Dimanche 17 février
Nous avons excessivement bien mangé hier midi, la viande était délicieuse, ce matin le petit déjeuner parfait.
De
Buenos Aires nous n’avons pas vu grand chose, une petite marche hier en soirée, nous avons réservé un taxi pour 11 heures aujourd’hui pour aller au port.
Nous descendons à 10h45 notre taxi est là, le check out se fait en 3 minutes et nous voilà partis pour le port et là horreur

, il y a 3 bateaux un MSC un Costa et le Celebrity infinity.
Nous déposons nos valises en quelques secondes par contre la queue est commune pour les 3 bateaux

!!!! je fais une première tentative, mais il me manque le questionnaire médical

, je rebrousse chemin, je récupère le questionnaire auprès d’un jeune qui m’explique que la queue est très loin là bas

nous partons et nous nous mêlons à un groupe Costa avec nos fiches celebrity bien en vue

ils n’ont rien dit ensuite on s’est glissé lentement vers le panneau de séparation et 5 minutes plus tard nous étions dans la zone réservée à Celebrity

. Je dois avouer que parfois cela sert d’être français

!!!! l’enregistrement s’est fait en un temps record, puis nous avons de nouveau passé les contrôles de police, mais là l’attente a été de 5 minutes, ensuite il y a eu un moment un peu plus chaud car une partie des passager de MSC en ayant assez d’attendre avait décidé de bloquer les escaliers donc le personnel de Celebrity devait nous « exfiltrer »

!!! ensuite un petit voyage en car le bateau était à quai au milieu des containers assez loin de tout ce bazar. à 11h50, nous sommes sur le bateau, une coupe de vin pétillant à la main, la décoration est sobre et classe.
Les cabines ne sont pas encore prêtes, nous montons donc à l’Oceanview café, qui est très agréable mais qui n’a rien à voir avoir les descriptions que j’ai pu lire sur le forum,

c’est une cafétéria qui ressemble à celle de tous les autres bateaux de croisière, 2 ou 3 crudités, 2 plats en sauces un poisson peu de légumes verts de la salade de fruit et des gâteaux. Coté boisson même système que Costa avec en plus des jus de fruits hyper sucrés et un soda donc nous prenons de l’eau. Le café est américain donc imbuvable, mais ça nous le savions avant le départ

.
Vers 12 heures 45 une annonce est faite en langues (anglais- espagnol- allemand et français) les cabines sont prêtes,

nous descendons donc au pont 8 notre cabine concierge class est très agréable tout en bois clair (ou imitation bois) et miroirs. Un grand placard 3 portes 2 pour la penderie un avec des rayons et des tiroirs, des rangements autour du bureau, et pas mal de rangement dans la salle de bain, rien à redire toutes nos affaires rentreront, la douche est assez grande mais a un rideau et non une porte vitrée comme indiquée sur leur documentation, mais c’est un détail, on voit que le bateau a été rénové car la rouille ressort à certains endroits dans la cabine.
A noter qu’une bouteille de vin pétillant nous attendait dans la cabine, nous avons apprécié.
Il a fallu monter au pont 9 à l lounge pour activer notre compte Internet mais ensuite tout a bien fonctionné sauf les 3 jours en Antarctique mais nous étions prévenus, ensuite nous avons attendu les valises, et comme le bateau était environ à 2 kilomètres du port de croisière et qu’il fallait acheminer les passagers et que à priori c’était le bazar les valises sont arrivées entre 18 h 30 et 19 heures Claude a du aller dîner en polo.
Nous avions choisi l’option Select dining, qui à notre avis devait nous permettre de dîner quand bon nous semblait

, et bien non

, nous avions un mot dans notre cabine nous demandant de bien vouloir nous présenter à l’accueil du restaurant pour indiquer l’heure à laquelle nous souhaitions dîner tous les soirs

, l’hôtesse nous expliquant que si nous ne respections pas cet horaire, il nous faudrait attendre pour avoir une table le soir, nous avons donc choisi de dîner à 19h15 qui finalement était un bon compromis entre les 2 services de 18heures et 20h 30.
Sinon, c’est un peu comme dans le film avec Franck Dubost on avait envie de demander à changer de cabine parce qu’on avait un dépôt de carburant devant nos fenêtre on aurait préféré une cabine vue mer

!!!
Ce premier soir nous sommes servis par un serveur mauricien qui parle bien sur parfaitement français et qui nous explique les subtilités du menu. Nous trouvons que les plats proposé manquent de raffinement, mais c’est le premier soir, nous sommes certainement fatigués. Ensuite nous montons à l’oceanview café chercher une tisane et descendons à notre cabine au pont 8.
En conclusion pour ce premier jour, nous aimons bien le bateau qui est sobre et classe, le personnel est sympathique,
mais le service à bord ne ressemble en rien à ce que nous avions pu lire sur le forum. Donc si je n'avais rien lu sur Celebrity j'aurais dit "c'est classe", là je me suis dit "finalement ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai pu lire sur le forum"
Donc amis forumeurs celebrity addicts dites moi ce que vous en pensez car nous devons partir cet été et cela nous stresse beaucoup.