos qui suivent sont juste pour illustrer cela...  pas beaucoup de valeur ajoutée culturelle...  
1 - Nous arrivons... l'Atlantica a pris la meilleure place...  Nous, on va se garer au quai qui est au premier plan...
2 - Mais il s'en va, une heure, après notre arrivée... Pourtant, on n'a rien dit qui puisse le vexer... 
3 - notre bateau. (non, pas celui-ci, celui qui est derrière !  )
4 - entrée du village, avec le magasin pour les intrépides qui veulent louer des motos/scooters... 
5 et 6 - la promenade de bord de mer (avantage : pas de magasins, donc Mme PAP ne disparaît pas toutes les 10 secondes...  )
7 - retour à la chocolaterie pour un bon chocolat "al latte"... Mme PAP m'a ensuite appelé "Mickey" pendant une heure... j'ai pas bien compris pourquoi...  
Salut Pap
J'avais raté ton CR 
Je suis sur la deuxième photo vers la cheminé jaune  mais trop loin pour être visible.
Je vais suivre ton CR.
Meilleurs voeux.
Michel | | | À: PAP86 · 5 janvier 2012 à 22:40 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Très belle photos mon chèr Pap 
Des excursionnistes costa ont ils renouvelé le baptème? Et le guide costa le propose t'il?
Je pense qu'il y a deux excursions costa pour la Galilée, une plus courte que l'autre. Laquelle aviez vous pris? | | | À: Olivierrhone · 5 janvier 2012 à 23:13 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Des excursionnistes costa ont ils renouvelé le baptème?
je ne sais pas. Mais comme je dis plus bas, ce n'était pas au programme de l'excursion.
Et le guide costa le propose t'il?
Je ne crois pas... En tous cas, elle n'en a pas parlé dans le car... Après, on est allés faire des photos et acheter des cartes postales, sans bien voir ce que faisaient les autres passagers... Je sais pas si on aurait eu le temps, on a dû y rester entre 30 et 45 minutes.
Je pense qu'il y a deux excursions costa pour la Galilée, une plus courte que l'autre. Laquelle aviez vous pris?
Il y en a une de 5 heures 1/2, et une de neuf heures, avec repas. On avait pris la seconde. La première ne concernait *que* Nazareth (juste la "basilique de l'Annonciation") et Yardenit, et elle mentionnait expressément, (alors que la seconde que nous avons faite, qui était beaucoup plus diversifiée en termes de lieux et sites visités, n'en parlait pas) :
"Vous aurez alors l’incroyable opportunité de renouveler vos promesses de baptême en prenant part à une petite cérémonie de groupe au cours de laquelle, vêtus à la manière des premiers chrétiens, vous vous baignerez dans les eaux du fleuve sacré par excellence. Pour la cérémonie de baptême dans le Jourdain, il est conseillé de porter un maillot de bain (sur place, vous devrez passer une tunique fournie par le site. Des cabines sont prévues pour vous changer)"
Ce côté "pur religieux" de l'excursion courte nous l'avait fait éliminer d'emblée, vu que c'est pas trop notre truc...  
Après, et sans aucune polémique, parce que j'ai toujours beaucoup de respect (d'admiration, peut-être...) pour les "croyants pratiquants" (même si ça me gêne d'être *trop près* d'eux dans ces cas là, j'ai un peu l'impression d'être là en "voyeur", de violer une "intimité" concernant quelque chose qui m'est complètement étranger), je dirais en note humoristique que vu la couleur de l'eau et les bestioles qui nageaient dedans, faut vraiment avoir la foi pour s'y tremper, ne serait-ce que jusqu'au genou...  | | | À: PAP86 · 5 janvier 2012 à 23:21 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Merci, j'attends la suite. | | | À: Olivierrhone · 6 janvier 2012 à 0:37 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager moi aussiiiiiiii!!!!!  | | | À: PAP86 · 6 janvier 2012 à 11:03 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Le lendemain, vous vous souvenez, c'était un mardi... la journée où rien n'a marché...
A défaut de mer Morte à la distance prohibitive depuis Haïfa, on avait pris l'excursion " Tel Aviv et Jaffa"... Tel Aviv étant une ville "neuve", située en bord de mer à 90 km au sud de Haïfa, et étant, ou ayant été (c'est selon...  ), la capitale d' Israël. Jaffa, juste au sud de Tel Aviv, et à 30 km de Ashdod qui est encore plus au sud, est la "vieille ville", celle qui aurait été fondée par Noé juste après le fameux déluge... 
Excursion de 5 heures et demie quand elle est au départ de Ashdod, mais qui a duré là plus de huit heures, vu que rien que l'aller retour en car a pris presque 4 heures... Sans compter le temps passé en car *en ville* non pas dans *les* embouteillages, mais dans *l'* embouteillage... Il n'y en a qu'un...  
Alors déjà, la visite de la fabrique d'argenterie, entre Ashdod et Jaffa, prévue quand l'excursion part de Ashdod, avait bien sûr sauté, et le guide nous avait dit qu'en contrepartie, on visiterait la "city", le centre d'affaires de Tel Aviv, et puis un atelier de taille de diamants avec magasin attenant (et bien sûr pas n'importe lequel, celui "du guide"...   )... Mais le chrono a eu raison de toutes ces visites dans Tel Aviv l'après-midi, rien que pour traverser la ville, le car a mis plus d'une heure, alors il n'a plus été question d'arrêts (qui ne figuraient pas au programme, c'était un rajout du guide... donc pas de possibilités de protester...)... on a encore mis deux heures à faire les 90 km de retour, avec arrivée de nuit au bateau...   et avec sans doute pour certains français des envies de meurtres d'italiens... 
Du coup, on n'a vu que peu de choses (sous un superbe soleil) :
la balade dans Jaffa (1, 2, 3)
le musée de Jaffa, avec ses collections d'instruments de la vie quotidienne dans l'antiquité, et avec son petit "film" de 20 mn à haute technologie : pas d'écran à proprement parler, il y a des projections dans tous les sens, pseudo-hologrammes, perception du vent et de gouttes d'eau (embruns) au moment de la tempête (si, si  ) en bateau, racontant de façon très plaisante toute l'histoire de ce port depuis l'antiquité. (4, 5, 6)
un pont qui sépare le musée des jardins de Jaffa, avec des signes du zodiaque en lieu de rampes, et la légende dit que si on serre très fort son signe personnel en regardant la mer, et qu'on fait alors un voeu, ce voeu sera exaucé...  Bon, j'ai pas dû serrer assez fort...  (7, 8, 9)
les jardins de Jaffa, avec la vue sur Tel Aviv, qui nous a rappelé la vue depuis les hauts de Sidi Bou Saïd (10), et ses oiseaux, dont cette huppe fasciée (11) (renseignement fourni par mon Fip, le n°2 des mini-PAP et qui est le photographe et ornithologue de la famille)
enfin, le marché au puces de Jaffa, lequel ne présentait, comme je l'avais dit en temps réel, aucun intérêt... (12)
Après, on avait une heure et demie de "libre" et on était allé se faire un bon repas dans un restaurant au bord du "vieux port" de Tel Aviv... avec des tas de petites cochonneries à l'apéritif (13). Moi, j'ai horreur de tous ces trucs là, vinaigrés ou/et pimentés, du coup Mme PAP a presque tout mangé...  Mais le Jack Daniels servi (ils en avaient, mais manifestement, n'en servaient pas souvent, et ne savaient pas combien il fallait en mettre, j'en ai eu un "double bien tassé"   ) a suffi à me satisfaire... 
Bref, ça avait été une journée ensoleillée, mais on n'a rien vu de Tel Aviv même... et le trajet en car fut un calvaire... pas un bon souvenir...
Et c'est le même soir que Mme PAP a inventé le "colibri volant"...  Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 janvier 2012 à 21:39 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Le film était en francais?
Ca a l'air pas mal, Jaffa. | | | À: Olivierrhone · 7 janvier 2012 à 23:43 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Le film était en francais?
Pour nous, oui.
Autrement, en "tout" (enfin sans doute anglais, français, allemand, italien)... alternant en gros toutes les 20 minutes... on a d'ailleurs poireauté un bon quart d'heure, dans une salle "en amont", que l'anglais se termine... | | | À: PAP86 · 20 janvier 2012 à 10:18 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous avez de l'expérience sur le Pacifica. Nous partirons le 28 mars, de Savonne pour l'excursion Terre Sainte. Que pouvez nous conseiller comme excursions sans passer par Costa. Je crois savoir que les taxis sont plus avantageux pour 4 que pour 2 personnes ? Si quelqu'un est intéressé, un petit signe ferait plaisir.Bonne journée. Chavannue de Suisse. | | | À: Chavannue · 20 janvier 2012 à 10:38 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager hello jacqueline !
Ah, là, les excursions "solo", c'est pas notre spécialité... On prend toujours les excursions "bateau"... Du coup, on zappe tous les problèmes logistiques inhérents à l'excursion "solo"...
Mais il y a sur ce forum des gens qui les pratiquent avec brio et qui pourront, je n'en doute pas, vous renseigner...
Maintenant, ce qui m'embête un tout petit peu, c'est que je ne parierais pas aujourd'hui de grosses fortunes sur le maintien des itinéraires du Pacifica, si Costa cherche un bateau de remplacement pour le Concordia... 
j'espère pour vous me planter complètement dans mon analyse... | | | À: PAP86 · 20 janvier 2012 à 18:32 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir Pap
Grand merci pour votre réponse. Vous avez peut-être raison, nous resterons vigileants et ouvrirons nos yeux et nos oreilles, mais nous espérons tout de même que nous pourrons quitter notre "Terre Sainte" pour aller en Terre Sainte. Non, non, je suis sérieuse. Nous habitons dans une petite région (8 kil de Divonne-les-Bains) qui s'appelle la Terre Sainte. Nous sommes équipés pour cette croisière, Pacifica ou autre bateau, nous avons déjà préparé bouées et petite chaloupe gonflable......et pour les excursions si nous restons dans les ports nous essayerons de trouver un Jules et une Louise....!!!!!! Meilleurs messages. Jacqueline et Jean | | | À: PAP86 · 21 janvier 2012 à 0:53 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager j'espère pour vous me planter complètement dans mon analyse... 
ben voilà ! je me suis complètement planté !
et du coup, c'est *ma* croisière du 30 mai qui est supprimée, le neoRomantica va jouer les remplaçants tout l'été... z'ont sans doute plus aucune autre option... 
Et le Pacifica, à ce jour, continue à voguer vers Israël... je m'en réjouis pour vous !  
quant à moi,
après une commande Divina faite en avril 2011, avec contrat, payée de 30% d'acompte, puis annulée 8 jours après par MSC
après une commande neoRomantica faite en août 2011, avec contrat, payée 30% d'acompte, puis annulée aujourd'hui par Costa (enfin d'après le Forum, parce que j'ai encore rien reçu officiellement de Costa)
je me demande si ça vaut le coup de faire un troisième essai...  | | | À: PAP86 · 21 janvier 2012 à 11:40 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour PAP
Etant totalement novice dans ce "forum" pouvez-vous me dire si d'autres personnes lisent notre "correspondance". Nous aimerions bien savoir si des personnes de Suisse ou de France partent le 28 mars 2012 pour Terre Sainte et quelles températures il peut faire à cette époque. Si personne d'autre lit notre correspondance, comment faut-il faire pour poser une question, je suis un peu novice...... Par contre j'ai ouvert le dossier meretmarine 110690 et le reportage sur le Pacifica est vraiment beau et donne envie de partir. Ce sera notre première croisière, celle de 2010 ayant été annulée 3 heures avant le départ suite salle d'opération. Mais nous avons déjà pris des ferries au départ de Gênes. Quant aux excursions Costa ou solo nous verrons sur le Pacifica ce que nous choisirons. Bon week-end Jacqueline et Jean | | | À: Chavannue · 21 janvier 2012 à 14:51 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez, mon cher voisin  , consulter le "calendrier de Titi" pour savoir qui part à quelle date, voir voyageforum.com/...post=4785153#4785153
Sinon, vous pouvez également, bien sûr, démarrer une nouvelle discussion pour poser d'éventuelles questions. | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 2:00 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager bonjour pap c (est cette excursion là qui nous interesserait de faire. mais je voudrais avoir des petites precisions: les rensignements de costa croisire disent que c'est une escursion qui est dure intentive et qu'il faut avoir une exelente forme physique. pourtant si j'ai bien compris elle se fait en car. est-ce que vous pourriez me donner plus de précision vous qui l'avez faite. merci beaucoup. mclaude | | | À: Novaclaudia · 30 juillet 2012 à 10:28 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Hello MC !
Ton profil ne donne pas ton âge, et je ne connais pas ta condition physique...
Costa classe ses excursions en I, II, III, selon la difficulté physique, mais ça correspond souvent à sa clientèle âgée qui pourrait protester après et à qui on peut dire "on vous avait prévenu"
Mais sinon, quelqu'un qui marche normalement, sans problèmes cardio-vasculaires ou pulmonaires, quel que soit son âge (j'en ai vu une qui avait 99 ans, on l'appelait "Super Mamy", il fallait presser le pas pour la suivre...  ), peut faire *toutes* les excursions Costa...
Je ne suis pas spécialement "sportif", mais des excursions à "longue marche" (parfois jusqu'à 15 km dans la journée, je porte un podomètre sur moi qui me permet ces chiffrages, ça me donne même le nombre de calories dépensées..  ) ne m'ont jamais posé problème, dans la mesure où on marche, on ne court pas... j'aime moins quand il y a 600 ou 800 marches à monter, mais on y arrive aussi...
Quant à l'excursion "Galilée" dont tu parles, oui, c'est sûrement un peu "speed", parce qu'il y a plein de choses à voir en temps limité, mais je n'en garde pas du tout le souvenir d'une excursion éprouvante, car il y a beaucoup de car (alors oui, on monte et on descend du car souvent)... Les 2h 30 de ma dernière visite de Pompéi, sous le cagnard, c'était autre chose... 
Va sans inquiétude !  Bienvenue en Galilée ! | | | À: PAP86 · 3 août 2012 à 9:17 Re: De retour d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager merci pap pour tes renseignements sur l'excursion la galiléé. c'est la premiere fois que nous partons en croisiere et nous sommes novice dans cette matiere. j'ai 64 ans et mon mari 67 et vu les rensignements que tu nous a donné cette excursion est à notre portée et nous pourrons la faire.merci encore. novaclaude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |