| Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Cricri83390 · 20 mai 2012 à 18:14 · 114 photos 74 messages · 19 participants · 11 822 affichages | | | | À: Colina · 26 mai 2012 à 18:07 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Zen, Votre réponse a été faite où ? mais il est bien vrai que la comparaison tue la satisfaction, néanmoins, on ne peut pas faire autrement que de comparer en toute chose, on avance on avance... Merci de me dire où vous avez "perçu" les 95 % de satisfaits - ça m'intéresse.
 Houps !!! meprise....les 95% sont....ma satisfaction personnelle......Et je suis bien incapable de fournir un chiffre emanant d'autres personnes!!!!
voyageforum.com/...953&idl2=4821747 | | | À: Zen13 · 26 mai 2012 à 23:07 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 2 035 affichages · Partager bonsoir zen,
une question me viens a l'esprit, je vois que vous avez voyagé sur le louis majesty, pouvez vous me dire si le bateau est dans le meme etat que l'horizon, est il plus beau.il me semble qu'ils sont de la meme taille.
lequel avez vous preferez ? et quelle compagnie preferez vous egalement ? merci | | | À: Cricri83390 · 27 mai 2012 à 0:04 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 2 026 affichages · Partager 4 eme jour : santa marguerita
la nuit a ete calme et ce matin comme a mes habitudes je me leve tot pour assister a l'arrivée. il est 7 heures l'horizon arrive dans la baie de santa marguerita.
apres un petit dejeuner copieux et le plein de provisions fait pour la journée nous allons vers 9h au grand theatre pour attendre l'autorisation de prendre la chaloupe. et oui pour cette escale le navire reste dans la baie donc cdf a mi en place un service de chaloupe en non stop toute la journée.
on rejoint ensuite le pont 3, on prend place dans la chaloupe et on rejoint nos amis fabienne et bruno qui nous attendent dejà a quai. on decide d'aller a portofino qui se trouve a 15 minutes de bateau. on trouve l'embarcadaire en fait au meme endroit ou l'on debarque de la chaloupe. il nous en coutera 8 euros aller / retour par adulte et 5 euros par enfant a partir de 6 ans. il y a un depart toutes les heures, en periode estivale les rotations augmentent.
apres 15 minutes de traversée on arrive dans ce petit port aux allures paradisiaques. on prend le chemin du phare pour admire la vue, ça vaut le coup, on marche 30 minutes (en sortant du bateau il faut se diriger vers la gauche, c'est fleché !
ensuite retour dans le village en s'arretant a une eglise sur notre chemin, on regarde les vitrines, il y a beaucoup de monde. un conseil pour les toilettes publiques, sur le port il y en a mais on vous demande 1 euro par personne  dans la rue qui monte face au port au dessus de la lace a 300 mtres sur le petit parking, on trouve ausi des wc publiques mais c'est votre bon coeur ! et c'est tres propre ! on mange un bout devant une eglise avant de reprendre le bateau pour retourner a santa marguerita.
photos 1.2.3 arrivée dansla baie de santa marguerita 4 debarqument en chaloupe 5 santa maguerita vue depuis l chaloupe 6 l'horizon vue depuis le bateau en route pour portofino 7,8.... portofino Images attachées: | | | À: Cricri83390 · 27 mai 2012 à 0:26 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 2 025 affichages · Partager on reprend donc le bateau pour rejoindre santa marguerita. on va y faire un petit tour visite d'uneglise et de son parc juste a coté, puis balade dans le cente ville. c'est tres jolie egalement, le tous a bord est a 17 h.on assiste a la remontée des chaloupes. on remontera pour le gouter et on reprend la mer a 18h. le beau temp est là et chacun reprend ses activités avant de se preparer pour aller voir le spectacle qui ce soir est de la magie. les enfants adoreront. au dinée ce soir c'est soirée d'adieu, musique, presentations des cuistos et des serveurs puis danse et petit train dans tout le restaurant. ambiance festive 
apres le repas nous irons acheter nos photos et video de la croisiere et quelque souvenirs. ici tout est moitié moins cher que chez costa ou msc, c'est une bonne surprise et les photos sont tres belles.
et enfin retour a la cabine pour preparer les valises et les sortir devant la porte.
demain l'arrivée a marseille est prevue vers 9 heures Images attachées: | | | À: Cricri83390 · 27 mai 2012 à 9:55 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 990 affichages · Partager Merci Christophe pour ce CR et ces jolies photos. Dommage que le temps ne soit pas très beau ! La petite église ne me semble pas si loin. Comme le dit le Chef, une heure au GPS Cricri !!! Il n'a pas un peu exagéré ? Bonne journée Josiane | | | À: Cricri83390 · 27 mai 2012 à 10:34 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 980 affichages · Partager bonsoir zen,
une question me viens a l'esprit, je vois que vous avez voyagé sur le louis majesty, pouvez vous me dire si le bateau est dans le meme etat que l'horizon, est il plus beau.il me semble qu'ils sont de la meme taille.
lequel avez vous preferez ? et quelle compagnie preferez vous egalement ? merci 
Louis Majesty ; me semble en effet de la meme taille.. (je recherche des bateaux a "taille humaine"!!!), me semble nettement moins beau, (un exemple: le papier toilette ne devait pas etre mis dans les W.C...  ...Une personne rencontrée sur Horizon disait qu'il "serait interdit de navigation en France... (a verifier), de ce fait serait basé a Athene... En dehors de ca je garde un tres bon souvenir de cette croisiere... Moi ce qui m'a plu dans Horizon c'est "The French Touch"....Sur le majesty c'etait un peu (beaucoup)la tour de Babel... | | | À: Jibe2 · 27 mai 2012 à 13:59 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 945 affichages · Partager bonjour josiane, oui il un peu exagéré mais ça nous a bien fait rire et c'est ce qui fait son charme | | | À: Zen13 · 27 mai 2012 à 14:01 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 942 affichages · Partager merci zen pour votre reponse, donc c'est pas un bateau pour nous ! | | | À: Cricri83390 · 27 mai 2012 à 23:06 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 884 affichages · Partager dernier jour : marseille
cette nuit a ete tranquille, on doit quitter la cabine a 8h au plus tard, on monte au buffet, wahouuu il y a un monde fou ! notre priorité : trouver de la place, on file vite a notre endroit préféré, yes une table est libre on s'y installera jusqu'a 10 h tranquille on assiste en mangeant a l'accostage du bateau. cette fois ci il se met devant la gare maritime.
nous avons les etiquettes jaunes donc nous seront les derniers a debarquer, nous ça ne nous derange pas, on est pas pressé de descendre ! on profitera pour faire une derniere partie de ping pong
a 10 h on decide de descendre au café moka pour prendre un dernier expresso car il est tres bon. vers 10h 40 on nous annonce l'autorisation de debarquer.
on quittera le bateau sans la deprime de d'habitude mais sans joie non plus ! seul les enfants peuvent garder leurs cartes. on descend a quai et je regarde le bateau une derniere fois et je me dit " quand meme il est vraiement mal peint " on recupere les bagages dans le hall, on paye le parking (52 euros) et on embrasse tous les amis vf ! devant le bateau les camions sont là pour faire le plein de vivres, on croise sur le parking des gens qui embarquent ! un monsieur nous demande nos impressions, on lui donne notre point de vue sur le bateau, il tombe de haut, c'est un habitué de costa et de msc! ça a du lui faire drole. on le rassure quand meme en lui disant que l'ambiance est bonne et qu'on mange bien !
voila on charge la voiture et une heure plus tard nous sommes a la maison ! que ça passe vite...
ma conclusion :
ce fut une croisiere sympa, le all inclusive selon moi est rentable si on boit beaucoup et si on a pas payé chere sa place. les boissons proposées sont quand meme du bas de game et aucune presentation sur les cocktails. le bateau pas mal mais mal entretenu bref de nos jours il y a beaucoup mieux pour naviguer et surtout plus magique ! le personnel sympa et efficace, beaucoup parlent bien le français ! les animations nuls en journée et tres bien le soir les spectacles d'un bon niveau la restauration bonne du meme niveau que costa ou msc mais la vienoiserie et les patisseries bien meilleures. le mini club, les enfant l'on bien aimé mais il n'est pas assez ouvert et le fait de payer la garderie en dehors des heures d'ouvertures si on prend un excursion est annormal ! les photos et achats en boutiques moitié prix par rapport aux compagnies italiennes
on rentre globalement satisfait, le fait de voyager a plusieurs a ete agreable. il faudrait quand meme faire encore quelques travaux de renovation et de plomberie, cette odeur d'egout par endroit ça marque mal quand meme !!! par contre je ne repartirai pas sur ce navire car j'evite de prendre deux fois un bateau, je veux pouvoir le decouvrir, ça fait partie de la magie de la croisiere
je repartirai volontier entres amis chez cdf quand le navire changera a nouveau !
FIN Images attachées: | | | À: Cricri83390 · 27 mai 2012 à 23:35 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 875 affichages · Partager Merci pour ton repôrtage...et tes super Photos... | | | À: Cricri83390 · 28 mai 2012 à 9:47 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager bonjour;
J'espère que l'horizon ne ressemble pas au Majesty car nous avons fait une croisière dessus il y 2 ans et j'ai dit plus jamais. Si l'état de l'horizon vous laisse perplexe alors que dire sur le Majesty de la rouille de partout, des bouts de moquette de couleur différente dans les hall comme si ils n'avaient pas trouvé la même, le personnel d'animation plus ou moins sympathique et quand je l'ai vu sur le quai à coté du Splendida j'ai dit à mon mari je ne monte pas la dedans. Donc si vous avez des réserves sur l'Horizon je vous déconseille le Majesty. | | | À: Payaga · 28 mai 2012 à 16:18 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager Effectivement je ne recherche pas le grand luxe, juste une semaine de dépaysement, j'ai adoré le même type de croisière il y a deux ans sur le Bleu de France, c'est vrai que certains navires que nos avons croisé ont l'air somptueux mais le côté ville flottante ne m'attire pas vraiment, ceci dit je parle sans connaitre, un jour peut-être. En tout cas ton C.R. remet du beaume au coeur, les avis sont très différents et parfois pas encourageant. Tes photos parlent d'elles même, j'attends Aout avec impatience. Je donnerai mes impressions par rapport au Blleu de France.
Bonjour,
J' apprécie beaucoup ces commentaires et avis. Hommage ici, a : " cricri " ! Bien vu.
Je bouge la seulement pour votre notion de " ville flottante ", et pour ma modeste contribution a cet échange sympa. J' ai voyagé sur le " Bleu de France " avec TMR sur un voyage de 15 jours. J' ai aussi des expériences sur des " petits ", je parle de " L' Adriana " : 200 passagers, tout en français,... un autre monde. Je me suis habitué aux Costa ou MSC...." moyens ", autour de 2000 passagers (combien sur l' Horizon, alors que nous n' étions que 700 sur le BdF,) Le hasard, un contexte, nous a fait embarquer, avec beaucoup de craintes, sur le MSC Fantasia. Celui ou, " jamais au grand jamais sur un machin pareil ! " ... pensez donc,...plus de 300 m de long, des cabines intérieures sur 3 rangées dans la largeur du bateau, une hauteur " a avoir de la neige " au dernier pont  .... mais nous avions fait une promesse a un petit fils... Imparable !
Au retour,... tout le contraire. Magnifique, confortable,... de la place... partout, tout le temps ! mais ou sont les 4000 passagers ? Les restaurants ouverts en nombres tous les midis, et bien dessinés : très intimistes les espaces, le théatre, aux superbes spectacles,... beaucoup de places, même juste avant le début de la soirée... des chaises longues... vides.. partout. Bref : Absolument rien de ce que je craignais. Une grande surprise (proportionnée, sans doute, aux craintes du départ). Mais, quand même. Et toujours partout ou vous êtes : Superbe !
Donc, " les villes flottantes ".... comme vous avant. Mais, dans un village, vous ne voyez pas l' église, la mairie, la stade, la place du marché ect, ect, en même temps. La non plus. Peut être a essayer, c' est surprenant, dans le bon sens. N' avons jamais eu autant de place autour de nous sur un bateau.
Mais revenons au récit de l' horizon, et surtout aux qualités de l' ambiance des équipes " Croisières de France " et du tout français. Incomparable pour les autres.
Merci, cordialement, | | | À: Cristianh · 28 mai 2012 à 17:44 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre avis, et comme je le disais un jour peut-être... Je crois que lorsqu'on a goûté à la croisière, on a du mal a ne pas y revenir, et comme je prépare seulement la deuxième, je pense qu'il arrivera un moment où je devrai choisir une autre compagnie que C.D.F.. alors peut etre... on verra !!! Pour l'instant j'espère juste ne pas être trop déçue par l'Horizon ; les différents avis laissent un peu perplexe. Mais je pense que le mieux est de juger par soi même, alors un peu de patience et on verra bien. Une chose est sûre les commentaires et photos de cricri sont encourageants. Merci pour tout ça... | | | À: Mimine74 · 30 mai 2012 à 9:54 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager bonjour,
disont qu'a l'interieur ça va a part les odeurs vers les ponts du bas ! c'est a l'exterieure la coque tres mal repeinte les joints des fenetres couches et recouches, ça fait bizzare ! la terrasse arriere bien abimée par endroit rouillé et repeint par dessus, c'est une drole de renovation qu'a subit ce navire ! de toute façon il y a tellement de compagnie qu'on peut pas toutes les essayer et louis cruise me tente vraiement pas ! domage car leurs itineraires sont pas mals ! | | | À: Cristianh · 30 mai 2012 à 10:06 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord merci et je suis totalement de votre avis. j'ai d'abord voyagé sur plus petit que bdf " enrico costa " et a l'epoque c'etait pas le luxe de maintenant mais c'etait genial. je me rapelle de la cabine interieure sans mentir elle devait faire 6 m3 (deux lits superposé et un lavabo) les douches et wc dans les coursives. ensuite le costa classica puis le lirica et le sinfonia. donc toujours des bateaux de taille correct voir petits. cet hiver j'ai testé le costa mediterranéa qui est plus gros quand meme et avec une aprehansion par rapport au monde et a la taille du navire. et bien c'etait au top bien mieux que les autres on ne ressent pas le nombre de passagers et il y a plus d'endroits pour se divertir. l'horizon derriere lui m'a parru bien, monotone !!! j'aimerai bien tester maintenant des plus gros encore pour casser mes aprioris...
voilà j'ai testé l'horizon et je ne le regrette pas du tout car je sais appécier les choses a leur juste valeur, je me doutai bien qu'il ne serait pas a la hauteur du fantasia par exemple mais j'ai voulu connaitre la croisiere a la française de cdf !
la prochaine je pense sera surement chez msc car j'aime l'ambiance qui regne sur leurs navires et j'adore leur style, de plus ils font fabriquer tout leurs navires en france, raison de plus pour les faire travailler ! | | | À: Payaga · 30 mai 2012 à 10:13 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager bonjour,
et oui quand on a gouté on ne peux plus s'en passer, moi j'essaie de changer de compagnies de temps en temps pour tester et voir laquelle me correspond le mieux, mais pour l'instant msc reste ma favorite. on a chacun des attentes et des gouts differents ! je vous conseille de faire le vide dans votre tete et de chasser tout ces comptes rendus de l'horizon. et il faut apprecié le bateau tel qu'il est ! l'ambiance est bonne et les repas aussi c'est dejà important. je pense que quand on sait que le relooking est tres superficiel on espere moins du navire et du coup il n'y a pas de deception !
merci a vous | | | À: Cricri83390 · 30 mai 2012 à 11:12 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager bonjour. un grand merci d'avoir pris le temps de nous donner vos impression sur votre croisiere... je pense que je ne devrai pas avoir de mal à faire le vide dans mon cerveau......  . je vais partir tranquille (votre avis m'a rassuré).... quelqu'un a t'il essayé royal caribbean (brillance of the seas).. merci pour votre avis et vos tres belles photos vicento | | | À: Vicento · 31 mai 2012 à 7:55 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager bonjour,
voici une discussion sur une visite du brillance, bruno a mis de tres belles photos.
voyageforum.com/...ce%20of%20the%20seas
rci est une tres bonne compagnie, a recommander | | | À: Cricri83390 · 31 mai 2012 à 9:34 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 510 affichages · Partager bonjour... merci pour le lien.. oui j'ai vu que le brillance partait du havre pour 12 jours nord europe...je me laisserai bien tente l'annee prochaine. merci pour la reponse... vicento | | | À: Payaga · 18 juin 2012 à 19:10 Re: Retour de Croisière sur l'Horizon du 16 au 20 mai 2012 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager De retour hier après une semaine sur l'Horizon. je vais tenter de faire rapide. Le bateau : très fonctionnel, intégralité des espaces publics remis à neuf avec goût (moquette, mobilier, rideau, déco...), largement bien dimensionné pour le nombre de passagers, nous avons toujours trouvé de la place (au buffet, piscine, ponts arrières...) cabine sympa, pour le temps passé à l'intérieur, très fonctionnelle (aucun pb de clim, wc, eau froide ou bruit...) personnels extrement serviables et très pro. Escales : nous n'avons que Rome avec CDF, à faire. le reste par nos propres moyens.
En conclusion, si je peux je repars demain! j'espère en rassurer quelques uns. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |