bonjour à tous les croisiéristes
voilà une petite lettre envoyée à la compagnie costa au retour d'une croisère il m'a semblé important d'avertir les
futurs croisiéristes qui comptaient réservé une croisiére costa car nous nous aurions apprécié après à vous de faire votre choix
bonjour,
nous revenons d'une croisière de 11 jours sur le costa pacifica. C'est notre 3° croisière auprès de votre compagnie et nous tenions à vous communiquer notre déception.
nous avons été très déçu de votre compagnie, nous ne pensions pas qu'en un an seulement la qualité de vos services se seraient dégradés à ce point :
- au niveau de la restauration, une qualité qui laisse à déplorer, des horaires très restreints petit déjeuner de 7h à 10h, déjeuner 12h 15h, alors qu'en 2013 nous pouvions nous restaurer jusqu'à 21h ce qui entraine des comportements d'aggréssivités auprès des croisiéristes
je peux comprendre les restrictions mais il est incompréhensible que nous ne puissions même pas avoir de l'eau et qu'il faille faire des réserves dans notre cabine pour pouvoir nous contenter sans pour cela payer encore et encore.
des changements aussi importants devraient être annoncés lors des réservations et je vous assure que je m'en chargerait sur les forum de voyageurs
de plus ne pas avoir la possibilité de choisir de manger au restaurant ou au buffet a été ressenti comme une obligation alors que jusqu'à maintenant ce n'était qu'un plaisir
- au niveau des cabines, lors de notre séjour nous avons eu droit à des réparations sur notre balcon et le lendemain un nettoyage du balcon nous obligeant à fermer le rideau et à rester enfermé de plus le balcon n'a pas été remis en état à nous de le faire !!!!!!!
nous avions avant des cabines accueillantes avec des petites sculptures faites avec des serviettes, des poubelles vidées mais je pense que là aussi il y a eu réduction du personnel (qui reste agréable, souriant, serviable) et donc un résultat en dessous de ce que nous avions connu
- au niveau des boutiques du bateau une partie était en travaux et donc résultats des croisiéristes en surnombre au même endroit qui entraine des comportements désagréables, les produits présentés de plus en plus de mauvaise qualités et à des prix de plus en plus excessifs
- au niveau des excursions nous avons eu le malheur d'en choisir une mais quelle erreur!!!!!! 17 bus au même endroit en même temps je ne vous raconte pas les files d'attente je n'est eu l'impression d' avoir fait cela durant toute l'excursion et le repas au plus simple et nous n'avions pas beaucoup de temps pour apprécier le rapport qualité prix est très très décevant
Mais ce qui m'a interpeller et choquer le plus c'est la peur que mets la compagnie costa sur des escales si nous ne prenions pas les excursions, pour
istanbul je cite "toutes nos excursions seront contrôlées et si nécessaire, leur programme sera modifié afin de garantir la sécurité absolue de nos passager
Nous suggérons à ceux qui décideront indépendamment de visiter la ville d'
istanbul de rester à l'écart des lieux affectés par d'éventuels manifestations populaires"
Je n'avais jamais vu cela, bien sûr ceux qui descendent sans escale, la compagnie leur font perdre un temps fou pour qu'ils ne puissent profiter exemple pour l'escale à civitavecchia où nous n'avions une navette obligatoire toutes les dix minutes ce qui a failli causer des bagarres
- au niveau des jaccuzzis ou peut être de l'eau des douchesmon fils est rentré avec une dermatite, peau asséchée rouge et douloureuse (je signale que mon fils a 14 ans), l'accés au hammam il faut payer alors qu'avant non!!
- au niveau sur costa club oh! oui les avantages surprenants panier de fruits 2 pommes et une grappe de raisin, les douceurs 2 malheureux petits chocolats et la photo gratuite plus les années passent plus la photo retrécie bientôt il nous faudra une loupe pour nous voir
Je tenais fortement à vous faire profiter de mes ressentiments et vous avertir que j'en ferai profiter les futurs croisiéristes sur différents forums réservés à ça et vous dire que la première pensée que j'ai eu en quittant votre compagnie c'est "plus jamais Costa" à bon entendeur s