| De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Sylviannefd · 4 mars 2013 à 12:25 · 15 photos 101 messages · 18 participants · 12 844 affichages | | | | À: Francischem · 7 mars 2013 à 7:59 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 649 affichages · Partager Ah nous ça a été très direct il y avait une file pour les personnes ayant leur heure de réservé une file pour les autres. Nous avons dîné tous les soirs à 19 h 15 4 soirs nous avons été sur le tour avec le bruit du niveau inférieur qui empêchait toute discussion. Par contre dès le troisième jour l'hôtesse se souvenait de notre nom, et nous avons eu à part ces 4 fois des tables très bien situées dont plusieurs fois "by the window" ou des tables de 4 pour 2 puisqu'ils avaient fini par se rendre compte que personne ne venait à 4. Quand nous sortions du restaurant vers 20 h 30 la file d'attente était assez longue des 2 cotés d'ailleurs. Nous ne voulions pas partager une table avec des personnes ne parlant pas français et comme il y avait un groupe de bridgeurs français, un groupe de canadiens et nous, il nous fallait une table de deux et elles sont prises d'assaut. Le soir on rigolait en regardant les "nettoyeurs" desservir et dresser les tables avec l'oreillette comme les gardes du corps nous les entendions dire 522 ready etc.... Sur l'Infinity les gens ont beaucoup attendu autour de 20 heures au select dining, le bar a vin a du faire des affaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eterlous · 7 mars 2013 à 10:00 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Jean Marie,
Il me semble que votre compte rendu va être très attendu, y compris par moi même. Comme nous connaissons tous Costa, vous êtes maintenant le seul ici qui allez découvrir celebrity. Je me rends compte que les attentes des uns et des autres sont très très différentes finalement alors d'après mon expérience celebrity je précise Je choisis toujours une table 6 minimum, souvent on est regroupé par langues (souvent pas toujours) ce qui crée en effet des amitiés de voyage et un plaisir de se retrouver le soir au restaurant voire d'aller boire un pot avant ou après. Comme vous, c'est l'itinéraire qui compte pour nous, alors le soir après le repas de 18 heures, spectacle et retour cabine donc je ne connais pas l'ambiance la nuit car on y va pour les escales matinales (réveil a 6h30) au restaurant premier service, il n'y a pas d'attente et moyennant un tip mérité car c'est quand même l'usine si on réfléchit bien, j'ai toujours eux en le demandant mes " French Fries " tous les soirs avec la viande et de la chantilly (on dit comme ça)en supplément à tous les desserts. Il suffit lors de la commande bien se faire comprendre sur ce que vous voulez manger, pour la viande de bœuf. (rare c'est saignant et il faut le dire aussi car ils cuisent trop pour nous, idem pour les sauces avec ou sans). Les journées en mer, bibliothèque, bridge et repos à la piscine du Spa....alors oui en effet c'est ce qui nous plaît car c'est tr calme et discret partout, dis autrement il n'y a pas de l'ambiance au sens costa du terme par exemple, et cela peut être perçu comme sinistre par d'autres. D'autre part, le service doit être excellent autrement il y a problème mais comme PAP l'avait constaté le personnel est distant et froid au sens européen du terme, il n'y a pas d'attentions spéciales ou de considération particulière Le fait que tout soit en anglais " isole " aussi, soit on aime sa tranquillité soit il faut aller vers les autres. Par exemple, la restauration alternative en supplément qui est meilleure...pareil il faut réserver et on est seul. Sur Millenium, le restaurant a supplément avec service a la cloche etc cela durait deux heures, découpe devant vous et explications en anglais, table très isolée des unes des autres et murmures des clients. Moi cela m'a plu mais pour d'autres cela peut vraiment agacé je le comprends car c'est long deux heures quand on s'ennuie avec un menu unique a l'époque surtout si on n'aime pas !
Mon but n'est surtout pas de vous donner ni conseil ni leçons, surtout que vous devez être plus âge que moi en plus et que nous avons dialoguer déjà un peu, je ne me le permettrai pas. Je justifie pourquoi e trouve que celebrity me convient mis je continue à m'abstenir d'en faire la publicité tant que je n'aurai pas testé de nouveau car en effet les comptes rendu sont moyen, voire pire si on parle en qualite / prix car c'est pas donné a bord!
Voilà je me justifie un peu et suis impatient de lire votre ressenti et vous renouvelle mes souhaits d'une bonne croisiere avec ce si bel itinéraire
Salutations de Michel | | | À: Nadu · 7 mars 2013 à 10:47 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 588 affichages · Partager evidamment je vous souhaite une excellente croisiére. les fjords chiliens sont magnifiques. et que cette croisiére réponde à vos attentes
Je pense que les fjords ce sera pour une prochaine croisière, (sauf déception particulière), car cette fois, nous remontons de Valparaiso à Miami via le canal de Panama. | | | À: Comarthe1945 · 7 mars 2013 à 11:52 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager bonjour Michel, Nous aimons la tranquillité, donc à priori peu d'animation ne nous aurait pas gêné, c'est un ensemble de chose qui nous ont déplu. un exemple: l'exercice d'abandon du navire exclusivement en anglais et à la fin l'hôtesse internationale dit en allemand, espagnol et français : "pour les hôtes non anglophones merci de suivre les consignes sur le chaine N°.... donc pourquoi nous faire venir!!!! Les spectacles : à part une troupe embarquée aux Malouines et débarquée à Puerto Madrid Excellente les autres soirs nous avons eu droit à la troupe du bateau avec des spectacles style club Med à l'américaine, les gens quittaient la salle, nous avons fini par ne plus y aller. A part ça comme animation il restait les ventes aux enchères de tableaux et un karaoke je crois. De plus il y a des choses assez curieuses sur ce bateau: le jus d'orange est payant si vous le prenez au buffet, mais gratuit si vous le commandez au room service. de plus en plus de choses sont à supplément, cela donne une impression étrange. Il y a 3 soirées de gala où il faut être habillé smoking ou costume mais pas de cocktail offert comme sur d'autre bateaux, pas de présence du commandant, rien, c'est surprenant Mais ce que je vous dis c'est par rapport à ce que nous avons connu ailleurs et ce que nous avions lu sur le forum. Pour cet été, nous partons 3 semaines sur le même bateau nous enchaînons 2 croisières les fjords de Norvège et les îles britanniques, dans un premier temps nous avons pensé annuler tout simplement, et puis finalement nous avons décidé, d'utiliser le bateau comme un hôtel, nous irons dîner le soir à l'Oceanview café, nous passerons nos journées dehors puisqu'il y a très peu de navigation et je pense que tout se passera bien. De cette façon je pense que pour la première fois de ma vie je voyagerai léger, c'est mon mari qui va être content | | | À: Sylviannefd · 7 mars 2013 à 12:17 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 550 affichages · Partager finalement nous avons décidé, d'utiliser le bateau comme un hôtel
A vous lire tous, je me demande si ce n'est en définitive pas la meilleure et plus pragmatique des approches pour ces types de croisières. "Quand on voyage c'est pas pour aller au restaurant et quand on va au restaurant ce n'est pas pour voyager." (Deux heures de service de table assis, chaque soir: quelle galère !!!) Bien entendu un bon équilibre, résultant de choix personnels est souhaitable, mais on ne peut avoir les deux parfaitement que ce soit sur Celebrity, Costa, Msc
Si on veut les deux, et c'est plus rare, mais alors il faut se trourner vers d'autres "produit". | | | À: Sylviannefd · 7 mars 2013 à 12:33 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 542 affichages · Partager Lundi 18 février Petit déjeuner vers 7 heures à l’Oceanview, il n’y a personne on est tranquille, par contre la présentation du buffet n’a rien à voir avec ce que j’ai pu lire sur le forum, assez peu de choix, la viennoiserie est bonne sans être excellente, le jus d’orange est exécrable, rien de grave, nous remplaçons le jus de fruit par une assiette de fruits et prenons des céréales comme à la maison. Un petit tour à la salle de sport puisque aucun pont ne permet de marcher comme sur d’autres bateaux, il y a du monde mais comme il y a de nombreux appareils on trouve notre bonheur. Ensuite nous allons lire au breeze pool seul endroit fermé et abrité, car même si nous sommes encore près de Buenos-Aires avec l’air il est difficile de tenir dehors dans les parties non abritées. Nous allons déjeuner au restaurant le Treillis, parce que nous préférons ce concept, nous mangeons moins et de meilleure qualité, le repas est correct comme celui de la veille. Après-midi, lecture au soleil sur notre balcon, ce soir première soirée de gala. De la soirée de gala nous n’en avons rien vue, elle se passait au théâtre à 20h30 et 22h30 à 20h30 nous étions à table à 22heures 30 nous étions au lit, sur le Today il était indiqué que les personnes ne voulant pas s’habiller étaient priées de dîner au buffet de l’Oceanwiev, les serveurs on prêté une veste à un Monsieur devant nous au restaurant. Le repas était bon sans plus. Par rapport à Princess qui pour les soirées de gala fait open bar c’est sur que c’est différent. | | | À: Sylviannefd · 7 mars 2013 à 13:27 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 521 affichages · Partager c'est en effet avec cet état d'esprit que vous devez tous les 2 partir cet été. le parcours est intéréssant. les cabines confortables. pour les repas, si vous ne souhaitez pas aller au restau vous allez au self qui est bien achalendé. pour le restaurant la table de 2 nous permet de manger plus rapidement qu'à une grande table, ne pas hésiter à demander le plat sans sauce ou une assiette de légumes uniquement (il y en a toujours en cuisine), une soupe, une salade si vous le souhaitez.votre serveur fera je crois le maximum (ils ont sauf exception le sens du service bien fait). je pense (j'espére que cela se confirmera) qu'avec ce nouvel état d'esprit tu appréciera autrement ta croisiére. tes attentes avec ce que tu avais lu et entendu étaient trés fortes. aprés cette seconde expérience vous déciderez de continuer ou d'abandonner célébrity. je pars sur princess cet été, je connais la compagnie mais n'y suis pas allée depuis plusieurs années. j'espére revenir avec la même bonne impréssion que toi sur cette compagnie nathalie | | | À: Sylviannefd · 7 mars 2013 à 18:18 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Merci pour ce nouveau compte rendu d'une compagnie encore peu présente sur le forum et d'une destination qui l'est encore moins. Dommage que vous ayez été déçus au regard de vos attentes. Nous avons également été surpris sur Royal Caribbean alors que nous avions choisi le My time dining, d'avoir de fortes sollicitations pour réserver à l'avance notre heure de dîner. D'autant plus surpris qu'avec NCL et le Freestyle nous venions vraiment dîner à l'heure qui nous convenait et tout le monde faisait de même, sans que cela pose de difficultés particulières. Nous n'avons pas voulu réserver à l'avance, par principe  : en général cela n'a pas posé de problème mais un ou deux soirs nous avons dû attendre alors que des tables étaient disponibles mais vraisemblablement réservées pour des horaires proches. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'inciter les passagers à réserver, ce qui oblige la compagnie à gérer deux types de demandes et qui complique le remplissage du restaurant | | | À: Sylviannefd · 7 mars 2013 à 18:49 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Merci pour votre réponse, Je vous avoue que je ne suis pas fan des spectacles sur celebrity (humour que je ne comprends pas ou spectacle Broadway genre grease, une année on a eu par contre le cirque du soleil la c'était parfait et magnifique !
Pour ma parti ce sont les cabines que je trouve moche (en intérieur) bref
Alors c'est ça aussi qui m'agace sur celebrity (sur Costa aussi), c'estla mesquinerie pour " faire " de l'argent sur e dos du client comme pour le jus d'orange...une année, je prends une bouteille d' eau le soir et j'en bois juste un peu (médicament) le lendemain a la poubelle par le cabiniste pour raison d'hygiène et je dois en prendrez ne autre...trois fois de suite...hop poubelle....alors je devient con et je bous un peu d'eau dans le sceau a glaçon pour mon médicament !
C'est comme ces ventes aux enchères bidon de tableau,..livrable a domicile là ou encore on vous grave par laser...on est loin des conférences dans l'intérêt des escales !
Le fond de ma pensée c'est qu'en fait je trouve la clientèle nord américaine plus agréable que la clientèle franc-germano-italienne et j'aime être en smoking deux heures a table avec une grande table entourées de dames élégantes...autrement pour moi aussi c'est un hotel qui le sert a effectuer un itinéraire d'escales sans avion ni surtout valises !
Comment avez vous trouvé la clientèle s'il vous plaît par rapport à d'autres compagnies ?
Pour ma part, je teste Princess en juin (cercle artic), je pourrai faire les plus et les moins aussi entre les deux et on aura au moins un compte rendu d'Eterlous. Par contre, pour cet été peut être que ça peut faire long trois semaines si a bord vous vivez en autarcie et un peu triste la cafétéria le soir, en Europe vous aurez certainement des français, belges et suisses comme souvent alors au cas ou.....ne voyagez peut être pas trop léger, remarquez on peut acheter des robes a strass a bord aussi! | | | À: Croisifan · 7 mars 2013 à 19:32 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir Valérieoui j'avoue que cela reste une énigme pour nous, chez Princess ils donnaient un bipper au gens quand il fallait attendre mais je crois que l'attente n'était jamais longue. | | | À: Comarthe1945 · 7 mars 2013 à 19:39 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 1 427 affichages · Partager Princess est à ce jour notre compagnie préférée après Regent mais là c'est une autre catégorie et les prix ne sont plus les mêmes non plus. Pour cet été nous verrons bien, déjà il y a peu de navigation 3 jours en 3 semaines, donc nous serons très souvent dehors, nous aurons donc certainement une autre vision du bateau. Par contre nous pensons que si le commandant ou le directeur de croisière invite ses hôtes à une soirée de gala il est de bon ton de leur offrir une soirée festive, alors que seuls les photographes plus présents que d'habitude montraient que la soirée était différente, donc il est fort probable que nous ne participions pas à ces mascarades cet été. | | | À: Sylviannefd · 7 mars 2013 à 19:58 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 413 affichages · Partager Oui en effet, si l'on compare avec régent ou silversea, sur celebrity c'est très nettement plusieurs crans en dessous et comme me le rappelle à moi des amis pas toujours élégants avec moi (je voayge en intérieur et n'ai pas la surface financière pour régent ou Seabourn) Celebrity c'est la compagnie de luxe des pauvres....et quitte à me faire reprendre vertement c'est sûrement vrai...c'est Canada dry dit autrement ce n'est pas un relais et châteaux ou four seasons c'est un Hilton Et je pense également qu'effectivement cet été les soirées de gala seront comme vous les présentées Sylvainne
En fait, à nous français, il nous manque un Mermoz, c'est tout alors le nouveau. france ? | | | À: Sylviannefd · 8 mars 2013 à 9:58 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 1 369 affichages · Partager Mardi 19 et Mercredi 20 février Journées calmes, Claude est malade comme souvent dès qu’une bactérie se promène dans la climatisation elle est pour lui, donc heureusement que la trousse à pharmacie est pleine j’ai l’impression qu’elle va en prendre un coup. Nous avons déjà nos habitudes repas au restaurant midi et soir, pas mal de lecture, du repos. Il n’y a pas beaucoup d’activité sur le bateau mais ça nous va bien. Ah si l’autre soir j’ai voulu jouer au machines à sou, je n’ai jamais perdu 20$ aussi vite, je crois que je suis vaccinée pour un moment !!!
Jeudi 21 février
Ce matin nous arrivons à Ushuaia enfin une escale après 3 jours de mer, nous avons une excursion qui dure pratiquement toute la journée, le canal de Beagle et le parc national de la terre de Feu. Superbe excursion, nous sommes allés jusqu’au phare du bout du monde, tout petit mais si utile sur son petit rocher, nous avons admiré les lions de mer et les cormorans noir et blancs qui ressemblent à des manchots, nous avons admiré les sommets enneigés, il faisait un froid glacial, puis nous avons quitté le bateau pour partir en car dans le parc nous avons fait plusieurs arrêts, nous serions plus jeunes nous retournerions y faire du trekking c’est majestueux, ensuite nous sommes rentrés à Ushuaia, j’ai même pour la première fois réussi à acheter, écrire et ressortir poster les cartes postales, c’était important qu’elles partent du bon endroit. Voilà pour aujourd’hui. Demain matin nous passons le Cap Horn, puis direction l’Antarctique. | | | À: Comarthe1945 · 8 mars 2013 à 10:20 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 360 affichages · Partager Je vous avoue que je ne suis pas fan des spectacles sur celebrity
Pour ma parti ce sont les cabines que je trouve moche
Alors c'est ça aussi qui m'agace sur celebrity, c'estla mesquinerie pour " faire " de l'argent sur e dos du client
on est loin des conférences dans l'intérêt des escales !
Décidement, les éloges dithyrambiques sur Celebrity, auxquels vous nous aviez habitué, depuis de longs mois, semblent fondre comme neige au soleil... Encore quelques semaines et vous allez regretter Costa... | | | À: Eterlous · 8 mars 2013 à 10:42 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, En ce qui me concerne, je trouve quand même un avantage à Celebrity, c'est le fait de pouvoir dîner à l'heure que l'on veut et de pouvoir choisir entre le dîner dans la salle à manger ou au buffet avec il faut le dire pas mal de choix pour le soir. Après pour le reste il faudrait trouver une moyenne entre le manque d'animation chez Celebrity et le trop d'animation chez Costa. Par contre Celebrity a conservé un ratio élevé personnel /passager qui permet un meilleur service, car comme je l'ai dit dès le début le personnel est absolument super et toujours présent et à l'écoute. | | | À: Eterlous · 8 mars 2013 à 10:53 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 1 341 affichages · Partager ...peut être pas Costa...sauf si les comptes rendus redeviennent élogieux !
En fait, je m'adapte si celebrity "baisse", je suis content que l'on me le dise...c'est l'esprit forum ça...car les clients....c'est nous et souvent on est oublié ou trop vache à lait. Alors en effet, je me tais desormais sur Celebrity (, moi je suis très très satisfait de cette compagnie)mais je lis les comptes rendus que vous avez citez précédemment et j'ai confiance en ces personnes qui font des comptes rendus et qui prennent de leur temps pour nous tous. Et votre compte rendu aussi m'éclairera, et en plus suis sur que votre C/R sera honnête, surtout que vous jean Marie pourrez évaluer le rapport qualite / prix comme c'est votre première croisiere
Cependant, vous verrez bien par vous même, c'est du premium quand même ! Elle est marrante votre remarque...sur mon retour à Costa
Bonne journée à toutes et à tous | | | À: Sylviannefd · 8 mars 2013 à 15:22 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, En fait, je n'ai pas beaucoup d'inquiétudes, si ce n'est la qualité des escales et la météo et le cas échéant les grèves.... car par commodité, j'ai choisi Iberia pour mon vol Nice -> Santiago...  Pour le reste, je participe peu aux animations et je ne vais pas en croisière pour le restaurant, d'autant qu'il me reste "quelques grammes" à perdre, après mes 2 mois passés à la neige...  pour rester présentable au bord de la piscine...  C'est vrai que c'est plus agréable de choisir ses heures de dîner, ce que j'avais apprécié chez Costa, lorsque nous avions pris tous nos repas au restaurant Samsara. Quant au "mousseux" avec le commandant... ce n'est pas "my cup of tea"  Ca y est, je suis presque "fluently"  je vais pouvoir embarquer. | | | À: Eterlous · 8 mars 2013 à 17:39 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 1 260 affichages · Partager et puis il faut dire que mon frère est décédé 3 semaines avant notre départ, et que c'est mon mari qui a du faire les valises et qui m'a traîné un peu de force, tout le monde me disait que cela allait me faire du bien  , donc je n'étais pas dans les meilleurs dispositions d'esprit pour profiter de cette croisière. N'étant pas spécialement enchantée de partir, je pense avoir posé un regard sans indulgence, je me suis souvent demandé ce que je faisais là, à part bien sur les 5 jours passées dans le grand Sud, dont j'ai essayé de profiter au maximum. Reste et je pense que vous ferez le même constat que moi qu'entre les différentes classes de navire la différence est mince, il suffit que l'équipe d'animation, ou le chef de cuisine soit plus ou moins bon pour que le ressenti soit excellent ou simplement bon ou moyen. Et puis il s'est écrit beaucoup de choses erronées sur ce forum, par exemple que quand on faisait une croisière de plus de 12 jours en catégorie Concierge classe et supérieure on était immédiatement admis dans le programme Captain club, c'est faux, ou bien ça a changé, et un certain nombre d'autres choses écrites ici qui ne sont pas exactes. Donc je dirai que pour une fois le forum a été une mauvaise chose 
Par contre nous sommes en train de réfléchir à un autre mode de vacances, nous avons des croisières de réservées, nous les ferons, il reste une destinations ou deux qui peuvent difficilement se faire autrement qu'en croisière, mais il est certain que notre vision de la croisière a changé, je ne sais pas encore vers quoi cela va evoluer | | | À: Comarthe1945 · 9 mars 2013 à 8:13 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 1 195 affichages · Partager ah!, il y a des jours où Brel nous manque quand il disait "salut à toi Dame Bêtise, toi dont le règne est méconnu" quand on lit ces mots, Michel de l'un de vos "amis" " Celebrity c'est la compagnie de luxe des pauvres.... "Je n'ignore pas que ce forum est dédié à la Croisière donc par essence dans un univers d'un niveau financier loin du Smic, mais quand même... cet "ami" a t il seulement conscience que ce que pauvre signifie? Il descend quand même bien en escale et visite qq lieux car (sans parler de Calcutta ou Dakar) yc dans les pays les plus riches, les ghettos ou ilots de pauvreté voire de misère..il n' y a que ça... à L.A., Marseille, Londres... Enfin, sans être un révolutionnaire couteau entre les dents, nous avons tous autour de nous des pauvres, des vrais, de ces gens accidentés de la vie ou mal nés, qui souffrent vraiment et dans nos pays riches de plus en plus ; s'il n' y a pas de honte à vivre bien il faut juste veiller sur les mots, juste pour un peu de réserve même si c'est dit ici dans un lieu où un pauvre ne vient vraisemblablement pas. Pardon, Michel vous n'y êtes pour rien et pardon Sylvianne, ce n'était pas le sujet, mais comme ça en passant. | | | À: Francischem · 9 mars 2013 à 8:59 Re: De retour d'une croisière en Antarctique sur le Celebrity Infinity Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Francis,
Je comprends votre émoi, légitime du reste. Je dois compléter mais ce que vous dites est vrai, simplement juste.
Cet ami est chirurgien, donc je pense qu'il côtoie la mort et la maladie, toutes couchés sociales bien évidemment. Je pense qu'il me fait remarquer sur un mode un peu cynique que je suis trop exigent avec celebrity par rapport au prix que je paie. Il me fait aussi remarquer que c'est moi qui a un problème car je ne me donne pas les moyens de mes ambitions. Dit autrement, je n'ai pas les moyens pour une croisiere régent ou silversea, qui répondrait mieux à mes attentes que celebrity. En fait, en expliquant ceci, je me moquais de moi même en caricaturant mes propos sur celebrity sur ce forum car il est vrai que j'opte toujours pour des crosieres en cabine garanti sur promotion, ce qui constitue un rapport qualité / prix exceptionnel.
Je vous prie de m'excuser toutes et tous, je me suis bien mal exprimé, surtout en ces temps difficiles Je vais moins communiquer, surtout sur un ton polémique
Merci à vous Francis pour cette remarque
Bon week à vous toutes et tous
Salutations les meilleures de Michel | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |