| Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Cricri83390 · 20 mai 2012 à 18:14 · 114 photos 74 messages · 19 participants · 11 828 affichages | | | | À: Jibe2 · 24 mai 2012 à 12:21 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 874 affichages · Partager Super tes photos....Tu utilises quoi comme Materiel, quel hebergeur pour mise en page??, bravo | | | À: Cruisline · 24 mai 2012 à 16:16 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 836 affichages · Partager bonjour cruisline,
nous on l'a trouvé legerement plus grande que celles de msc en interieure bien sur ! sinon pour la disposition des lits c'est pareille.
c'est vrais que ajaccio est une ville tres agreable, ça fait 3 fois qu'on y va on ne s'en lasse pas ! 
pour olbia j'en parlerai ce soir, je fais durer le suspens mais tu es pas loin de la veritée, par contre j'ai pas vu de plages | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 16:33 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 828 affichages · Partager Bonjour cricri, MERCI MILLE FOIS pour ce début de CR, je ne fais pas la même croisière, mais tes commentaires sur le bateau sont d'une manière générale, positifs, ce qui me rassure, vu les impressions du 1er retour au mois d'avril. En ce qui me concerne nous partons à 5 au mois de septembre (le 2) pour la croisière tutti fruiti. J'ai pris une suite au pont 10 et mes amis une cabine extérieure au pont 6 Les suites sont à l'avant du bateau, j'espère qu'on ne souffrira pas trop du mal de mer par gros temps, comme sur le BDF, (à l'avant toutes les cabines suites...) des vagues de 7 à 8 m Enfin on verra. Merci encore, surtout pour ces belles photos. A plus de te lire Coline | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 17:00 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager Bonjour cricri c'est isabelle (abrico ami de rosa) apparement tout va bien, je vois que dans l'ensemble vous avez été comptant de votre croisière, nous aussi à part le bruit sur le bateau. A très bientôt | | | À: Payaga · 24 mai 2012 à 17:15 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 799 affichages · Partager bonjour payaga,
disons qu'il faut pas s'attendre a du luxe, le bateau on l'a trouvé sympa mais il est clair qu'il a eté tres mal entretenue chez pullmantur. celui qui veux s'amuser et se detendre sans rechercher le luxe ne devra pas s'arreter a ça, ne pas regarder les details et profiter de l'ambiance chaleureuse qu'il regne a bord. parfois des problemes de clim ou de wc mais le personnel repond rapidement aux attentes des clients. le service est impeccable, le personnel tres gentil et pour ceux qui ne sont pas français ils font tout pour le parler. on a pu discuter avec des membres d'equipage chose tres rare sur d'autre compagnie! moi je leur tire mon chapeau car travailler dans un bateau dans cet etat, ils ne doivent pas chomer les pauvres.
par contre celui qui veut du luxe ou un bateau splendide vaux mieux ne pas y aller, il va etre tres deçu. | | | À: Jibe2 · 24 mai 2012 à 17:20 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager hello josiane,
oui les espaces commun sont pas mal, bon c'est pas la classe de certaines compagnies mais c'est cela nous a suffit pour cette mini et surtout pour le prix qu'on a mis ! apres nous avons pas eu de problemes donc on est quand meme assez satisfait, juste des odeurs d'egout dans la coursive parfois ! ah l'histoire de portofino va rester dans les anals  , cela restera ma plus belle escale su cette croisiere et avec des gens merveilleux !
la suite ce soir | | | À: Zen13 · 24 mai 2012 à 17:23 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 796 affichages · Partager bonjour zen,
mon appareil, est simple c'est un samsung pl55, la beautée des photos viens du photographe   j'utilise juste le lien du forum pas d'hebergeur !
merci | | | À: Colina · 24 mai 2012 à 17:32 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager bonjour coline, mais de rien, je donne juste mon ressenti apres on a pas tous le meme, je suis d'une nature pas tres difficile mais j'aime bien le confort comme je l'ai dis on a pas eu de probleme mis a part des odeurs dans les coursives mais c'est pas ça qui va gacher mon voyage disont qu'etant habitué de msc et costa, c'est sur le bateau est moins beau mais c'est une autre ambiance, le directeur de croisiere est genial, ambiance garantie le soir, j'ai jamais connu ça ailleur, je dirai plus club de vacances, il y a moins de chichi que sur les autres compagnies. je voulais tester, j' etais assez satisfait mais je prefere quand meme msc et costa. apres le jour ou le bateau changera a nouveau je serai partant pour renouveller l'experience chez cdf !
mis a part on l'a trouvé stable ce bateau mais c'est difficile d'evaluer ça car la mer n'est jamais pareille. | | | À: Abrico · 24 mai 2012 à 17:36 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager bonjour isabelle,
je suis content que ça vous a bien plu, si c'etait votre premiere croisiere je vous conseille de partir la prochaine fois avec msc ou costa, vous verrez c'est un cran au dessus !
a bientot | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 17:45 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 786 affichages · Partager Effectivement je ne recherche pas le grand luxe, juste une semaine de dépaysement, j'ai adoré le même type de croisière il y a deux ans sur le Bleu de France, c'est vrai que certains navires que nos avons croisé ont l'air somptueux mais le côté ville flottante ne m'attire pas vraiment, ceci dit je parle sans connaitre, un jour peut-être. En tout cas ton C.R. remet du beaume au coeur, les avis sont très différents et parfois pas encourageant. Tes photos parlent d'elles même, j'attends Aout avec impatience. Je donnerai mes impressions par rapport au Blleu de France. | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 18:24 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager oui c'est bien entendu, chacun son ressenti, mais je dois dire que depuis mi-avril, il n'y a pas beaucoup de satisfaits pour ce qui concerne le bateau. je viens d'avoir mon Agence en ligne qui m'a confirmé que les 2 premières croisières n'ont pas été des plus réussies  je ne sais pas encore si je persiste ou si j'annule Il est vrai que par comparaison au BDF il doit y avoir une sacrée différence d'après ce que je lis. Par contre pour ne pas être déçu il faut choisir certains bateaux MSC ou COSTA mais pas tous quand même.... il y en a de bons mais aussi de très moyens. Les meilleurs bateaux que j'ai trouvés à ce jour sont les NCL - le JADE, le GEM le COSTA SERENA m'a déçue par la conception des cabines très petites, surtout les intérieures, car j'ai tout essayé de l'intérieur à la suite... Maintenant il faut voir le budget que l'on veut y consacrer Cela dit, il est vrai que comme disait "CORSAIRT" le prix tout inclus sur l'HORIZON n'est pas des moins chers je dirais même que c'est un peu trop cher par rapport aux services offerts (d'après le post). Je ne parle bien sûr que de la croisière par elle-même, je ne tiens pas compte des voyages pour rejoindre un port d'embarquement. Mais par comparaison, les croisières sur les bateaux NCL, MSC et COSTA sont moins chères. J'attends encore les retours des autres croisiéristes de l'HORIZON pour me faire une idée précise En tout cas je vous remercie pour toutes les informations que vous nous avez données et les photos aussi. | | | À: Colina · 24 mai 2012 à 18:39 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Colina......Ma reponse a été faite dans un autre post....95% satisfait!!!  ....le 100% n'existant pas... Bon mon preambule etait la comparaison tue la satisfaction...Je n'ai eu aucun soucis, meme mineurs, ete si je ramene cela au prix payé.....tres tres satisfait!!! | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 20:52 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 699 affichages · Partager J"attend ce soir avec impatience, mais ça y est on est ce soir | | | À: Cruisline · 24 mai 2012 à 22:36 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 665 affichages · Partager 3eme jour : olbia
cette nuit j'ai tres bien dormi, la bateau n'a pas bouger et il a parcouru 235 milles depuis ajaccio ! ce matin je me reveille a 5h30, et oui les habitudes du travail.... mais là ça m'arrange, un petit coup d'oil sur la weeb cam, j'appercois la terre mais il fait pas encore jour. j'ai le temps de me preparer, le buffet ouvre a 6h30 je monte comme hier, un petit café et quelques viennoiseries, elles sont excellentes je fais quelques photos et j'assiste a la mise a quai, olbia a l'air d'un port tres vivant, il y a des ferry et beaucoup de trafic dejà si tot.
ce matin je redescend une assiette de viennoiserie et un cafe pour madame qui dort encore il est gentil le cricrije reveille tout le monde et direction le buffet oui je sais ça fait deux fois pour moi mais le deuxieme ce sera du salé, on se regale.
le port d'olbia a mis en place un service de bus navette qui rejoint le centre ville et c'est gratuit. on descend donc vers 9 h et en bas du bateau il y a fabienne et bruno qui attendent la rosa family. on monte dans le bus et en 5 minutes nous voici au centre ville.le bus nous depose devant la mairie. il y a des taxis qui attendent, au bateau il n'y en avait pas ! Images attachées: | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 22:45 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 658 affichages · Partager oui " très gentil cri cri" pour les croissants, merci pour les infos pour la navette d'olbia, et après c'est joli ? encore un peu d'infos, j'abuse la... Bonne soirée. | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 22:50 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 649 affichages · Partager on se ballade dans les rues, il y a une belle eglise mais c'est tout, on achete des lunettes de soleil aux enfants et on demande si il ya un marché aujoud'hui mais là pas de chance rien !!! bon on continue a dehambuler dans les rues, je me doutai qu'il y avais rien a faire dans cette ville. je voulais prendre l'excursion " cote d'emeraude " mais vu que le mini club est ouvert ce matin q'une heure il m'aurait fallu payer 6 euros de l'heue par enfant ou les emener en excursion avec nous et tout ça est trop cher avec trois enfants. donc pas le choix on continue a ballader a regarder les maisons, et au detour d'une rue tiens la rosa family avec reine, max, fabienne et bruno, on discute ils sont pas content de cette escale, je leur indique l'eglise et on continue chacun notre chemin.
on fini par trouver un super marché, on entre et on achetera du limoncello et de la liqueur de chocolat, les prix sont corrects.
ensuite on rentre tranquillement au bateau, il est 12h30 direction le buffet, on le connais par coeur les plats changent tous les jours, c'est varié et les desserts delicieux !
cet apres midi rebelote, farniente au bord de la piscine, jeux de société et activité manuelle pour geraldine. le mini club ouvre a 17 h les enfants le reclame car ils'ennuyent un peu !
le bateau quitte le port il est 17 h direction santa marguerita, le bateau va parcourir 100 milles nautiques.
ce soir c'est la soirée blanche, c'est sympa beaucoup de passagers jouent le jeux. a 20h on va au theatre ce soir c'est michael jackson, je n'ai qu'un mot SPLENDIDE. les spectateurs sont en furies, quelle ambiance whaouu !
apres le dinée on va a la discotheque, ce soir il y a un jeu annimé par kamel le directeur de croisiere, c'est simple on s'est eclater. il y a deux equipes donc la salle est separé en deux et deux participants qui doivent repondre a des questions un genre de quizz en equipe et quand on connais la reponse on court vite le dire au joueur sur la scene, a chaque bonne reponse on doit danser sur la piste, et plus on est nombreux plus on gagne des points. l'equipe gagante et la mienne, rosa est dans l'autre, on a bien rigolé ce soir, on aurai dit des enfants on a tellement couru dans tous les sens qu'il fait soif, ça tombe bien c'est gratuit apres ils nous ont fait danser je sais plus quoi, rosa etait devant moi et quand on devait se baisser elle n'y arrivai pas, c'etait a mourir de rire et ensuite ambiance disco on reste encore un peu et hop dodo.......... Images attachées: | | | À: Cruisline · 24 mai 2012 à 22:54 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 645 affichages · Partager oui " très gentil cri cri" pour les croissants, merci pour les infos pour la navette d'olbia, et après c'est joli ? encore un peu d'infos, j'abuse la... Bonne soirée.
la ville est propre et petite, juste pour ballader tranquillement, le jour du marché c'est le samedi ! il est quand meme preferable de prendre une excursion, il y a tres peu ou pas de transport en commun, du moins en cette saion, apres l'ete, je ne sais pas ! | | | À: Cricri83390 · 24 mai 2012 à 23:06 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 632 affichages · Partager oui " très gentil cri cri" pour les croissants, merci pour les infos pour la navette d'olbia, et après c'est joli ? encore un peu d'infos, j'abuse la... Bonne soirée.
la ville est propre et petite, juste pour ballader tranquillement, le jour du marché c'est le samedi ! il est quand meme preferable de prendre une excursion, il y a tres peu ou pas de transport en commun, du moins en cette saion, apres l'ete, je ne sais pas ! 
Bonsoir, je voudrais savoir pou Olbia combien d'excursion proprose cdf?? la maddalena fait parti des excursion propose? Merci d avance | | | À: Crocieralove · 26 mai 2012 à 0:14 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager bonsoir,
il y a 3 excursions pour olbia
- ile de la madalena 57 eur adulte 40 eur enfant - saveur de sardaigne 52 eur adulte 36 eur enfant - costa smeralda 37 eur adulte 26 eur enfant | | | À: Zen13 · 26 mai 2012 à 17:16 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Zen, Votre réponse a été faite où ? mais il est bien vrai que la comparaison tue la satisfaction, néanmoins, on ne peut pas faire autrement que de comparer en toute chose, on avance on avance... Merci de me dire où vous avez "perçu" les 95 % de satisfaits - ça m'intéresse. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |