Réveillés à 6 h nous nous retrouvons tous au restaurant du petit déjeuner à 7 h. Là c'est soit buffet, soit à la carte. Il y a beaucoup de choix et pour tous les goûts. Tout ce que j'ai pu tester pendant cette semaine était bon : viennoiseries, pancakes, pain perdu, gaufres... (eh oui !! j'aime le sucré !!! hélas pour mon tour de taille !!!

).
Aujourd'hui le bateau part à 13 h donc tous à bord à 12 h 30 et non plus tard dans l'après midi comme prévu

. Nous descendons donc tous à terre et retournons nous balader dans le centre ville de
la Havane. Soit Camille marche, soit elle dort dans son porte bébé soit elle est montée sur sa trottinette (très spéciale car comporte un siège étroit et un long manche pour la pousser !! elle a beaucoup de succès avec ça car les cubains n'en n'ont jamais vu !!! nous aurons d'ailleurs des problèmes à la douane à l'aéroport au retour à cause de cela car ils voudront nous la confisquer prétextant que ça peut être une arme avec le manche qui se démonte !!!). Mon fils utilise ça à
Paris car c'est moins encombrant qu'une poussette !!!
Le midi nous retournons manger au restaurant du bateau.Tous les mid, au restaurant, c'est buffet et à la carte. Nous choisissons donc un plat et une glace à la carte et le temps que cela arrive nous allons au buffet prendre des entrées ou des pâtes puis des desserts

. Pas de queue, c'est super !!! et pas beaucoup d'attente pour les plats donc génial pour Camille

.
A 13 heures nous allons faire la sieste et dormons jusque....17 heures !!!

.
Puis piscine, restaurant et couché pour les enfants et nous spectacle. Nous irons peu le soir ou pas longtemps car nous restons fatigués et c'est souvent du déjà vu pour nous

.
Le lendemain, journée en mer. Nous la passons à farnienter au bord de la piscine, au parc aquatique, à la bibliothèque...
Jamaïque :
Après les derniers préparatifs du matin nous débarquons tous vers 9 h et montons dans un minibus qui attend le long du bateau. Tout ce que sait dire le chauffeur est Yeee man, no problem !!! il le dit à chaque fin de phrase !!! Nous lui demandons de nous emmener à la plage du Dr Cove. Yeeee man, no problem !!! il nous sort de l'enceinte du port puis s'arrête et fait descendre tous ceux qui veulent aller à Négril !!! (ils remontent dans un autre bus qui les attend juste derrière !). on se demande vraiment si on va ou nous voulons mais oui après bien des Yeeeee man, no problem, il nous arrête à la plage du Dr Cove

(8 usd le trajet par personne). Là, pour 6 usd l'entrée et 6 usd le transat (pas besoin de prendre un parasol car il y a beaucoup d'ombre sous les arbres) nous nous retrouvons sur une plage bordée de palmiers avec toutes les commodités. Hélas je ne peux me reposer qu'au son des marteaux piqueurs car un immeuble est en construction le long de la plage !!!

.
Nous y restons jusqu'au début de l'après midi puis repartons à pied jusqu'à la ville ou tout au moins ce qui semble une ville ! rien d'intéressant !! nous allons donc trouver deux policiers au bord de la route qui nous proposent d'appeler un taxi. Ils nous font ensuite traverser la route, car nous sommes sur un boulevard, pour monter dans le taxi et nous rentrons au port. Inutile de faire ce que nous avons fait car plein de taxi attendent à la sortie de la plage pour retourner au bateau

.
Comme nous sommes encore dans les temps nous allons au restaurant. Sieste, piscine, resto le soir puis dodo